Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre
Nous venons au Costa Rica avec 2 familles (4 adultes et 4 enfants de 13 et 14 ans) entre le 7 avril et le 20 avril 2014. Je suis extremement emballé par ce séjour dans ce pays qui m'apparait fabuleux. Nous avons chacun des enfants très dynamiques et nous voudrions un séjour assez tonique !
La période couvre la semaine sainte et donc j'ai un peu peur de l'affluence dans certains endroits...
Je suis occupé à concocter mon programme et voudrais vous le soumettre pour confirmation. merci d'avance pour vos commentaires avertis.
7/4 : arrivée en soirée et logement chez Pierre Tropical
8/4 après briefing, départ por Tortuguero : logement au Mawamba ou au Don quichotte
9/4 visite de la réserve de Tortuguero et logement à Tortuguero
10/4 départ matinal vers Turrialba et Rioas Tropicales - Rio Pacuare en 2 jours avec logement au Pacuare Lodge
11/4 deuxieme journée de rafting et logement à Turrialba ou vallée d'Orosi
12/4 en route vers le pacifique et logement à Uvita (Rancho la Merced au coucher de soleil)
13/4 en route vers Drake (possible en voiture ? ou bateau depuis Sierpe ?) et logement à Drake
14/4 visite de l'isla del Cano et retour et logement à Drake
15/4 visite du parc de Corcovada et logement à Drake
16/4 remontée vers le nord et logemet à Manuel Antonio ou Jaco ?
17/4 logement à Monteverde : tyroliennes
18/4 logement à La Fortuna : ponts suspendus et Arenal
19/4 retour vers Pierre Tropical en passant par le volcan Poas (eventuellement La PAz Water fall gardens)
20/4 retour à 6:00 vers Belgique
Merci d'avance pour vos conseils
Philippe
Balises :
Bonjour Philippe,
Voyons cela.
Nous venons au Costa Rica avec 2 familles (4 adultes et 4 enfants de 13 et 14 ans) entre le 7 avril et le 20 avril 2014. Je suis extremement emballé par ce séjour dans ce pays qui m'apparait fabuleux. Nous avons chacun des enfants très dynamiques et nous voudrions un séjour assez tonique ! ok, c'est généralement le cas.
La période couvre la semaine sainte et donc j'ai un peu peur de l'affluence dans certains endroits.. entre le 14 et le 20 avril, c'est la Semana Santa, les costariciens sont en vacance et les plages sont bondées, surtout du jeudi au dimanche. Sur votre parcours, seul Manuel Antonio peut poser souci. Pour le reste, vous aurez le pays pour vous, c'est l'impression générale des visiteurs.
Je suis occupé à concocter mon programme et voudrais vous le soumettre pour confirmation. merci d'avance pour vos commentaires avertis.
7/4 : arrivée en soirée et logement chez Pierre Tropical ok
8/4 après briefing, départ por Tortuguero : logement au Mawamba ou au Don quichotte deux approches différentes : Dans le premier, on ne s'occupe de rien, en petit groupe, un peu plus cher. Dans le second, on s'occupe de tout, en individuel, pas désagréable, un peu moins cher, mais moins reposant.
9/4 visite de la réserve de Tortuguero et logement à Tortuguero
10/4 départ matinal vers Turrialba et Rioas Tropicales - Rio Pacuare en 2 jours avec logement au Pacuare Lodge superbe.
11/4 deuxieme journée de rafting et logement à Turrialba ou vallée d'Orosi ok
12/4 en route vers le pacifique et logement à Uvita (Rancho la Merced au coucher de soleil) ok
13/4 en route vers Drake (possible en voiture ? ou bateau depuis Sierpe ? Les deux, normalement. Beaucoup préfère l'option Sierpe, plus court) et logement à Drake
14/4 visite de l'isla del Cano et retour et logement à Drake
15/4 visite du parc de Corcovada et logement à Drake ok
16/4 remontée vers le nord et logement à Manuel Antonio ou Jaco ? ok, avec enfants et ces dates là, plutôt Manuel Antonio.
17/4 logement à Monteverde : tyroliennes ok, mais trop rapide
18/4 logement à La Fortuna : ponts suspendus et Arenal ok, mais trop rapide
19/4 retour vers Pierre Tropical en passant par le volcan Poas (eventuellement La PAz Water fallgardens) ok
20/4 retour à 6:00 vers Belgique
Tout bon, sauf la fin, où il vaut mieux faire un choix.
A très bientôt,
Pierre
Bonjour Pierre et une excellente année 2014 !
J'ai réservé les hébergements, la plupart dans la liste des 200 recommandés par le réseau solidaire.
Je vais souscrire à la carte Pack premium : pour 8 personnes, combien de cartes ai-je besoin ?
D'autre part, pourriez vous me recommander des guides (éventuellement francophones) pour les parcs suivants :
Tortuguero ?
Corcovado : Cabinas Manolo ?
Manuel Antonio : j'ai lu sur le forum et blog qu'un guide n'était pas absolument indispensable - Qu'en pensez vous ?
Reserva Biologica Bosque Nuboso Monteverde ou autre réserve à Monteverde
D'avance merci
Philippe
Bonjour Philippe,
Questions faciles.
J'ai réservé les hébergements, la plupart dans la liste des 200 recommandés par le réseau solidaire.
Je vais souscrire à la carte Pack premium : pour 8 personnes, combien de cartes ai-je besoin ?
Le nombre de Cartes Premium ToutCostaRica dépend du nombre de chambres par nuit.
Si vous êtes à 4 par chambre, 2 cartes. Si vous êtes 2 par chambre, 4 cartes.
Pour une carte : 65$; deux cartes : 90$; 3 cartes : 120$; 4 cartes : 150$.
Il faut les prévenir lorsque vous réservez directement que vous aurez la Carte Premium ToutCostaRica.
A 8, surtout avec des activités à ne pas rater, c'est très très vite très très rentable.
D'autre part, pourriez vous me recommander des guides (éventuellement francophones) pour les parcs suivants :
Tortuguero ? Si vous allez en lodges, vous pourrez profiter du guide accompagnateur du lodge. En individuel, il faut s'en préoccuper. Je vous envoie ça par mail privé.
Corcovado : Cabinas Manolo ? Toujours prévu dans les excursions. Et pas de guide francophone fiable sur le site.
Manuel Antonio : j'ai lu sur le forum et blog qu'un guide n'était pas absolument indispensable - Qu'en pensez vous ? On ne se perd pas, la faune est facile à voir. Surtout intéressant pour ceux qui ne vont pas dans les autres destinations sauvages, pour avoir un peu d'explication sur le milieu ambiant.
Reserva Biologica Bosque Nuboso Monteverde ou autre réserve à Monteverde Les retours sur le grand parc (privé, ce n'est pas un parc national) de Monteverde, sont plutôt mitigés, malgré la très bonne image dans les guides.
Je vous envoie une option par mail privé.
A très bientôt,
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par