Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Merci à Pierre pour sa réactivité, ses conseils, ses tarifs compétitifs de location 4X4, et son humour ;)

Le site toutcostarica.com est une mine d'or d'informations ! Heureusement que je ne suis pas passée à coté de ca ! Merci pour votre boulot ! 

Nous sommes intéressés par votre carte activités (si nous la prenons pouvons nous la récupérer en même temps que le 4X4 ?)

Alors voila mes questions sur notre parcours, nous sommes donc 2 adultes et 2 enfants de 8 et 11 ans :

Arrivée le vendredi 15 avril au soir 

Nuit a Alajuela (sur les conseils de Pierre), proche aéroport 

samedi 16 avril 

récupération du 4x4 à 9h à notre hotel via Pierre tout costa rica 

Route vers Manuel Antonio 130 kms (environ 3H30)

1ere Nuit à l'hotel cabinas espadilla 

dimanche 17 avril 

visite du parc manuel antonio 

2nde Nuit à l'hotel cabinas espadilla (situé à quelques minutes à pied du parc)

lundi 18 avril 

nous aimerions aller sur une plage à surf (peut être dominical à 45 mns ?), est ce que vous pouvez me conseiller sur une plage pas trop loin de manuel antonio qui est sympa pour ses vagues. 

2eme possibilité pour cette journée : dans le coin de manuel antonio avec 1h de route aller maxi, y a t-il des visites à ne pas louper ? ou animaux à voir 

3ème Nuit à l'hotel cabinas espadilla 

Mardi 19 avril 

départ vers 10H Monteverde (5 ou 6 heures de route avec arret au crocodile point) 

pouvez-vous me conseiller un endroit sympa pour déjeuner sur la route ? 

Arrivée vers 17h, 18h

A quelle heure tombe la nuit ? 

1ere nuit  Monteverde : hotel pas encore réservé (est ce que le Fonda Vela est bien localisé par rapport aux excursions et beauté des paysages ?)

Mercredi 20 avril 

Journée excursion Monteverde

J'aimerai faire les ponts suspendus avec les enfants, comment s'appelle cette activité avec la carte réduction tout costarica ?

quelle autre activité me conseillez vous avec des enfants ? 

Hotel Monteverde pas encore réservé : dans quel coin choisir son hotel pour ne pas être trop loin es activités ? 

2ème Nuit à Monteverde

Jeudi 21 avril 

2nde Journée a Monteverde (nous hésitons à partir ce jour là vers arenal) on nous a dit que cette région est tellement magnifique, pouvez vous me dire si nous avons raison de faire 2 jours d'activités à Monteverde avec des enfants ? 

3ème nuit Monteverde

Vendredi 22 avril 

Départ vers Arenal (5 H de route ?)

Quelle route me conseillez vous (j'ai cru lire sur le forum de faire le tour du lac ?)

1ere Nuit Hotel Baldi Hot Spring (les enfants vont bien s'amuser je pense...)

Samedi 23 avril 

Journée Arenal, quelle excursion est à faire avec les enfants ? 

2nde Nuit Baldi Hot Spring

Dimanche 24 avril 

Journée Arenal : excursion 

3eme Nuit Baldi Hot Springs 

Lundi 25 avril 

Départ vers Toruguero : 5 heures de route ?

1ere nuit Tortuguero : pas d'hotel réserve encore 

Mardi 26 avril 

Journée à Tortuguero 

pourrons nous quand même voir des tortues à cette saison ? 

n'y a t-il pas trop de crocodiles ;) ? 

2nde nuit à tortuguero 

mercredi 27 avril 

départ vers Puerto Viejo (4h de route ?)

1ere Nuit dans la région vers Pureto Viejo (est ce que playa cocles est un bon choix pour trouver la mer calme, plage de sable blond ?)

jeudi 28 avril 

balade excursion pour voir nature et animaux (quel endroit me recommandez vous?)

2nde Nuit région puerto viejo 

vendredi 29 avril

visite région, plage 

3eme nuit région puerto viejo 

samedi 30 avril 

départ dans l'après midi vers San Jose ou Alajela (nous devons rendre le véhicule vers 17H à l'hotel), hotel pas encore réserve, 

est ce préférable de réserver sur alajuela ou san jose, pour la dernière soirée ce serait sympa d'avoir des restaurants pas loin de l'hotel.

Sur alajuela y a t-il un centre animé ? 

dernière nuit )):

dimanche 01 mai 

vol en début d'après midi 

questions générales 

- faut-il des guides lors des excursions (monteverde, arenal, tortuguero, parc cote caraibe)

(sauf sur manuel antonio, ou je ne compte pas en prendre) 

- quelle coin à éviter dans le coin de puerto viejo (j'ai lu des choses étonnantes: insécurité ?)

- dans notre parcours, ne vaut il pas mieux écouter une nuit à monteverde ou arenal pour laisser une nuit supplémentaire dans la cote caraibes ? la régions est apparemment super aussi !

- y a til possibilité de placer quelque part la visite du volcan poas (1er jour peut etre avant de descendre sur manuel antonio ? ou ca fera trop chargé) ou le samedi en revenant de puerto viejo ? (je crois que c'est mieux le matin ?) 

sinon tant pis on ne peut pas tout faire...

on reviendra pour visiter le reste...il en faudra au moins 2 autres voyages... tellement de coin à voir !

Merci pour vos conseils et le temps passé à nous répondre !

A bientot 

chouette, ca s'approche vite 

carine 

Vues : 148

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Carine,

Wow, prix du 1er Roman ! :-). me voilà critique littéraire. Enfin presque.

Merci à Pierre pour sa réactivité, ses conseils, ses tarifs compétitifs de location 4X4, et son humour ;) RoOOoo !

Le site toutcostarica.com est une mine d'or d'informations ! Heureusement que je ne suis pas passée à coté de ca ! Merci pour votre boulot ! Wowowow, si ma grand-mère lisait cela...

Nous sommes intéressés par votre carte activités (si nous la prenons pouvons nous la récupérer en même temps que le 4X4 ?) En général, les voyageurs viennent prendre le Pack Premium ToutCostaRica en briefing Chez Pierre, à Alajuela. Sinon, livré à domicile (on a encore le temps) ou à l'arrivée à l'aéroport. Mais si vous voulez un briefing, passez ! 7h30.

Alors voila mes questions sur notre parcours, nous sommes donc 2 adultes et 2 enfants de 8 et 11 ans : parfait

Arrivée le vendredi 15 avril au soir 

Nuit a Alajuela (sur les conseils de Pierre), proche aéroport  ok

samedi 16 avril 

récupération du 4x4 à 9h ok à notre hotel via Pierre tout costa rica 

Route vers Manuel Antonio 130 kms (environ 3H30) Un peu moins maintenant, moins de 3h.

1ere Nuit à l'hotel cabinas espadilla ok

dimanche 17 avril 

visite du parc manuel antonio ok, un dimanche, donc

2nde Nuit à l'hotel cabinas espadilla (situé à quelques minutes à pied du parc)

lundi 18 avril 

nous aimerions aller sur une plage à surf (peut être dominical à 45 mns ?), est ce que vous pouvez me conseiller sur une plage pas trop loin de manuel antonio qui est sympa pour ses vagues. Dominical/Dominicalito au sud. Playa Hermosa au nord, si vous avez déjà un petit niveau. Même si en avril, c'est plutôt calme.

2eme possibilité pour cette journée : dans le coin de manuel antonio avec 1h de route aller maxi, y a t-il des visites à ne pas louper ? ou animaux à voir Hacienda Baru ? Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.

3ème Nuit à l'hotel cabinas espadilla 

Mardi 19 avril 

départ vers 10H Monteverde (5 ou 6 heures de route avec arret au crocodile point)  ok

pouvez-vous me conseiller un endroit sympa pour déjeuner sur la route ? Ben ce sont des petits secrets de briefing, ça... Je vous envoie un stop intéressant sur le parcours par mail privé.

Arrivée vers 17h, 18h

A quelle heure tombe la nuit ? Boum. Un poil après 18h, attention, Monteverde, c'est seulement de la piste, donc évitez justement d'arriver de nuit.

1ere nuit  Monteverde : hotel pas encore réservé (est ce que le Fonda Vela est bien localisé par rapport aux excursions et beauté des paysages ?) Pas particulièrement. Consultez déjà la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

Mercredi 20 avril 

Journée excursion Monteverde ok

J'aimerai faire les ponts suspendus avec les enfants, comment s'appelle cette activité avec la carte réduction tout costarica ? 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). Selvatura.

quelle autre activité me conseillez vous avec des enfants ? Le jardin des colibris ? Et surtout, ils préféreront 1000 fois les tyroliennes !

Voire le saut à l'élastique :-).

Hotel Monteverde pas encore réservé : dans quel coin choisir son hotel pour ne pas être trop loin es activités ? C'est une zone étendue, ce n'est pas vraiment un critère. Disons que de Selvatura, visez plutôt au nord de Santa Elena.

2ème Nuit à Monteverde

Jeudi 21 avril 

2nde Journée a Monteverde (nous hésitons à partir ce jour là vers arenal) on nous a dit que cette région est tellement magnifique, pouvez vous me dire si nous avons raison de faire 2 jours d'activités à Monteverde avec des enfants ? Cela dépend de vous. Cheval, balades au grand air... oui. Musées, jeux vidéos, non. :-).

3ème nuit Monteverde

Vendredi 22 avril 

Départ vers Arenal (5 H de route ?) En avril, la piste Rio Chiquito-El Castillo devrait être ouverte. 3h, alors. Et 4 en faisant le tour du lac par le nord.

Quelle route me conseillez vous (j'ai cru lire sur le forum de faire le tour du lac ? cela dépend de la saison. En avril, il devrait faire sec et la piste saisonnière plus courte devrait être ouverte)

1ere Nuit Hotel Baldi Hot Spring (les enfants vont bien s'amuser je pense...) Pour info, ils nous ont approchés pour proposer d'entrer l'hôtel Baldi dans le réseau solidaire. Donc si vous voulez 15% avec la Premium hôtel, ce doit être possible :-). Si vous évitez de passer par Booking et consorts.

Samedi 23 avril 

Journée Arenal, quelle excursion est à faire avec les enfants ? 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

2nde Nuit Baldi Hot Spring

Dimanche 24 avril 

Journée Arenal : excursion 

3eme Nuit Baldi Hot Springs 

Lundi 25 avril 

Départ vers Toruguero : 5 heures de route ? 4h30+1h15 de bateau... Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.

1ere nuit Tortuguero : pas d'hotel réserve encore 

Mardi 26 avril 

Journée à Tortuguero 

pourrons nous quand même voir des tortues à cette saison ? fin avril, elles sont normalement déjà là, des luths essentiellement, en petit nombre.

n'y a t-il pas trop de crocodiles ;) ? Dans la piscine ? Non :-).

Vous avez prévu de vous baigner dans les canaux ? Drôle d'idée. Pour info, on ne se baigne pas non plus dans la mer, elle est assez dure dans le secteur.

Et puis, il y a plus de caïmans que de crocodiles...

2nde nuit à tortuguero 

mercredi 27 avril 

départ vers Puerto Viejo (4h de route ? 1h15 de bateau+3h30) ok

1ere Nuit dans la région vers Pureto Viejo (est ce que playa cocles est un bon choix pour trouver la mer calme, plage de sable blond ?) oui

jeudi 28 avril 

balade excursion pour voir nature et animaux (quel endroit me recommandez vous?) le parc national de Cahuita ?

2nde Nuit région puerto viejo 

vendredi 29 avril

visite région, plage 

3eme nuit région puerto viejo ok

samedi 30 avril 

départ dans l'après midi vers San Jose ou Alajela (nous devons rendre le véhicule vers 17H à l'hotel), hotel pas encore réserve, 

est ce préférable de réserver sur alajuela ou san jose, pour la dernière soirée ce serait sympa d'avoir des restaurants pas loin de l'hotel.

Sur alajuela y a t-il un centre animé ? Manger à Alajuela est très possible ! C'est la deuxième ville du pays. Mais 

dernière nuit )):

dimanche 01 mai 

vol en début d'après midi Ben tant pis pour le 01/05, alors. Pas de Poas, par exemple, sans le 4x4. Dommage.

questions générales 

- faut-il des guides lors des excursions (monteverde, arenal, tortuguero, parc cote caraibe)

(sauf sur manuel antonio, ou je ne compte pas en prendre) Tortuguero, c'est obligatoire pour le parc partie canaux et le soir sur la plage pour les tortues. Sinon, Monteverde éventuellement.

- quelle coin à éviter dans le coin de puerto viejo (j'ai lu des choses étonnantes: insécurité ? laissez les américains stressés, gardez le simple bon sens, et tout est ok. Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix.)

- dans notre parcours, ne vaut il pas mieux écouter une nuit à monteverde ou arenal pour laisser une nuit supplémentaire dans la cote caraibes ? la régions est apparemment super aussi ! Ben les autres aussi. Cela dépend de vos attentes. Et c'est déjà un assez gros parcours pour 15 jours. Comme dirait ma grand-mère, qui trop embrasse mal étreint...

- y a til possibilité de placer quelque part la visite du volcan poas (1er jour peut etre avant de descendre sur manuel antonio ? ou ca fera trop chargé) ou le samedi en revenant de puerto viejo ? (je crois que c'est mieux le matin ?) Le dernier jour, avec le véhicule. Si l'avion est en après-midi, ça passe.

sinon tant pis on ne peut pas tout faire...

on reviendra pour visiter le reste...il en faudra au moins 2 autres voyages... tellement de coin à voir !

Merci pour vos conseils et le temps passé à nous répondre !

Ayé, j'y suis arrivé. Allez, piscine et dodo, maintenant.

A très bientôt
Papy Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation