Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous sommes en train d'organiser notre voyage au Costa Rica (fin août début septembre 2016). Nous partons avec notre petite fille qui aura alors 2 ans. Comme elle est petite, le but est de faire des haltes de 2-3 nuits dans certains endroits du pays afin de se poser un peu avec elle.
1 nuit pour l'arrivée à San José
2 nuits à Tortuguero (un hôtelier m'a déconseillé d'en passer 3 car selon lui 2 nuits c'est suffisant)
3 nuits à La Fortuna
3 nuits à Santa Teresa
3 nuits à Manuel Antonio
Dernière nuit à San José avant le vol retour
Nous nous demandons si ce séjour est bien calibré, notamment si ça vaut le coup de rester 3 nuits dans certains points de chute (je crois que dans le coin de San Teresa il y a pas mal de choses à visiter, et je me demande si c'est pareil pour Manuel Antonio).
Mais surtout, nous avons choisi de rester 3 nuits à la Fortuna car nous voudrions visiter le parc national Volcan Arenal. Nous aimerions aussi aller au volcan Tenorio avec le rio Celeste, mais je vois que ça fait une petite trotte de la Fortuna. Est-ce vraiment pertinent de rester sur la Fortuna pour aller au Volcan Tenorio ? Ou alors si nous voulons vraiment faire cette activité, ne devrions-nous pas prendre un hôtel tout près ? Et n'est-ce pas trop sportif avec un petit enfant ?
Merci pour vos retours
Balises :
Bonjour Martin,
Allons-y allons-y.
Nous sommes en train d'organiser notre voyage au Costa Rica (fin août début septembre 2016) ok ! Nous partons avec notre petite fille qui aura alors 2 ans. Comme elle est petite, le but est de faire des haltes de 2-3 nuits dans certains endroits du pays afin de se poser un peu avec elle. Parfait. Attention,
1 nuit pour l'arrivée à San José
2 nuits à Tortuguero (un hôtelier m'a déconseillé d'en passer 3 car selon lui 2 nuits c'est suffisant) Sauf motivation particulière (photographe, passionné de faune sauvage...), c'est assez vrai. Surtout qu'il y fait souvent très chaud. Pour pitchounette...
3 nuits à La Fortuna ok
3 nuits à Santa Teresa ok
3 nuits à Manuel Antonio ok
Dernière nuit à San José avant le vol retour
Nous nous demandons si ce séjour est bien calibré, notamment si ça vaut le coup de rester 3 nuits dans certains points de chute (je crois que dans le coin de San Teresa il y a pas mal de choses à visiter, et je me demande si c'est pareil pour Manuel Antonio). Oui dans les deux cas. Et surtout, les temps de trajet sont longs. 6h de Tortuguero à Arenal, 6h30 de La Fortuna à Santa Teresa, 5h30 de Santa Teresa à Manuel Antonio. Donc 3 jours sur place, c'est loin d'être du luxe.
Mais surtout, nous avons choisi de rester 3 nuits à la Fortuna car nous voudrions visiter le parc national Volcan Arenal. Nous aimerions aussi aller au volcan Tenorio avec le rio Celeste, mais je vois que ça fait une petite trotte de la Fortuna. Est-ce vraiment pertinent de rester sur la Fortuna pour aller au Volcan Tenorio ? Bof. C'est entre 1h30 et 2h dans chaque sens, selon le lieu exact de dodo dans le secteur Arenal. Ou alors si nous voulons vraiment faire cette activité, ne devrions-nous pas prendre un hôtel tout près ? Ce que font la plupart des voyageurs, d'autant que c'est à 8h que la visite est la plus intéressante, et les environs valent plus que le détour. Et n'est-ce pas trop sportif avec un petit enfant ? Aucune difficulté.
Attention surtout au soleil, il tape souvent et très fort. Pensez bien à la protéger.
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par