Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, je me permets d envoyer mon message resté  sans réponse 

Nous avons décidé  il y a 3 semaines de partir au Costa rica en janvier prochain, soit dans moins de 2 mois!! Nous serons 3.

Merci à TCR   et à  tous ceux qui ont partagé leurs expériences, ce qui m a permis d alleger mon circuit initial ( infaisable);

Merci à  Pierre pour la location du 4x4, et le pack premium.

J ai besoin maintenant d avis concernant mon parcours, car je dois je pense, réserver les hôtels et certaines activités étant donné que c est la haute saison.

Arrivee  le 10, 18h30: nuit chez Pierre detente alueja ( peut-être moins judicieux  si direction tortuguero le lendemain ?, ou peut-être qu on ne gagne pas grand-chose par rapport à  un logement chez pierre vers San jose)

11/01: briefing et prise en main du 4x4 , départ pour la pavona  et tortuguero (5h30 de trajet) (nuit  chez miss Junie?)

12/01 guide francophone nécessaire pour promenade en kayak le lendemain (un contact?) , Autre activité à  tortuguero ? 2e nuit à  tortuguero 

13/01: départ le matin pour Arenal, 6h de trajet apparemment, visite de nuit  avec arenal oasis ecolodge (plus de chambre disponible chez eux)

14/01: mistico bridge (là  encore besoin d un petit conseil guide francophone) le matin, peut-être le butterfly conservatory l ap midi, et sources chaudes le soir (baldi ne me tente pas trop..) 2e nuit à  Arenal

15/01: volcan arenal 1968 puis départ Monteverde 4h de route -nuit monteverde ( 1 seule nuit à  monteverde mais...)

16/01: matin curi cancha reserve (avec guide francophone ?) puis départ vers Bijagua 3h de route(peut être  nuit finca mei Tai si dispo)

17/01: volcan tenorio rio celeste puis départ vers curubande pour 2 nuits (? Est ce une bonne localisation pour les excursions  ci dessous? )

18/01: excursion cratère von seebach ou rincon de la vieja si possible (plus de place pour dormir chez rinconcito lodge apparemment  à  cette date, peut on réserver qd même  l excursion avec eux ... ou autre ?)

19/01: sources d eaux chaudes rincon de la vieja ( avec rio negro?) Puis départ vers la péninsule de nicoya

19 /01  nuit où ?( étape avant tambor) Pour faire le parc barra Honda et ....

20, 21direction tambor (est ce un bon choix pour 2 nuits?  pour reserve de curu, snorkeling, plancton luminescent (un petit conseil ?)

22/01 départ pour secteur manuel Antonio (doit on prendre un ferry ? Réservation  obligatoire?)

23/01 manuel Antonio (

24/01 dominical si nous ne sommes pas épuisés !(rafiki safari lodge probablement) 

25/01 matin retour aéroport  pour rendre le 4x4 puis décollage 17h40

Au total : beaucoup de  trajets..peut-être qu il manque une nuit à  monteverde ...véritable casse-tête ... 

J ai bien compris  qu il fallait  réserver les activités  directement,  en utilisant les adresses qui sont sur le site TCR, je ne parle pas espagnol, vaut il mieux écrire les mails en anglais, ou en français ?

Merci d avance pour vos bons conseils (et petits secrets)

A bientôt 

Vues : 73

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Laetitia,

Voir réponse sur l'autre message.

A très bientôt,

Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation