Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour et désolé je n'ai pas fait attention j'ai posté mes questions sur le coté blog!
Nous sommes un couple de Carcassonne avec une fille de 9 ans et nous avons enfin réservé nos billets du 02 au 15mars 2014.
Après avoir lu le forum, nous avons réservé un 4x4 et se pose maintenant la question de l'itinéraire.
L'idée de départ est de trouver 2 ou 3 points de chutes pour rayonner et profiter de ce beau pays. Le thème du voyage sera d'essayer de concilier farniente et découverte de la faune et de la flore locale.
Jusque là les idées sont plutôt claires mais c'est après que tout s’obscurcit.
Nous voudrions terminer notre séjour en rejoignant le corcovado mais j'ai cru comprendre que la route était plutôt longue.
Je concède que tout cela est encore confus c'est pourquoi nous sommes donc preneurs de tous les conseils qui nous permettraient de planifier au mieux notre voyage (parmi nos envies: un peu de tyrolienne, voir des dauphins, randonner à cheval...)
En vous remerciant d'avance pour tous les précieux conseils!
Balises :
Bonjour Hervé,
Voyons voyons voyons...
Bonjour et désolé je n'ai pas fait attention j'ai posté mes questions sur le coté blog ! Pas de mal.
Nous sommes un couple de Carcassonne avec une fille de 9 ans et nous avons enfin réservé nos billets du 02 au 15mars 2014. Top.
Après avoir lu le forum, nous avons réservé un 4x4 et se pose maintenant la question de l'itinéraire. Voila qui fait sens.
L'idée de départ est de trouver 2 ou 3 points de chutes pour rayonner et profiter de ce beau pays. Plus difficile, car oblige à revenir tous les soirs au point de départ. Pour 15 jours, 2 points sont peu efficaces, 3 très contraignants. Le moyenne est de 5 à6. Le nomadisme est moins fatigant que le retour au bercail quotidien; Le thème du voyage sera d'essayer de concilier farniente et découverte de la faune et de la flore locale.
Sinon, Shawandah, Suizo Loco, Colibri lodge, Magellan Inn font partie des hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire et ont une piscine.
Jusque là les idées sont plutôt claires mais c'est après que tout s’obscurcit.
Nous voudrions terminer notre séjour en rejoignant le corcovado mais j'ai cru comprendre que la route était plutôt longue.
Je concède que tout cela est encore confus c'est pourquoi nous sommes donc preneurs de tous les conseils qui nous permettraient de planifier au mieux notre voyage (parmi nos envies: un peu de tyrolienne, voir des dauphins à Puerto Viejo, par exemple..., randonner à cheval... à Puerto Viejo, par exemple...)
Il faut lire les carnets de voyage Costa Rica des visiteurs vous ayant précédés, sur le Blog ToutCostaRica. C'est le mieux pour fignoler le bon parcours. Pas de problème pour basculer vers le Corcovado (Tortuguero est plus près et plus accessible, un poil moins sauvage). Pour rejoindre le Corcovado, compter 2 étapes, 3 jours sur place, et remontée si possible en 2 étapes.
En vous remerciant d'avance pour tous les précieux conseils!
A très bientôt,
Pierre
Bonsoir Pierre et merci pour les précieux conseils!
Donc après avoir lu pas mal de CR sur le blog et en écoutant tes conseils on envisage de faire l'itinéraire suivant, peux tu me dire ce que tu en penses stp...(merci de ta disponibilité!):
Voilà où nous en sommes dans notre préparation...
Merci encore
Bonjour Hervé,
2è épisode !
Donc après avoir lu pas mal de CR sur le blog et en écoutant tes conseils on envisage de faire l'itinéraire suivant, peux tu me dire ce que tu en penses stp...(merci de ta disponibilité!):
Même à Manuel Antonio, il est possible de se baigner sans voir personne en sachant s'y prendre. Mais bon, plage déserte n'est pas un critère, il vaut mieux trouver une destination qui vous parle, je vous donnerai la plage déserte la plus proche... en tenant compte du fait que certaines sont soumies à de fortes vagues.
Voilà où nous en sommes dans notre préparation...
A très bientôt,
Pierre
Bonjour Pierre,
Nous sommes en train de peaufiner notre périple et nous avons quelques questions. Original non?
Nous ferons donc les 3 premières nuits Côté caraibes, puis nos rejoindrons Pierre tropical pour passer la nuit et le lendemain direction le poas et waterfall.
Puis direction côté pacifique.
Nous pensions descendre d'un trait sur le Concorvado (faisable?, temps de route?) pour y passer environ 3 jours (coin le plus sympa et le plus dépaysant?) puis remonter ensuite le long de la côte.
Peux tu nous dire quels sont les lieux incontournables selon toi pour nos étapes le long de cette côte?
La péninsule de Nicoya vaut elle le coup sachant que notre temps sera compté.
En te remerciant encore une fois!
Cordialement
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par