Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Judith,
Alors...
Nous aimerions faire une randonnée avec guide dans le parc du Corcovado en janvier 2019 ok. Nous y avons déjà été, nous aimerions faire une trail que nous n'avions pas faite à l'époque: en partant de Los Patos. Mmm
Est-ce possible de se rendre à la station de Los Patos en auto? Où doit-on marcher jusque là? On peut s'y rendre sauf en mauvaise saison en 4x4 uniquement, on traverse et retraverse le Rio Rincon. Février, on y arrive normalement.
Cela dit, attention. Si c'est pour une boucle à partir de la station de Los Patos, c'est très spécial : c'est un secteur accidenté et surtout sans faune, car proche de la vie humaine. Très très différent de ce qu'on voit à la station de La Sirena, par exemple. Secteur particulièrement boueux, les logements du secteur proposent des bottes, c'est un des sites où cela s'impose le plus souvent.
Certains commencent une longue randonnée au départ de Los Patos vers La Sirena, justement, puis sortent par Madrigal/La Leona/Carate pour rejoindre Puerto Jimenez. Il y a un peu de logistique à prévoir (le 4x4 ne se déplace pas encore tout seul, mais il est possible avec le réseau solidaire, en prévenant, de confier à un local le déplacement du 4x4 de Los Patos à Puerto Jimenez.). Compter 60km de marche seulement, possible en 2 jours mais très conseillé en 3 jours sauf si on s'appelle Martin Fourcade, bien sûr :-).
Et un joli trou dans le porte-monnaie. Se réserve très à l'avance, surtout sur cette période. SurtosTours, dans la liste des 250 activités à ne pas rater.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Bonjour Judith,
Alors...
Nous avions fait deux nuits à la Sirena à l'époque, c'était très chouette, mais cette fois-ci on se sent pas d'attaque pour refaire la randonnée Sirena - Carate pour ressortir. ok Nous voulions donc trouver une façon de faire une randonnée qui inclut une partie dans le parc, d'où l'idée de se rendre à Los Patos, marcher deux heures environ, et revenir sur nos pas... Mais bon si on voit moins de faune Mmm, compliqué et sans grand intérêt, oui. , on va peut être se rendre à Carate avec un guide, marcher vers la Leona et un peu plus loin vers la Sirena, sans s'y rendre, et revenir sur nos pas. Possible, bien sûr, il y a déjà une bonne trotte pour arriver à l'entrée officielle du parc. Mais pour entrer dans le parc national, il est maintenant obligatoire d'avoir un guide. Plus de faune comme ça? Déjà plus, mais bon. Où il y a des randos dans le coin davantage conseillées pour la faune? Dos Brazos par exemple? Où Piedras Blancas? Dos Brazos est un secteur surtout intéressant pour observer les dernies orpailleurs, pas mal d'oiseaux, mais peu de grande faune visible. Piedras Blancas est nettement plusl
On dort à Matalalo et nous sommes pas mal partantes pour faire plusieurs randos durant notre semaine là bas, une différente à chaque jour où l'on choisira de pas juste chiller sur la plage ou dans nos hamacs. Mmm. Matapalo est vraiment isolé. Rejoindre Los Patos, 2h30. Piedras Blancas est à 3h30 de là en 4x4 ! Difficile d'entrer à l'ouverture... Même Dos Brazos est à 2h.
Matapalo est surtout une destination de surfeurs en saison, ou d'adeptes du pura vida en lodges tout compris qui permettent de profiter des aras qui passent et éventuellement de leur réserve privée.
À votre connaissance, y a-t-il des réserves ou refuges d'animaux qui valent la peine d'être visités?
Il y a des activités possibles, un observatoire dans un arbre horriblement cher, de la randonnée à cheval etc. Et de Puerto Jimenez, sorties dans le Golfo Dulce en bateau ou en kayak de mangrove.
Et un petit secret sur demande par mail privé, au départ de Puerto Jimenez ou de Matapalo, pour randonner de nuit dans des réserves privées.
A très bientôt
Pierre
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
Bonjour Judith,
Bonbonbon...
Merci!! Je vous ai déjà envoyé un mp pour soumission location 4x4. J'attends votre réponse et on en profitera pour reparler activités, dont les secrètes hahaha!! :-)
Je crois que nous allons chiller quelques jours à Matalalo, faire du surf, sans rien faire d'autres, puis pour quelques jours louer une auto qui nous permettrait de faire des activités (déjà certains réserves et activités me paraissent pas trop loin, certaines dans le bout de Puerto Jiménez, donc quoi... 45 min. En 4x4? Environ... selon l'état de la piste). Et puis pour les quelques journées qui nous restent (on restedans le coin 10 jours environ), on va se trouver une place où rester de l'autre côté du golfe, près de piedras blancas. Type Finca Bellavista ? :-)
On s'en reparle en mp! Merci pour votre temps!!! A disposition.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica...
A très bientôt
Pierre
Bonjour Judith,
Bon.
Ça a l'air bien Finca Bellavista, mais j'avoue que tant qu'à traverser de l'autre côté du golfe, j'aimerais peut être être sur le bord de l'eau pour faire un peu de snorkeling, la visibilité est pas pire je pense dans ce coin là. On m'a dit qu'il y avait quelques spots de mini coraux. Le Saladero Lodge me paraissait pas mal? C'est tout au fond du Golfo Dulce, qui plus est sable noir. Kayak à volonté et une mangrove tout près. Ils ont plusieurs trails privées dans le parc... Bien se renseigner sur les accès et horaires.
Que de choix difficiles hahaha!!! On n'a que 10 jours sur la péninsule! hahaha !
250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
Bonjour Judith,
On y va !
Je me demandais... À votre connaissance, c'est bien pour faire du vélo, Cabo Matapalo? Pour se rendre à Carate ou à d'autres plages un peu plus loin de notre maison? Si oui, j'ai de la difficulté à trouver des gens du coin qui louent des bicyclettes... Des idées? Un cheval, plutôt. Voire un quad. Mais une bicyclette sur ces pistes, c'est un peu comme chercher un bulldozer pour aller sur l'autoroute...
Il faudra sans doute leur expliquer ce qu'est un vélo... :-).
Lisez aussi les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par