Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

en préparant notre voyage qui débutera le 19 janvier jusquau 3 fevrier avec nos 2 enfants; 2 ans et 5 ans je suis tombee sur beaucoup de forum stipulant qu'il netait pas securitaire de voyager au CR surtout en voiture louee( le coup du pneu creve, les attaques a la volette, le vol de linterieur des voitures  des que vous partez 5 min etc)...je sais pas pourquoi je n'avais pas vu cela avant mais bon. Je vous avoue que depuis, je suis reellement inquiete..surtout pour mes petits pou...

Pouvez-vous élaborer un peu sur le sujet etant donne votre grande experience avec les toutristes.

Une maman inquiete

Merci

Vues : 484

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nany,

Il serait intéressant de connaître la source, pourtant.

Le mieux est de lire n'importe lesquels des 500 comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés. Cela devrait suffire à vous donner une image plus fidèle.

Le surnom du Costa Rica est la "Suisse de l'Amérique Centrale". Il est assez différent du reste de l'Amérique Centrale.

Comme partout (et chez vous), il suffit de se comporter avec bon sens, et tout se passe bien. Les vols sont rares, mais bien sûr, ils peuvent arriver, même si le pays est 10 fois plus calme que le métro parisien... et qu'il n'y a pas d'endroit sur le territoire interdit ou particulièrement dangereux.

Si vous tenez absolument à vous rendre dans les bars du port de Limon à 2h du matin en étant vous même alcoolisés, avec appareil photo en bandoulière, vous repartirez évidemment sans appareil photo, mais je n'appelle pas cela le bon sens. Laisser une voiture chargée sur une plage sans surveillance, vous ne le feriez pas non plus au Québec n'importe où (alors que tout est prévu pour garder les véhicules). Laisser ses bagages à main dans le bus loin de vous ou dormir pendant le trajet, ce n'est pas non plus du bon sens.

Avant Noël, il arrive que les larcins augmentent un peu. Mais au long de l'année, c'est très tranquille, et même, lorsqu'un groupe commet des larcins en série (c'est arrivé sur le coup du pneu crevé, nous avons eu un cas), il est vite attrapé.

Sur les milliers de visiteurs chaque année (dont une grande partie avec de jeunes enfants), les vols se comptent sur les doigts des mains.

Le vrai danger au Costa Rica, surtout avec des enfants, c'est le soleil ! Pensez à les protéger !

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

merci ca me rassure!

petite question;

1) est ce que en general on peut payer avec visa pas mal partout, qu'en est til de l'argent US?

2) est ce que je dervais reserver nos activites tout de suite( baldi hot spring, frog tour au Oasis arenal, pont suspendues etc. ou je peux attendre la-bas?

3) J'h/site entres les pont suspendus a Arenal et ceux a Monteverde , des suggestions ?

merci et a bientot!

Bonjour Nany,

3 petites questions...

1) est ce que en general on peut payer avec visa pas mal partout, qu'en est til de l'argent US?

Pour lesbases d'accueil Chez Pierre, les 4x4 du réseau solidaire ToutCostaRica etc... pas de problème pour la carte bancaire, sans frais. Beaucoup d'activités peuvent aussi se payer en carte bancaire. Mais le pays est avant tout un pays utilisant le cash. Il est même possible qu'un hébergement vous demande des frais pour l'utilisation de carte bancaire (4 à 8%, même) : les transactions sont très chères, au Costa Rica. Donc prenez l'habitude d'avoir des colones et des US $ dans vos poches. Les colones pour ce qui est local, les US $  pour ce qui est demandé en $ (essentiellement les prestations touristiques). Et les distributeurs sont efficaces (ils délivrent presque tous les deux devises).

2) est ce que je dervais reserver nos activites tout de suite( baldi hot spring, frog tour au Oasis arenal, ponts suspendus etc. ou je peux attendre la-bas? Vous pouvez attendre d'être sur place, pas de souci.

3) J'h/site entres les pont suspendus a Arenal et ceux a Monteverde , des suggestions ?

A Arenal, le site de forêt primaire est intéressant, les vues échappées sur le volcan sont de toute beauté. A 600m d'altitude environ, il arrive d'y rencontrer des singes en partant tôt. Et encore plus tôt, la visite pour ornithologues est intéressante.

A Monteverde, il y a plusieurs ponts suspendus, certains très au calme, ceux de Selvatura sont pratiques, surtout avec une tyrolienne dans la foulée. Très beau site de forêt primaire aussi.

Vous voyez le pont suspendu géant en bas de la photo ?

Consultez les 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica.

Dans les deux cas, il est préférable de prendre un guide, les ponts suspendus ayant pour intérêt de donner un autre aperçu de la canopée. Et c'est passionnant de comprendre comment ça marche, la lutte pour l'eau, le soleil etc...

A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation