Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Je viens vous soumettre une liste des lodges .Nous avons l intention de rester moins de 20 jours. Je suis allé sur internet et je les ai sélectionné pour l intérêt de la faune et de la flore. Ils sont plutôt regroupés dans le nord du Costa Rica. Je ne voulais pas faire beaucoup de kilomètres
Je viens vous soumettre une liste de ces lodges. Pourriez vous me faire savoir lesquelles sont les plus intéressant . Peut on visiter 2 lodges par jour (1 pour voir la faune et le 2éme pour visiter et dormir )
Voici la liste:
Réserve Biologica de Tirimbina
Costa Rica nature pavillon
Hacienda Pozo Azul
Estation Biologica La Selva
Réserve Para Avis
Parque National Volcan Arénal
Arénal Observatory Lodge
Conservatorio de Mariposa
La Réserve Biologica Bosqué Montéverdé
Reserve Curi Concha
Réserve de Quesos de Montéverde
Reserve Santa Elena
Bosque Eternode las Minos
Carara
Refuge National de la faune
Dave and Dave s
San Gerardo de Dota.
Si vous pouviez me proposer un itinéraire ,et en sélectionnant les lodges pour ce séjour.
Cordialement jclb
Balises :
Bonjour Jean-Claude,
Alors.
Je viens vous soumettre une liste des lodges .ok Nous avons l intention de rester moins de 20 jours. Je suis allé sur internet et je les ai sélectionné pour l intérêt de la faune et de la flore. Mmm Ils sont plutôt regroupés dans le nord du Costa Rica. Je ne voulais pas faire beaucoup de kilomètres A vue de nez, le secteur Sarapiqui, Arenal, Monteverde, Carara et San Gerardo de Dota. Il faut 13-14 jours pour ces destinations, normalement.
Je viens vous soumettre une liste de ces lodges. Pourriez vous me faire savoir lesquelles sont les plus intéressant . Peut on visiter 2 lodges par jour (1 pour voir la faune et le 2éme pour visiter et dormir ) Normalement, c'est au mieux un lodge tous les deux jours, avec des visites, surtout placées le matin...
Mais si l'idée est de voir de la faune et de la flore, ces destinations sont assez orientées vers l'ornithologie, pas particulièrement la grande faune. Et même pour l'ornithologie, début février, il y a d'autres options possibles...
Voici la liste:
Réserve Biologica de Tirimbina Touristique et plus familial que pour les passionnés.
Costa Rica nature pavillon Bof
Hacienda Pozo Azul "Resort" américanisé (pour la partie réserve, pourquoi pas)
Estation Biologica La Selva Oui, bien sûr, au petit matin avec guide ou pour des randonnées en journée avec guide, obligatoirement (se réserve, voir dans la liste des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica).
Réserve Para Avis Difficile d'accès. Et pour grands randonneurs. Très rustique.
Parque National Volcan Arénal Pour le biotope hyper-exubérant et varié en raison du phénomène volcanique, plus que pour la faune, mais oui.
Arénal Observatory Lodge oui, pour le logement notamment, mais aussi pour les petites marches dans les chemins.
Conservatorio de Mariposa
La Réserve Biologica Bosqué Montéverdé Voir briefing Chez Pierre ? Assez haut, cher, fréquenté, gadouilleux et plutôt moins de visibilité et d'intérêt... Mais très connu par les guides.
Reserve Curi Concha Cancha. Oui, avec guide (contact francophone petit secret sur demande), au petit matin.
Réductions Premium ToutCostaRica !
Réserve de Quesos de Montéverde La fromagerie ? Propriétaire américain, maintenant. Et bon, la culture fromagère du pays est juste naissante.
Reserve Santa Elena Comme l'autre grande réserve connu
Bosque Eternode las Minos Eternal de Los Ninos... :-) Il est rare de cumuler 4 réserves. Mais bon, 2, c'est possible. Beaucoup d'oiseaux.
Carara ok, mais en dormant tout près, il faut entrer à l'ouverture, en prévoyant un guide. Sinon, les aras se voient facilement partout dans les environs, aussi bien voire mieux que dans le parc lui-même.
Refuge National de la faune Un poil vague
Dave and Dave s On revient dans le secteur de Sarapiqui/La Virgen. Ont un parcours étonnant sur internet, des prix venant de partout comme s'il en pleuvait, un classement stratosphérique, alors que c'est cher et sans rien d'exceptionnel...
San Gerardo de Dota. Ok, mais c'est une autre destination. Accessible par la cordillère. Bonne période pour les quetzals (A Monteverde, les quetzals arrivent assez tard en février, donc placer cette activité vers la fin).
Pour les hébergements à San Gerardo de Dota, voir la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.
Si vous pouviez me proposer un itinéraire ,et en sélectionnant les lodges pour ce séjour. Il y a des choux et des carottes, comme on dit, dans cette liste.
L'ordre pourrait être : San Gerardo, Carara, Monteverde, Arenal et Sarapiqui.
En revenant par Rara Avis, ou sinon, en finissant par Albergue El Socorro ?
Mais bon, comme indiqué précédemment, il y a pas mal de bonnes destinations pour les oiseaux sur ces dates, et si on aime toutes les sortes de faunes, il y a des destinations plus réputées que celles-ci.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par