Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous,

Pourriez-vous SVP me dire ce que vous pensez de mon itinéraire .

* 1 nuit à Alajuela   nuit du 21 au 22 mars

Samedi 21 Mars : Nous arrivons à l'aéroport vers 21h30 et donc nous allons nous coucher tard après un long voyage. Pensez-vous que dès dimanche nous pouvons envisager de partir sur Cahuita après le briefing (location de 4x4) ?

* 3 nuits à Cahuita (trajet et nuit dimanche puis journée complète lundi et mardi) nuits du 22 au 24

* 2 nuit à Tortuguero (trajet + nuit Mercredi et journée jeudi) è nuit du 25 et 26

* 2 nuits à arenal è trajet + nuit vendredi et journée complète samedi (nuits du 27 et 28

* 2 nuits Liberia è trajet + nuit dimanche et journée complète lundi è nuits du 28 et 29

* 3 nuits près de isla tortugua è Trajet + nuit mardi puis journée complète mercredi et jeudi  nuits du 30 au 1er et 2

* 1 nuit Alajuela  (trajet et nuit Vendredi 3 mars)

Nous cherchons avant tout à voir le maximum d'animaux et à faire du snorkeling. J'avais aussi pense à aller à Cano Negro mais cela fait très loin je pense.

Merci pour votre retour.

Bien cordialement

Béatrice

Vues : 484

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Béatrice,

On y va ?

Pourriez-vous SVP me dire ce que vous pensez de mon itinéraire .

* 1 nuit à Alajuela   nuit du 21 au 22 mars ok

Samedi 21 Mars : Nous arrivons à l'aéroport vers 21h30 et donc nous allons nous coucher tard après un long voyage. Pensez-vous que dès dimanche nous pouvons envisager de partir sur Cahuita après le briefing (location de 4x4) ? Venant de France, vous serez sans doute réveillés tôt le matin, décalage horaire exige.  C'est classique de partir vers les Caraïbes le lendemain de l'arrivée.

* 3 nuits à Cahuita (trajet et nuit dimanche puis journée complète lundi et mardi) nuits du 22 au 24 ok

* 2 nuit à Tortuguero (trajet + nuit Mercredi et journée jeudi) è nuit du 25 et 26 ok

* 2 nuits à arenal è trajet + nuit vendredi et journée complète samedi (nuits du 27 et 28 ok

* 2 nuits Liberia mouais è trajet + nuit dimanche et journée complète lundi è nuits du 28 et 29 ok

3 nuits près de isla tortugua et Cabo Blanco et Curu etc... è Trajet + nuit mardi puis journée complète mercredi et jeudi  nuits du 30 au 1er et 2 ok

1 nuit Alajuela  (trajet et nuit Vendredi 3 mars avril)

Pour 12 jours utiles, les destinations sont sans doute trop éloignées, vous allez consommer beaucoup de temps sur les routes.

Attention aussi à la dernière semaine, c'est la Semana Santa (avant le lundi de Pâques). Traditionnellement les vacances des costariciens, qui occupent les plages, surtout du 30/03 au 03/04 cette année, donc.

Vous auriez intérêt à anticiper le séjour Nicoya sud pour être plus tranquilles. Et réserver cette dernière seamine, au moins pour les destinations plages.

Nous cherchons avant tout à voir le maximum d'animaux et à faire du snorkeling. Alors pourquoi Liberia ? J'avais aussi pense à aller à Cano Negro mais cela fait très loin je pense. Pour le snorkeling avec les caïmans, c'est une bonne idée... :-). Plus sérieusement, si vous êtes un peu ornithologue, c'est une bonne idée. Comme Palo Verde, dans ce cas.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de  Chez Pierre

Bonjour Pierre,

 

Merci pour votre réponse. J'ai revu le programme afin d'essayer de profiter au maximum de chaque endroit.

 

Samedi 21 Mars : Nuit chez Pierre

 

Dimanche 22 Mars : Briefing, Prise en main du 4x4 et départ pour Cahuita. Nuit au Colibri rouge

==> Y-a-t'il une route en particulier à privilégier - beaux panoramas ?

 

Lundi, Mardi, Mercredi 25 Mars : Visites dans la région de Cahuita (220 kms - 4h20)

==> Visites Parc Cahuita (faut-il réserver un guide - guide keysuar  ? )

==> Jaguar rescue Visites du lundi au samedi à 9h30 et 11h30

==> Snorkeling à réserver chez ATEC ? Bonne adresse ou pas ?

==> Playa Cocles, Punta uva, Manzanillo

 

Jeudi 26 Mars : Trajet vers El castillo (320 kms - 5h20) – avant d’arriver à Arenal, voir Arbre à Iguanes à Muelle

==> Y-a-t'il une route en particulier à privilégier ? j'ai prévue de passer par Horquetas, Puerto Viejo, Aguas Zarcas

 

Vendredi, samedi 28 Mars : Visites

==> Butterfly Garden, Sentiers Coladas, Ceibo, Heliconias

==> Cataracte de la Fortuna, Cera chato, Réserve naturelle Eco Centro Danaus

==> Chutes Viento Fresco, Sources chaudes sous le pont qui est sous l’hôtel Tabacom, Bains Baldi

 

Dimanche 29 Mars : Trajet vers Bijagua (100 kms – 3h) Contour du Lac Arénal par le Nord

Lundi, Mardi 31 Mars : Visites

==> Parc Tenorio et Rio Celeste à faire impérativement le Lundi car le Rio Celeste est fermé le Mardi. Pas besoin de guide à priori ? sinon Réserver guide Alex Ordonez

==> Cano Negro

 

Pour Mercredi 1er Avril, je prévois Rincon de la Viéja mais j’hésite à prendre un hébergement du côté de Libéria. Pensez-vous que c’est envisageable depuis Bijagua ?

Jeudi 2 Avril : Trajet vers POAS et nuit

Vendredi 3 Avril : Visite du volcan très tôt le matin. Nuit chez Pierre le soir

 

Y-at’il un endroit vers Cahuita pour voir la ponte des tortues ?

Merci pour vos conseils

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année ainsi qu'à votre équipe.

Bien cordialement

Béatrice

 

 

 

Bonjour Béatrice,

Voyons...

Merci pour votre réponse. J'ai revu le programme afin d'essayer de profiter au maximum de chaque endroit.

 

Samedi 21 Mars : Nuit chez Pierre ok

 

Dimanche 22 Mars : Briefing oui, Prise en main du 4x4 et départ pour Cahuita. Nuit au Colibri rouge ok

==> Y-a-t'il une route en particulier à privilégier - beaux panoramas ? Si vous passez au retour direction Arenal, passez à l'aller par Cartago-Turrialba-Siquirres.

 

Lundi, Mardi, Mercredi 25 Mars : Visites dans la région de Cahuita (220 kms - 4h20) ok

==> Visites Parc Cahuita (faut-il réserver un guide peu le font, c'est tout de même intéressant pour être sûrs de voir la faune. Cela reste un petit  - guide keysuar  ? )

==> Jaguar rescue Visites du lundi au samedi à 9h30 et 11h30 oui

==> Snorkeling à réserver chez ATEC ? Bonne adresse ou pas ? En solo, Punta uva ou Puna Mona. Voire avec sortie dauphins en mer.

==> Playa Cocles, Punta uva, Manzanillo

 

Jeudi 26 Mars : Trajet vers El castillo (320 kms - 5h20 6h+) – avant d’arriver à Arenal, voir Arbre à Iguanes à Muelle

==> Y-a-t'il une route en particulier à privilégier ? j'ai prévue de passer par Horquetas, Puerto Viejo de Sarapiqui, Aguas Zarcas et Tanque (évite Ciudad Quesada)

Belle rechercher !

Vendredi, samedi 28 Mars : Visites

==> Butterfly Garden, Sentiers Coladas, Ceibo, Heliconias

==> Cataracte de la Fortuna, Cera chato, Réserve naturelle Eco Centro Danaus

==> Chutes Viento Fresco, Sources chaudes sous le pont qui est sous l’hôtel Tabacom, Bains Baldi

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.

 

Dimanche 29 Mars : Trajet vers Bijagua (100 kms – 3h) Contour du Lac Arénal par le Nord ok, via Tierras Morenas

Lundi, Mardi 31 Mars : Visites ok

==> Parc Tenorio et Rio Celeste à faire impérativement le Lundi car le Rio Celeste est fermé le Mardi. C'est fini depuis plusieurs mois. Ouvert toute la semaine. Pas besoin de guide à priori ? Exact sinon Réserver guide Alex Ordonez

==> Cano Negro le même jour, c'est dur. Mais bon.

 

Pour Mercredi 1er Avril, je prévois Rincon de la Viéja mais j’hésite à prendre un hébergement du côté de Libéria. Pensez-vous que c’est envisageable depuis Bijagua ? Bof : 2h. Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage. Il ya des solutions tout près de Rincon (Currubande, San Jorge).

Jeudi 2 Avril : Trajet vers POAS et nuit ok

Vendredi 3 Avril : Visite du volcan très tôt le matin ouvre à 8h.  Nuit chez Pierre le soir ok, et debriefing

 

Y-at’il un endroit vers Cahuita pour voir la ponte des tortues ? Un peu tôt pour les Caraïbes sud, la saison commence normalement en avril. Demander en briefing.

Merci pour vos conseils

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année ainsi qu'à votre équipe. A vous aussi !

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de  Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Merci pour votre réponse.

Je ne sais pas si j'ai bien fait de supprimer Tortuguero de notre itinéraire. J'ai privilégié Cano Negro (une journée entière depuis Bijagua) car je pensais qu'au niveau animalier c'était plus ou moins l'équivalent avec moins de touristes (car plus éloigné). Mais à force de lire les comptes-rendus je ne suis plus sure du tout.

Qu'en pensez-vous ? Notre objectif étant : le maximum d'animaux et des paysages grandioses.

Merci pour votre réponse

Béatrice

Bonjour Béatrice,

Cano Negro est particulièrement apprécié des ornithologues photographes et des pêcheurs (même de poissons gaspars). C'est un lac en zone tropicale sèche. En février, une explosion d'oiseaux, dont les migrateurs qui s'y regroupent.

Donc très différent de Tortuguero, une masse de forêt dense où les singes se baladent au-dessus des crocodiles.

A vous de faire votre choix.

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de  Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Le jour du départ approche et nous avons finalisé notre programme :

Samedi 21 Mars : Arrivée à l'aéroport à 21h35

==> Navette réservée via TCR depuis l'aéroport.

==> Nuit chez Pierre tropical (réservée).

Dimanche 22 Mars :

==> Briefing ( carte sim avec téléphone - 30$ puce et chargement de ligne inclus +40$ de caution rendus avec le téléphone. Adaptateur et carte routière.

==> Prise en main du 4x4 (réservé)

==> si le temps le permet direction POAS (30 kms - 1h00), puis visite (2h00) et départ pour cahuita (4h50 à 6h00)

==> sinon nous partons directement vers CAHUITA (233 kms - 4h50) par Cartago-Turrialba-Siquirres.

3 Nuits au Colibri rouge avec la carte TCR

Lundi, Mardi  24 Mars : Visites dans la région de Cahuita 

==> Visites Parc Cahuita

==> Jaguar rescue Visites du lundi au samedi à 9h30 et 11h30

==> Snorkeling  En solo, Punta uva ou Puna Mona.

==> Playa Cocles, Punta uva, Manzanillo

Mercredi 25 Mars : Trajet direct vers La Fortuna par Horquetas, Puerto Viejo de Sarapiqui, Aguas Zarcas et Tanque (éviter Ciudad Quesada) - (320 kms - 5h20 6h+) – avant d’arriver à Arenal, voir Arbre à Iguanes à Muelle

OU si le temps le permet, direction POAS (252kms - 4h32), visite 2h00, puis départ vers La Fortuna (108kms - 2h20)

3 Nuits à Selvita lodge ou CAMPO VERDE j'hésite encore ! Que me conseillez-vous ?

 

Jeudi et Vendredi 27 Mars  : Visites

==> Butterfly Garden, Sentiers Coladas, Ceibo, Heliconias

==> Cataracte de la Fortuna, Cera chato, Réserve naturelle Eco Centro Danaus

==> Chutes Viento Fresco, Sources chaudes sous le pont qui est sous l’hôtel Tabacom, Bains Baldi

Samedi 28 Mars : Trajet vers Bijagua (100 kms – 3h)

Contour du Lac Arénal par le Nord, via Tierras Morenas

3 Nuits au Sueno Celeste (TCR)

Dimanche et Lundi 30 Mars : Visites ok

==> Parc Tenorio et Rio Celeste. Pas besoin de guide à priori ? Exact

==> Cano Negro OU Rincon de la Viéja (Le parc ferme à 15h) OU  Chutes Llanos de Cortes - n'hésitez pas à aller derrière les chutes, on voit les choses sous un autre angle -

Mardi 31 Mars : Trajet vers Montezuma (4 à 5h00 de route).

 

3 Nuits à Casa Colores (TCR)

Mercredi et Jeudi : Visites

Coucher de soleil à Malpais,  Cabo Blanco, snorkeling isla Tortugua, réserve de Curu

Vendredi 3 Avril : Trajet de retour (5h15 - 288 kms) (peut-être POAS) et nuit chez Pierre Tropical (réservée). Debriefing. Remise de la voiture

A très bientôt

Béatrice

Bonjour Béatrice,

Un dernier tour pour la route

Le jour du départ approche et nous avons finalisé notre programme :

Samedi 21 Mars : Arrivée à l'aéroport à 21h35

==> Navette réservée via TCR depuis l'aéroport.

==> Nuit chez Pierre tropical (réservée).

Dimanche 22 Mars :

==> Briefing ( carte sim avec téléphone - 30$ puce et chargement de ligne inclus +40$ de caution rendus avec le téléphone. Adaptateuret carte routière.

==> Prise en main du 4x4 (réservé)

==> si le temps le permet direction POAS (30 kms - 1h00), puis visite (2h00) et départ pour cahuita (4h50 à 6h00)

==> sinon nous partons directement vers CAHUITA (233 kms - 4h50) par Cartago-Turrialba-Siquirres.

3 Nuits au Colibri rouge avec la carte TCR

Lundi, Mardi  24 Mars : Visites dans la région de Cahuita 

==> Visites Parc Cahuita

==> Jaguar rescue Visites du lundi au samedi à 9h30 et 11h30

==> Snorkeling  En solo, Punta uva ou Puna Mona.

==> Playa Cocles, Punta uva, Manzanillo

Mercredi 25 Mars : Trajet direct vers La Fortuna par Horquetas, Puerto Viejo de Sarapiqui, Aguas Zarcas et Tanque (éviter Ciudad Quesada) - (320 kms - 5h20 6h+) – avant d’arriver à Arenal, voir Arbre à Iguanes à Muelle

OU si le temps le permet, direction POAS (252kms - 4h32), visite 2h00, puis départ vers La Fortuna (108kms - 2h20)

3 Nuits à Selvita lodge ou CAMPO VERDE j'hésite encore ! Que me conseillez-vous ?  Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage. Bon, le Campo Verde est pas mal non plus.

 

Jeudi et Vendredi 27 Mars  : Visites

==> Butterfly Garden, Sentiers Coladas, Ceibo, Heliconias

==> Cataracte de la Fortuna, Cera chato, Réserve naturelle Eco Centro Danaus

==> Chutes Viento Fresco Bien plus loin en montant vers Monteverde, Sources chaudes sous le pont qui est sous l’hôtel Tabacom, Bains Baldi

Gros programme...

Samedi 28 Mars : Trajet vers Bijagua (100 kms – 3h)

Contour du Lac Arénal par le Nord, via Tierras Morenas

3 Nuits au Sueno Celeste (TCR) bien

Dimanche et Lundi 30 Mars : Visites ok

==> Parc Tenorio et Rio Celeste. Pas besoin de guide a priori ? Exact

==> Cano Negro OU Rincon de la Viéja (Le parc ferme à 15h) OU Chutes Llanos de Cortes - n'hésitez pas à aller derrière les chutes, on voit les choses sous un autre angle -

Mardi 31 Mars : Trajet vers Montezuma (4 à 5h00 de route). 5h30-

 

3 Nuits à Casa Colores (TCR) bien

Mercredi et Jeudi : Visites

Coucher de soleil à Malpais,  Cabo Blanco, snorkeling isla Tortugua, réserve de Curu

Vendredi 3 Avril : Trajet de retour (5h15 - 288 kms) (peut-être POAS) et nuit chez Pierre Tropical (réservée). Debriefing oui. Remise de la voiture ok

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation