Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

bonjour, tous le monde je suis en train de finaliser mon tour du costa rica, pouvez vous me dire ce que vous en pensez , merci par avance :

1 er jour arrivée a san josé a 16 heures depart avec la voiture de location pour guapiles nous dormirons la bas, puis le matin du 2 ieme jour depart pour la pavona, bateau jusqu'a tortuguero nous y restons deux nuits. Retour a la pavona direction el castillo arenal nous y passons deux nuits puis direction tamarindo une nuit puis direction santa teresa chez des amis pour quatres nuits et retour par le ferry a paquera.

j'ai estimé qu'il fallait rajouter a peu près une heure à l'estimation de google map ? 

Voila dans un premier temps notre parcours merci d'avance pour vos remarques

Vues : 117

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Marie José,

Me voilà... tout arrive.

bonjour, tous le monde je suis en train de finaliser mon tour du costa rica, pouvez vous me dire ce que vous en pensez , merci par avance :

1 er jour arrivée a san josé a 16 heures depart avec la voiture de location popopop : votre vol arrive juste avant 16h (s'il n'a pas de retard), le temps de sortir de la douane et de prendre le véhicule, de traverser San José (un mercredi donc jour de semaine, aux heures de sorties de bureaux), même si tout s'enchaîne parfaitement, vous serez alors sur la route de Guapiles de nuit, avec notamment la traversée du col de Zurqui. De nuit, je ne souhaite cette expérience à aucun ami. Surtout si avant Boogota, vous veniez de France, fatigue et décalage horaire inclus... pour guapiles nous dormirons la bas Guapiles, le charme du port du Hâvre , puis le matin du 2 ieme jour depart pour la pavona, (bateau à 7h... à 1h15 de Guapiles avec GPS, y être un peu en avance, donc repartir avant 5h30. Ou bateau de 13h...). Démarrage surprenant, osé voire très discutable et dangereux.

Il fait nuit avant 18h.

bateau jusqu'a tortuguero nous y restons deux nuits. ok Retour a la pavona direction el castillo arenal 1h15 bateau+4h30- nous y passons deux nuits puis direction tamarindo une nuit wow : 4h puis direction santa teresa wowow : 5h chez des amis pour quatres nuits et retour par le ferry a paquera.

j'ai estimé qu'il fallait rajouter a peu près une heure à l'estimation de google map ? cela dépend des destinations. Mais c'est un peu l'idée. Et attention que googlemaps ne donne pas d'idée des conditions de circulation. Eviter de rouler la nuit, sutout sur les grands axes ! A fortiori les cols.

Voila dans un premier temps notre parcours merci d'avance pour vos remarques

Ce serait un parcours pour un séjour de 2 semaines sur place. Mais pour 10 jours utiles dont 4 jours à Santa Teresa, c'est impossible. Sauf pour écrire un guide touristique, et encore.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation