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Bonjour tout le monde !!!!
Nous préparons petit à petit notre "1er voyage en autonomie" et nous avons choisi le CR !!!!!
Nous arrivons le 11Novembre au soir où nous passerons la 1ère nuit Chez Pierre
J1 : Volcan Poas+ chutes de la Paz + plantation de café
Nuit chez Pierre
pour la suite nous ne savons pas encore comment organiser notre voyage et plusieurs questions se posent:
-est il utile de s'arrêter à Tortuguero? et donc à partir de la de passer du temps sur la côte caraïbe??? Car en 15 jours n'est il pas préférable de ne se fixer qu'une des deux cotes pour éviter trop de trajets???
Nous voudrions entre autre faire Arenal (combien de temps ???) ainsi que Irazu, Monteverde, de la plongée sur la côte pacifique (Drake??), Manuel Antonio, et du rafting ainsi que du balnéaire sur la côte pacifique. Est ce qu'il faut réduire ou tout cela peut se combiner????
- Y a t il des baleines en cette période si nous allons sur Uvita???
La dernière nuit nous reviendrons chez Pierre avant de prendre l'avion le lendemain, nous aurons surement pleins de souvenirs à partager !!!!!!
Merci pour vos réponses !!!!
Balises :
Bonjour
tu dois lire mon C/R sur TOUT COSTA RICA (il y est) 24 jours au CR
sinon :
http://lesdkp.blog4ever.com/blog/articles-cat-410426-442112-carnets...
les DKP
Bonjour les DKP !
Zêtou en ce moment ?
A très bientôt,
Pierre
Je cherche mon C/R sur TCR...
n'arrive pas à le trouver!!!
on était aux maldives
didier
Merci pour le lien, nous allons éclaircir notre itinéraire pour avoir quelque chose de plus clair et en mettant en place tous les sites que nous voulons visiter. Est il nécessaire de réserver tous les hôtels a l'avance?
Audrey
Non pas utile de réserver à l'avance, mais voir avec Pierre à l'arrivée pour les choix et la réduc avec la carte Premium à -15%
bcp d'hotel sont avec, j'en ai fait plusieurs très bien.
mais à l'époque j'avais pas la réduc
voilà
@+
pour moi la côte caraibes est inévitable c'est top! pas obligé d'aller à tortuguerro
bon voyage
Bonjour,
Voici un résumé de notre voyage au CR en décembre 2010 que j'ai fait pour une amie. Nous sommes partis également 2 semaines. Tout d'abord, vous faites bien de vous arrêter Chez Pierre, aussi bien à aller pour les conseils qu'au retour pour le retour à la vie "réelle". Bon voyage!
Sonia
"Le volcan Poàs, au Nord de San José, aller directement au cratère et repartir. La route pour y arriver est belle: traversée de plusieurs village et belle vue sur les montagnes.
Volcan Arenal (http://www.arenal.net/). Il faut plusieurs heures pour y arriver alors ne pas partir trop tard de San Jose car les routes ne sont pas évidentes les 1ères fois... Surtout la nuit: les gens marchent sur le bord des routes pour aller d'un village à un autre et les routes ne sont pas éclairées. Il y a aussi des gens assis sur le bord des routes et on ne les voit qu'au dernier moment. Après quelques jours, on s'habitue. Les paysages sont magnifiques. Surtout ne pas hésiter à demander son chemin car la même ville est parfois indiquée dans plusieurs directions différentes...
Nous dormions à l'hôtel Linda Vista à El Castillo. Le volcan coule maintenant du côté de cette zone. En fait, il faut entrer dans le parc du volcan pour rejoindre l'hôtel. Je te le recommande: bon rapport qualité/prix et la vue sur le volcan est splendide.
La marche dans le parc du volcan est à faire: la forêt est magnifique et à mi-chemin, on peut monter sur des roches de lave. Vue magnifique sur le volcan et le lac Arenal. Deux jours sont amplement suffisants.
À La Fortuna, il y a des sources d'eau chaudes. Celles de Tabacon sont les plus connues mais c'est très cher. Nous avons fait celles de Baldi.
Il y a aussi un parc de ponts suspendus (Puentes Colgantes). À faire si tu as du temps mais pas obligatoire.
Ensuite, Monteverde. À environ une heure après Puentes Colgantes, sur la route vers Monteverde, il y a un café allemand à Nuevo Arenal. Sympa pour faire une pause. La route de La Fortuna jusqu'à Monteverde est, encore une fois, magnifique. Nous nous arrêtons dormis à Tìlaran. Hôtel Naralit. Bon pour passer une courte nuit mais vraiment pas plus longtemps. C'est le moins cher: 39$.
Ensuite, la route jusqu'à Monteverde. À couper le souffle. On traverse des hameaux et des paysages plus fantastiques les uns que les autres. Quelques kilomètres après Tìlaran, la route se transforme en chemins de terre. Il n'y a pas beaucoup de kilomètres mais il faut compter 3 à 4 heures de Tìlaran à Monteverde. À faire: s'arrêter dans un café d'un des villages pour prendre un café et le petit déjeuner typique: fromage et galette.
La ville principale de la région de Monteverde est Santa Elena. Pour trouver une chambre d'hôtel, aller à la chambre de commerce/office de tourisme. Nous étions au Cala Lodge. Il a une superbe vue sur les montagnes (50$ avec pdj). Dans le village, il y a une bonne boulangerie (la seule). Le restaurant Santa Lucia, à côté de l'hôtel est bon et pas cher.
Pour faire le parc de Monteverde, il est possible de réserver une visite guidée à l'office de tourisme. Ça vaut vraiment la peine d'être fait.
En route vers Jaco avec un arrêt sur le pont de Tarcolès. Endroit réputé pour ses crocodiles qui dorment sous le pont. Impressionnant!
La ville de Jaco ne mérite pas d'être vue: ville de surfeurs, bruyante et très touristique. Peut être juste une étape pour la nuit.
Au nord de Jaco, dans la ville de Punta Conejo, il y a l'hôtel Caletas (pas facile à trouver), à gauche sur la route au nord de Jaco. On peut entrer dans l'hôtel pour prendre un verre et admirer le coucher de soleil sur la baie de Nicoya, assis sur les marches d'un théâtre romain avec un bon verre de vin!
À jaco, rue Bahia, le Roble Mar fait les meilleurs jus de fruits! Il y a juste quelques tables, abritées par des tôles, comme beaucoup de petits restaurants locaux.
Manuel Antonio: ce parc ne vaut la peine sauf pour la fin de la balades: ses plages! Ici, les singes sont nourris par les touristes et viennent donc fouiller dans les sacs pour manger... Pas très écolo! Il faut y aller tôt le matin car ensuite il y a trop de monde. À Quepos, il y a beaucoup d'hôtels. Attention, toujours discuter le prix d'une chambre.
Matapalo: endroit paradisiaque. Il y a un hôtel qui est en fait 4 tentes sahariennes et 2 chambres dans la bâtisse principale: Bahari Beach Bungalow, tenu par Andrea et Ludwig. Un peu cher mais vaut vraiment la peine. Les repas sont très bons. Les plages s'étendent à perte du vue et son désertes. Possibilités aussi de louer une chambre dans une maison. Au sud de Matapalo, il y a un parc appelé Hacienda Baru. Immense et magnifique. Nous avons vu beaucoup d'annimaux: singes, coati, paresseux, iguanes. Nous étions les seuls dans le parc.
Dominical, au sud de Matapalo. Ville de surfeurs hippies dans années 80 qui ne sont jamais repartis. À voir et y prendre une bière.
Corcovado (http://www.corcovadoinfo.com/). Pour accéder un parc, il faut y aller par bateau. La route est trop dangereuse et fermée la pluspart du temps. Aller à Sierpe et se rendre au bar Las Vegas. Là, plusieurs agents attendent les clients pour leur trouver des hôtels. Attention il faut marchander les prix. Nous sommes allés au Poor Man's Paradise. L'hôtel est tenu par une famille, de l'arrière grand-père qui a acheté les terrains aux petit-enfants. Les chambres sont sur pilotis, perdues dans la forêt au bord de la mer. L'eau de la douche vient des montagnes et il n'y a de l'électricité que de 17h à 22h. Pour y accéder, cela prend environ 1h30 de bateau à travers les mangroves et ensuite la mer. L'hôtel est à 20/30 minutes de bateau de l'entrée du parc de Corcovado. Je te recommande vraiment cet hôtel.
Visite de Corcovado: il est obligatoire de prendre un guide car trop dangereux d'y aller seul. La balade vaut la peine. Nous n'en avons fait qu'une car nous n'étions là que 2 jours mais il y en a beaucoup d'autres à faire.
Nous étions au nord du parc. Il y a aussi une entrée au sud mais nous n'avions pas le temps d'aller jusque là.
Ensuite, retour à San José par le route intérieure qui traverse les montagnes. Encore une fois, magnifique!
À se rappeler: marchander les prix des chambres d'hôtels. Les Costariciens sont très gentils et toujours prêts à aider. Ils adorent leur pays et aiment en parler. Faire 100 km peut prendre 3 heures car les routes sont souvent en terre et pleines de trous. Et enfin, ce que nous a dit une Allemande qui vit au Costa Rica depuis longtemps: wear close shoes, always stay on trail, never walk at night.
Site Web : le forum de Lonely Planet (http://www.lonelyplanet.com/thorntree/forum.jspa?forumID=12&key...) et du Guide du Routard (http://www.routard.com/forum/costa_rica/80.htm)."
Je dirais qu'il serait dommage de ne pas faire la Côte Caraibe parce que cela reste un de nos meilleurs souvenirs.
Par contre nous n'avions pas fait Tortuguero parce que c'était assez cher et qu'il fallait déjà 2 jours.
Passez par chez Pierre est une super idée et n'oubliez pas de prendre la carte Premium.
Merci pour les réponses surtout pour les comptes rendus qui permettent d'y voir + clair nous avons déjà une idée plus précise du trajet. Pour la côte Caraîbe à quel moment est il preferable d'y aller???? Au debut du circuit ou plutot à la fin en remontant de Drake par exemple???? La plongée est elle mieux sur laquelle des 2 côtes? Est ce necessaire de s'arrêter à Uvita pour les baleines???
Audrey
Vaut mieux faire Corcovado ou Tortugero?
Bonjour Audrey,
Vous avez des dizaines de compte-rendus sur le blog pour vous aider à préparer votre voyage.
Vous venez en novembre : commencez par les Caraïbes, et plongez-y sous le soleil.
Cano, Tortuga,... il y a plein de beaux spots de plongée côté pacifique aussi.
Uvita : pas en novembre.
A très bientôt,
Pierre
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