Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à l'équipe. Pas facile de préparer son périple dans ce pays...on est vite rattrapé par les distances et tellement de choses à voir !

Je vous présente ici une ébauche de circuit pour avoir votre avis selon notre configuration et nos envies.

Nous avons 11 jours pleins sur place : arrivée 13/02 16h30– au 25/02 18h. 

Notre objectif est d'allier rando et farniente et de profiter de la cote pacifique et caribéenne mais aussi de la faune et la flore des parcs naturels. Nous sommes avec 2 enfants de 11 et 14 ans, nous souhaitons limiter les gros trajets en voiture mais en voir le plus possible (contradictoire ?).

Nous arrivons le 13/02 à 16h30 et envisageons de dormir à proximité. Voiture 4*4 réservée chez TCR.

Nous prendrons la route direction Quepos le lendemain matin et repartirons de là bas le 16/02 fin de matinée en direction de Monteverde. Idées de visites : Manuel Antonio, Uvita...Nous prévoyons d’y rester jusqu’au 18/02 matin. idées de visites : ponts suspendus, tyrolienne... puis direction La Fortuna. Nous  y resterons jusqu’au 21/02 matin. Idée de sorties: parc arenal, sources eaux chaudes (où aller pour un décor féérique et pas trop de monde ?)

Puis route jusqu’à Cahuita pour 3 jours pleins. Idées de sorties: parc et farniente (météo propice ? je lis tout et son contraire).

Retour pour Alajuela le 25/02 matin car notre vol est à 18h.

Je suis preneuse de vos commentaires et suggestions. Sachant que nous souhaitons aussi faire Rincon de la vieja, voire des cascades et cours d'eaux aux eaux turquoise (comme rio celeste) ...je n'arrive pas à tout caser, trop dur ! :(

Une fois l’itinéraire validé je pourrais me concentrer sur les hébergements et les activités …J’envisage de prendre votre carte premium également.

Merci infiniment du temps que vous prendrez à étudier mon projet.

Belle journée à vous.

Solène

Vues : 102

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour A TCR,

Je souhaitais savoir si vous aviez pu prendre connaissance de mon message ci-dessus. En effet, j'attends vos commentaires pour avancer et le temps va finir par jouer contre moi ;)

Merci bcp

Bonne journée

Bonjour Solène,

Alors...

Pas facile de préparer son périple dans ce pays...on est vite rattrapé par les distances et tellement de choses à voir ! C'est le sujet... Beaucoup prévoient directement 2 séjours :-)  ! (30% reviennent au moins une fois).

Je vous présente ici une ébauche de circuit pour avoir votre avis selon notre configuration et nos envies. 

Nous avons 11 jours pleins sur place : arrivée 13/02 16h30– au 25/02 18h. ok

Notre objectif est d'allier rando et farniente et de profiter de la cote pacifique et caribéenne les deux côtes en 11 jours et en février ? mais aussi de la faune et la flore des parcs naturels. Nous sommes avec 2 enfants de 11 et 14 ans, nous souhaitons limiter les gros trajets en voiture mais en voir le plus possible (contradictoire ?). Surtout qu'en général, il faut laisser le temps au Costa Rica de se dévoiler. Et donc éviter de foncer tête baissée.

Nous arrivons le 13/02 à 16h30 et envisageons de dormir à proximité. Voiture 4*4 réservée chez TCR.

Nous prendrons la route direction Quepos le lendemain matin et repartirons de là bas le 16/02 donc visite le 15/02/2024. Anticiper la réservation (lire ici) fin de matinée en direction de Monteverde. Idées de visites : Manuel Antonio, Uvita... Nous prévoyons d’y rester jusqu’au 18/02 matin. idées de visites : ponts suspendus, tyrolienne... puis direction La Fortuna. Nous  y resterons jusqu’au 21/02 matin. Idée de sorties: parc arenal, sources eaux chaudes (où aller pour un décor féérique et pas trop de monde ?) Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Puis route jusqu’à Cahuita pour 3 jours pleins Compliqué à deux titres. Il faut 6h pour se rendre d'Arenal à Cahuita. Et autant pour remonter ensuite.. Idées de sorties: parc et farniente (météo propice ? je lis tout et son contraire). Février est surtout la période des surfeur (mer agitée, notamment). Et s'il arrive qu'il fasse beau, c'est le mois le plus pluvieux de l'année. Et surtout, quand on tombe mal, cela peut être des pluies vraiment longues... 
Au total, plus de 25h de trajet juste entre ces destinations. Donc près de 2h30 en moyenne par jour...
Possible techniquement, gourmand en famille avec des jeunes. Et en poussant jusqu'aux Caraïbes sur ces dates.

Retour pour Alajuela le 25/02 matin car notre vol est à 18h. ok

Je suis preneuse de vos commentaires et suggestions. Sachant que nous souhaitons aussi faire Rincon de la vieja, voire des cascades et cours d'eaux aux eaux turquoise (comme rio celeste) ...je n'arrive pas à tout caser, trop dur ! :( Avec 11 jours, il faut faire des choix !

Une fois l’itinéraire validé je pourrais me concentrer sur les hébergements et les activités …J’envisage de prendre votre carte premium également. Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

Merci infiniment du temps que vous prendrez à étudier mon projet.

Belle journée à vous.

Je souhaitais savoir si vous aviez pu prendre connaissance de mon message ci-dessus. En effet, j'attends vos commentaires pour avancer et le temps va finir par jouer contre moi ;) C'est fait.
Et effectivement, le temps va jouer contre les ambitions...

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour l'équipe,

Merci de votre retour qui je dois l'admettre à remis en question le trajet envisagé. Apres des heures de lectures et recherches voici le nouvel itinéraire que l'on envisage.

Exit la cote caraïbe et la cote pacifique centrale:( Mais on gagne en temps de trajet à priori et également en confort car 3 nuits minimum à chaque stop.

Jour 1 : nuit à Alajuela

Jour 2-3-4 : Arenal, départ jour 5 matin tot

Jour 5 : Tenorio, départ jour 6 début après midi

jour 6-7-8 : Monteverde, départ jour 9 tot

Jour 9-10-11-12: Montezuma, départ jour 13 tot

Jour 13: Retour Alajuela pour rendre voiture 15h environ (vol 18h)

Merci pour vos retours.

Belle journée

Solène and co

Bonjour Solène,

Alors...

Merci de votre retour qui je dois l'admettre à remis en question le trajet envisagé ok. Apres des heures de lectures Vive les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience et recherches voici le nouvel itinéraire que l'on envisage. On y va !

Exit la cote caraïbe et la cote pacifique centrale:( Mais on gagne en temps de trajet à priori et également en confort car 3 nuits minimum à chaque stop. Voyons ça.

Jour 1 : nuit à Alajuela ok

Jour 2-3-4 : Arenal, départ jour 5 matin tot ok, même si au Costa Rica, le meilleur rythme est de changer de secteur en après-midi, arrivée avant la nuit à destination : la plupart des excursions dans la nature se commencent tôt le matin.

Jour 5 : Tenorio, départ jour 6 début après midi ok

jour 6-7-8 : Monteverde ok, départ jour 9 tot 

Jour 9-10-11-12: Montezuma ok, moins familial que d'autres destinations, mais possible, départ jour 13 tot

Jour 13: Retour Alajuela pour rendre voiture 15h environ (vol 18h) Prendre du temps de précaution et réserver le ferry de Paquera à Alajuela si on rentre le matin de Montezuma (Navieratambor).

Merci pour vos retours. Un dernier souci sur le moment des déplacements, mais le circuit passe, là. Juste un doute sur le choix de Montezuma, plus loin et moins adapté normalement aux familles, sauf si surfeurs.

Belle journée

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation