Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous les passionnés du Costa Rica.

Nous séjournons au CR fin janvier - début février 2024 avec parmi nos point forts la randonnée en forêt et le snorkeling. Nous aimons planifier consciencieusement nos séjours afin d'optimiser notre temps sans nous mettre la pression. Or, concernant le snorkeling (sur le littoral Pacifique) et en dehors d'un recours aux "tours guidés" nous nous demandons s'il n'est pas raisonnable de prévoir des créneaux de snorkeling exclusivement lors des marées basses pour des raisons de sécurité et de visibilité. Partagez vous d'une manière générale cette approche ou bien n'est-elle qu'à appliquer à certains spots (en général ceux appréciés des surfeurs pour leurs vagues) ? Par ailleurs, nous cherchons vainement un tableau des marées 2024 ciblé sur un éventail varié de point sur le littoral (cela existe en France, il n'y a pas de raison que cela n'existe pas au CR...), est-il possible d'avoir un lien nous amenant sur un tel tableau. Merci pour votre aide et vos conseils. 

Thierry & Isabelle.

Vues : 101

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Isabelle, 

Alors...

Nous séjournons au CR fin janvier- début février 2024  ok  avec parmi nos point forts la randonnée en forêt et le snorkeling. Nous aimons planifier consciencieusement nos séjours afin d'optimiser notre temps sans nous mettre la pression Mieux que le snorkeling en forêt :-). Or, concernant le snorkeling (sur le littoral Pacifique) et en dehors d'un recours aux "tours guidés" nous nous demandons s'il n'est pas raisonnable de prévoir des créneaux de snorkeling exclusivement lors des marées basses pour des raisons de sécurité et de visibilité Mmm ? Il y a quelques sites de snorkeling en individuel de ce côté, mais c'est nettement plus rare que côté Caraïbes sud, justement parce que les opérateurs amènent près des sites d'observations majeurs (Islas Catalinas de Playa del Coco ou Flamingo, Isla Chora de Samara, Isla Tortuga de Curu, Isla Uvita d'Uvita, Isla del Cano de Drake par exemple...). Côté Pacifique, ce qu'on observe est moins coloré, mais plus gros, bien plus gros que de l'autre côté. Bancs de barracudas, raies, tortues marines, même requins pointe blanche etc...  Partagez vous d'une manière générale cette approche ou bien n'est-elle qu'à appliquer à certains spots (en général ceux appréciés des surfeurs pour leurs vagues) ? Ce sont rarement les mêmes endroits entre les sites pour surfeurs et ceux pour snorkeling, qui demande autant que possible une mer calme (d'autant que le vrai souci côté Pacifique, c'est la visibilié, en raison des courants et autres... Et donc rarement les plages de surf. Par ailleurs, nous cherchons vainement un tableau des marées 2024 ciblé sur un éventail varié de point sur le littoral (cela existe en France, il n'y a pas de raison que cela n'existe pas au CR...), est-il possible d'avoir un lien nous amenant sur un tel tableau Comme celui-ci ?. Merci pour votre aide et vos conseils. 
Il y a un site côté Pacifique principalement où on fait du snorkeling spécifiquement à marée basse : dans le parc Marino Ballena, une langue de terre se dégage en forme de queue de baleine. Et là, on peut donc avancer au large sur la bande de terre et faire du snorkeling à l'abri d'un des côté de la nageoire...

Et d'autres sites où on peut sortir du bord, comme de Playa Conchal etc... Mais avec moins d'ambition.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci Pierre pour cette réponse qui semble recouper les témoignages collectés ici et là. Nous saurons faire bon usage de ces conseils. Hasta luego.

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation