Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Hello !
Nous sommes sur le point de nous rendre à Drake (demain après-midi) pour 3 nuits et 2 jours.
Nous nous interrogeons sur l'intérêt de l'Isla del Caño pour le snorkeling uniquement (nous ne pouvons pas faire de plongée avec bouteille), nous avons fait une sortie snorkeling à Tortuga et avons été un peu déçu...
Si cela ne vaut pas plus le coup que cela, alors devrions-nous peut-être focaliser sur le parc du Corcovado uniquement ?
Merci pour vos conseils !
Aurélien & Aline
PS : nos dernières expériences snorkeling ont eu lieu aux Galapagos et nous avons adoré :o)
Balises :
Bonjour Aline, bonjour Aurélien,
Plongeons...
Nous sommes sur le point de nous rendre à Drake (demain après-midi) pour 3 nuits et 2 jours. ok
Nous nous interrogeons sur l'intérêt de l'Isla del Caño pour le snorkeling uniquement (nous ne pouvons pas faire de plongée avec bouteille), nous avons fait une sortie snorkeling à Tortuga et avons été un peu déçus... Au Costa Rica, les sorties en mer snorkeling sont toujours sujettes à 2 choses : la visibilité et la chance. C'est un univers brut, très différent d'une barrière de corail ou d'un aquarium de Mer Rouge. Les rencontres sont moins colorées, mais plus grosses et parfois exceptionnelles.
En allant à Tortuga, beaucoup rencontrent des baleines et très souvent des dauphins, observent des raies aigles, puis des mérous, des pieuvres etc... et de beaux spécimens de poissons de récifs.
4 personnes de 'équipe reviennent d'une plongée snorkeling à Isla del Cano, avec au menu 4 tortues marines dont 2 à portée de main (sans toucher, siouplait), 2 requins pointes blanches et un banc de raies pastenagues. Le Costa Rica est nature, ce n'est pas un distributeur automatique. La nature est souvent généreuse. Mais elle fait ce qu'elle veut.
Si cela ne vaut pas plus le coup que cela, alors devrions-nous peut-être focaliser sur le parc du Corcovado uniquement ? Ben c'est pour cela que répondre à la question est difficile. Certains amateurs de snorkeling sur toute la planète reviennent avec des yeux émerveillés, ... ou pas. Tous les retours existent. Certains se plaignent d'unee visibilité faible à cet instant là. La question est : va-t-on tenter notre chance et voir ce que la nature nous réserve ?
Merci pour vos conseils !
PS : nos dernières expériences snorkeling ont eu lieu aux Galapagos et nous avons adoré :o)
Ce qui se compare à une plongée aux Galapagos, c'est une pongée à Isla del Coco ("l'île" de Jurassic Park). Mais c'est un secteur interdit de visite à pied, connu des plongeurs du monde entier. En revanche, c'est seulement de la plongée bouteille, il faut prévoir 12-15 jours dont 18h de bateau dans chaque sens. Et déjà un niveau semi-professionnel, 30 plongées en 12 jours. Et 4000$ environ... En saison, c'est une baignoire pour requins marteaux, requins baleines, raies, poissons chauves...
Merci pour ces paroles de raison !
Nous allons donc laisser le hasard nous surprendre (ou pas), si la météo nous le permet !
A bientôt
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par