Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
Nous allons loger à Montezuma pour 3 jours, nous souhaiterions faire du snorkelling à partir de la plage, sans payer une activité pour limiter les frais.
- Va t on pouvoir observer des animaux?
- A partir de quelle plage, ce serait le plus intéressant?
- y a t-il un danger avec les requins?
Merci pour ces infos.
Cécile,
Balises :
Bonjour Cécile,
Je comprends l'idée.
Nous allons loger à Montezuma pour 3 jours, nous souhaiterions faire du snorkelling à partir de la plage, sans payer une activité pour limiter les frais.
- Va t on pouvoir observer des animaux? Marins, je suppose :-). Parce que si vous croisez un paresseux au fond de l'eau, c'est que la marée est très basse...
- A partir de quelle plage, ce serait le plus intéressant? Devant Montezuma, ce sont plutôt des plages de surf et plage. Le site de plongée snorkeling principal est nettement plus loin, au large d'une île et accessible seulement en bateau.
- y a t-il un danger avec les requins? Au Costa Rica, non, en snorkeling. Mais les dangers sont quand même importants en solo côté Pacifique : violence des vagues et du courant, poissons venimeux, méduses et pieuvres etc... C'est un environnement encore très préservé, où il faut rester très prudent.
Important : le premier danger en snorkeling, ce sont les brûlures. Au Costa Rica, on garde un Tshirt ou une maille, sauf à se brûler le dos même par temps gris. Le saumon à l'unilatérale, c'est bon. Le snorkeleur à l'unilatéral, ce sont des jours de vacances sur un lit, allongé sur le ventre...
Pour bien comprendre, le snorkeling n'importe où sans expérience ni accompagnement au Costa Rica, c'est un peu comme traverser à pied le Krüger. D'où l'importance des organismes...
Merci pour ces infos.
Il y a des sites en autonomie, par exemple près de l'île au large de Cabuya (à marée basse et avec énormément de précaution) etc... Mais bon.
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par