Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre 

je suis a la recherche de suggestion pour la fin de notre voyage au Costa rica a partir du 18 janvier jusqu'a notre depart pour la france le 22 en fin d'apres midi avec AF. Nous sommes 2 personnes 

Nous serons la nuit du 17 au  18 Janvier au Paraiso Quetzal lodge  et je cherche a faire une boucle qui me ramene a St jose le 21 au soir car je souhaite visiter St jose le 22 avant de partir . 

Pourriez vous me suggerer une ou deux etapes ....j'avais pensé aller vers Turrialba et potentiellement vers la cote caraibe vers puerto limon ou Cahuita ...mais vous avaez sans doute d'autres idees .

merci pour vos conseils et suggestion pour les logements .

Cordialement 

Geoffroy et Veronique de Casteja 

Vues : 51

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Véronique, bonjour Geoffroy,

Alors...

je suis a la recherche de suggestion pour la fin de notre voyage au Costa rica a partir du 18 janvier jusqu'a notre depart pour la france le 22 en fin d'apres midi avec AF. Nous sommes 2 personnes Pour une escale entre 2 avions Air France, alors... Voyons ça.

Nous serons la nuit du 17 au 18 Janvier au Paraiso Quetzal lodge  et je cherche a faire une boucle qui me ramene a St jose le 21 au soir car je souhaite visiter St jose le 22 avant de partir . Au Costa Rica, tout est beau sauf les villes... et en particulier la capitale. Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience. Ce fut une belle ville, avant tremblement de terre et 

Pourriez vous me suggerer une ou deux etapes ....j'avais pensé aller vers Turrialba et potentiellement vers la cote caraibe vers puerto limon non ou Cahuita ...mais vous avaez sans doute d'autres idees peut-être.

merci pour vos conseils et suggestion pour les logements .

Mais pour quelques jours, étrange de prévoir du temps dans la capitale, étrange de commencer par la cordillère pour filer ensuite vers les Caraïbes.
Etrange aussi de penser à se rendre sur Limon, la seule ville qu'on peut éviter au Costa Rica, intérêt touristique digne... d'un double port de commerce et de carburant.
Et attention que fin janvier est dans les mois où s'il fait beau souvent, c'est aussi un moment risqué côté Caraïbes... Quand on veut assurer le coup sur une séjour court, bof.

Cordillère, possible. Pour continuer sur le Pacifique par Dominical ? Et remonter par la côte. On peut même quand on manque de temps se poser vers Uvita ou Ojochal, avec excursion dans le Corcovado de Sierpe (La Perla del Sur), sortie en mer, Manuel Antonio avec réservation, voire destinations plus haut. Et Poas le dernier jour pour rester accessible de l'aéroport...
Et des dizaines d'autres options (on a le temps, dépendant de ce qu'on cherche). Même une destination de la péninsule de Nicoya pourrait passer.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci de votre réponse mais je n'ai pas précisé il ne s'agit pas de deux jours entre deux avions ......nous arrivons le 3 janvier et nous enchaînons par Tortuguero puis Arenal et toute la côte pacifique avec le Corcovado etc.....c'est sur le retour que nous passons par la cordillère Paraiso Quetzal ....donc il nous reste du 18 au 22 et où cherchons des suggestions merci Geoffroy

Bonjour Geoffroy,

Ah, alors...

Merci de votre réponse mais je n'ai pas précisé il ne s'agit pas de deux jours entre deux avions ...... ok ! Très différent nous arrivons le 3 janvier et nous enchaînons par Tortuguero puis Arenal et toute la côte pacifique avec le Corcovado etc il est impossible en 20 jours de descendre le Pacifique du nord au sud jusqu'au Corcovado et placer Tortuguero et Caraïbes sud en moins de 4 à 5 semaines pleines sur place c'est sur le retour que nous passons par la cordillère Paraiso Quetzal ....donc il nous reste du 18 au 22 et où cherchons des suggestions Déjà, on ne retourne jamais sur la côte Caraïbes en fin de parcours, quand on a commencé par Tortuguero, les deux destinations doivent se coller (et c'est envisageable en début de parcours, plus compliqué en fin au niveau météo).

A priori, en arrivant le 3, il manquera du temps déjà en réalité même sans aller aux Caraïbes sud, en repartant le 22. Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

Il faudrait plus de détail sur le parcours, pour voir où placer ces jours si possible plus tôt dans le parcours.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation