Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour tout le monde ! J'ai sérieusement besoin d'aide !!!
Nous partons avec nos 4 ados en décembre prochain, pour 10 jours. L'an dernier nous avons loué une maison au Guatemala. En fait nous avons couché 6 jours à un endroit et un autre pour les derniers 4 jours. Nous ne louons pas de voiture, nous préférons utiliser les moyens de transports disponibles... bus, bateau,service de taxi ...
Nous arriverons à San José à la fin décembre... pour le moment c'est tout ce qui a été décidé LoL Il y a tant à voir, mais nous ne voulons pas changer d'adresse chaque nuit, faire le tour trop rapidement. Donc, préférablement, nos aimerions faire 3 nuits à chaque endroit. Si quelqu'un a des suggestions, se serait vraiment sympa ! Pour le moment je veux aller partout et tout voir et c'est totalement irréaliste ! Je ne sais pas par où commencer.
Nous aimons plutot explorer, par exemple les villages, la jungle, la culture. Les trips de 4X4 et de rafting... bof. A 6 c'est souvent trop compliqué et couteux.
Un immense merci venant du Québec !
Sophie
Balises :
Bonjour Siphie,
Ah... bon. Allons-y.
J'ai sérieusement besoin d'aide !!!
Nous partons avec nos 4 ados en décembre prochain, pour 10 jours. L'an dernier nous avons loué une maison au Guatemala. En fait nous avons couché 6 jours à un endroit et un autre pour les derniers 4 jours. Nous ne louons pas de voiture, nous préférons utiliser les moyens de transports disponibles... bus, bateau,service de taxi ... mouais. Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica. C'est moins adapté au Costa Rica, où les besoins de transport des locaux sont radiaux, contrairement aux besoins des voyageurs, qui veulent aller d'une région à une autre. Et il y a beaucoup de pistes.
Nous arriverons à San José à la fin décembre... Ah ! Chaud. C'est la saison la plus demandée. pour le moment c'est tout ce qui a été décidé LoL Il y a tant à voir, mais nous ne voulons pas changer d'adresse chaque nuit, faire le tour trop rapidement. En 10 jours, si c'est toujours 10 jours, 3 destinations max. Donc, préférablement, nos aimerions faire 3 nuits à chaque endroit. Si quelqu'un a des suggestions, se serait vraiment sympa ! Pour le moment je veux aller partout et tout voir et c'est totalement irréaliste ! Je ne sais pas par où commencer.
Nous aimons plutot explorer, par exemple les villages, la jungle, la culture. Les trips de 4X4 et de rafting... bof. A 6 c'est souvent trop compliqué et couteux. C'est surtout quasi-impossible en bus (les costariciens les prennent aussi pour leurs vacances. Et à 6, il faut 2 taxis. Bofbof. Surtout si le séjour est court.
Un immense merci venant du Québec !
Trouver 3 destinations est facile. Même en restant en dehors des plages et des volcans (ce qui semble hors de vos objecctifs). Au-delà des carnets de voyage du Blog, les hébergements donnent des indications sur les lieux de séjour qui vont vous convenir. Et choisissez-les en tenant compte des capacités de transport...
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par