Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Je suis en train de travailler sur la mise en place de mon voyage de noce au Costa Rica du 13 janvier au 5 février 2016. J’ai quelques questions afin de mettre en place le circuit :
1- Pour faire 10 kilomètres, combien de temps faut-il prévoir ? Cela va me permettre en gros de pouvoir calculer les distances en temps.
2- J’ai lu qu’il était recommandé de ne pas faire de route de nuit du au mauvais état des routes. A quelle heure la nuit tombe-t-elle ?
Vous remerciant d’avance de votre retour,
Bien à vous,
Dania.
Balises :
Bonjour Dania,
Ah... Demandes plus compliquées qu'il n'y paraît.
Je suis en train de travailler sur la mise en place de mon voyage de noce au Costa Rica du 13 janvier au 5 février 2016. J’ai quelques questions j'imagine qu'il y en aura d'autres avant janvier :-) afin de mettre en place le circuit :
1- Pour faire 10 kilomètres, combien de temps faut-il prévoir ? Cela va me permettre en gros de pouvoir calculer les distances en temps. Si c'était si facile que ça... Les routes sont limitées à 80km/h. Mais la moyenne dépasse difficilement le 65km/h. Même sur de bonnes routes. L'Interaméricaine par exemple entre San Ramon et Esprza, par exemple, passe par un col. Sans presque aucune possibilité de doubler les camions... à 10km/h parfois. la route de Quepos à Uvita est maintenant excellente, c'est plus de 70km/h. Et une piste impose généralement du 20-25km/h, parfois plus, parfois moins. La distance est donc malheureusement peu utile pour définir le temps de trajet.
Le mieux est de se référer aux itinéraires du blog, ils sont nécessairement réalistes, puis de soumettre le projet de parcours sur ce forum. Je vous donnerai (en heures), les temps qui reflètent la moyenne des voyageurs, tenant compte si c'est en début ou en fin de séjour, de la saison et des travaux connus. Et ce sera en heures ; même si les distances sont courtes, les temps de parcours sont généralement plus longs qu'imaginés.
2- J’ai lu qu’il était recommandé de ne pas faire de route de nuit du au mauvais état des routes. A quelle heure la nuit tombe-t-elle ? Vers 18h. Il est effectivement recommandé de ne pas rouler de nuit. Mais la raison est ailleurs : les routes sont vraiment noires la nuit, alors que des enfants, des vélos, des chiens ou des vaches peuvent simplement vaquer à leurs occupations sur le bord de la chaussée. Dire qu'il est impossible de rouler de nuit est donc faux. Vous pouvez parfaitement poser vos affaires à l'hôtel, bouger, dîner dans un restaurant coucher de soleil mémorable et rentrer après la nuit tombée. Il faut juste savoir où vous allez, être très prudents et rouler encore plus lentement qu'en journée. Le plus dangereux est de se lancer dans une grande traversée du pays sur un axe fréquenté par les camions, notamment l'interaméricaine. Ils y roulent de nuit aussi vite que possible et sans s'arrêter. L'équipe a interdiction de se lancer dans un San José Liberia de nuit, par exemple.
Bonne fin de préparation !
Vous remerciant d’avance de votre retour,
Merci beaucoup !
Je ne manquerai pas de poster l'itinéraire :)
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par