Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour  Pierre,

Me revoilou par le biais du forum et je me plonge dans l'organisation de notre voyage d'un mois au CR en janvier, enfin j'ai déjà pas mal défriché, parce-qu'à partir de mai, chez nous, c'est l'auberge espagnole et je n'aurai plus trop de temps!

J'aurais besoin de quelques distances pour avancer et vous soumettre un circuit:

Puerto Viejo (Punta Uva)- La Fortuna?

Tamarindo-Manuel Antonio? Tamarindo-Montezuma?

Manuel Antonio-Puerto Jimenez?

Merci à très vite!

 

 

Vues : 261

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Corinne, bonjour Gérard,


Me revoilou par le biais du forum et je me plonge dans l'organisation de notre voyage d'un mois au CR en janvier, enfin j'ai déjà pas mal défriché, parce-qu'à partir de mai, chez nous, c'est l'auberge espagnole et je n'aurai plus trop de temps! ok ! Une partie de l'équipe revient d'une rencontre avec les indigènes, comme on les appelle ici (indiens, ce n'est pas terrible, c'est vrai). Je vous comprends facilement.

J'aurais besoin de quelques distances pour avancer et vous soumettre un circuit:

Puerto Viejo (Punta Uva)- La Fortuna? Près de 6h par Sarapiqui

Tamarindo-Manuel Antonio? Par l'Inter-américaine, 5h Tamarindo-Montezuma? Par la côte, selon la saison, 2jours ou 2 semaines... Par Santa Cruz-Nicoya-Naranjo, plus 4h30. Par l'interamericaine et bac de Puntarenas à Paquera : 4h30 hors temps d'attente du bac (6-7 par jour).

Manuel Antonio-Puerto Jimenez? 4h30


A très bientôt,

Pierre

Merci Pierre, c'est très clair...

J'ai 2 autres questions (ou plutôt 200... je plaisante!)

Est-ce qu'on peut visiter le parc Carara en partant de Manuel Antonio ou d'Alajuela? Ca semble faisable mais je me fais peut-être des illusions sur les distances! Je me demande si ce parc vaut vraiment le coup si on peut voir des aras sur la plage...

Nous envisageons de faire Tortuguero avant nos 3 jours chez vous, à l'hôtel Flor de Tortuguero. Ils proposent de nous prendre à notre hôtel à San José à l'aller, et de nous laisser au Denny's restaurant à l'aéroport au retour. Est-ce que ça pose un problème de venir nous chercher à ce moment-là?

Merci à très bientôt!

Corinne

Bonjour Corinne, bonjour Gérard,

J'ai 2 autres questions (ou plutôt 200... je plaisante!) Pas de problème 200x.

Est-ce qu'on peut visiter le parc Carara en partant de Manuel Antonio ou d'Alajuela? Ca semble faisable mais je me fais peut-être des illusions sur les distances! Carara est accessible, c'est de la bonne route. 1h de Manuel Antonio, 1h30 d'Alajuela (la meilleure route, c'est de rejoindre la 27 par Turrucares, direction Orotina, puis la 34 vers jaco après Orotina; c'est une quasi-autoroute). Je me demande si ce parc vaut vraiment le coup si on peut voir des aras sur la plage... Oui, on voit assez facilement les aras sur la plage aussi... et devant les hôtels. Le matin et le soir, dans la région, il y a plus de aras que de poulets (surtout dans les amandiers). Carara est parfois une magnifique expérience, mais les visiteurs sont le plus souvent un peu déçus. 

Nous envisageons de faire Tortuguero avant nos 3 jours chez vous, à l'hôtel Flor de Tortuguero. Ils proposent de nous prendre à notre hôtel à San José à l'aller, et de nous laisser au Denny's restaurant à l'aéroport au retour. Est-ce que ça pose un problème de venir nous chercher à ce moment-là? C'est à 10-15mn de Chez Pierre. Il suffit de commander la navette.


A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur le forum
- et n'oubliez pas de vous joindre à nous au briefing matinal de Chez Pierre 

Merci Pierre, je vous transmettrai mon circuit dès qu'on se sera enfin décidés: Tortuguero avant ou après Alajuela... il y a divergeance de points de vue! (heureusement, nous ne sommes que deux!)

A bientôt!

Corinne

Bonjour Corinne, bonjour Gérard,

Je vois, je vois...

Il y a pire, comme dilemme.

A très bientôt,

Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation