Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,
Je voulais vous soumettre notre parcours car je m'interroge sur les temps de trajet entre deux étapes...
On commence par le volcan Poas puis direction en fin d'après midi pour La Fortuna (1h30 ?)
On y passera 2 jours puis route vers Monteverde (2h ?)
1 jour à Monteverde puis direction Manuel Antonio (2h30 ?)
2 jours à Manuel Antonio puis 2 jours à Ballena (50 min de route entre les 2 ?)
Route ensuite vers Turrialba (2h30) pour une journée rafting
Retour ensuite à San Jose car c'est déjà la fin ... Et c'est là où c'est important que je sache combien de temps il faut pour faire Turrialba San Jose car notre vol est à 9h le matin donc en fonction on dormira à Turrialba ou sur San Jose.
Merci pour tout,
Vanessa

Vues : 189

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Vanessa,

Alorsalors...

Je voulais vous soumettre notre parcours car je m'interroge sur les temps de trajet entre deux étapes... Bon
On commence par le volcan Poas puis direction en fin d'après midi pour La Fortuna (1h30 ? 3h30- du cratère, dépendant du lieu exact du dodo autour de l'Arenal, arrivée avant la nuit, donc avant 17h30... donc partir avant 14h à 14h30 )
On y passera 2 jours puis route vers Monteverde (2h ? 4h...)
1 jour court à Monteverde puis direction Manuel Antonio (2h30 ? 5h-...)

2 jours à Manuel Antonio puis 2 jours à Ballena (50 min de route entre les 2 ? 1h10)
Route ensuite vers Turrialba (2h30 5h...) pour une journée rafting Ben la journée suivante...
Retour ensuite à San Jose car c'est déjà la fin ... Et c'est là où c'est important que je sache combien de temps il faut pour faire Turrialba San Jose car notre vol est à 9h le matin donc en fonction on dormira à Turrialba ou sur San Jose. L'aéroport est en réalité à Alajuela, loin à l'ouest de San José. Turrialba est 1h30 à l'est de San José, il faudrait donc traverser complètement la capitale tôt le matin, pour rendre le véhicule 2h30 avant le vol dernier carat... Totalement déraisonnable.

Bon, ben les temps sont clairement sous-estimés. Même Stephane Peterhansel n'y arriverait probablement pas sur route fermée. On roule lentement, au Costa Rica, même si les routes principales s'améliorent, elles restent lentes. Et les pistes sont encore plus nombreuses et encore plus lentes.

Le rafting à partir de Turrialba est bien loin. Il serait peut-être plus pratique de rester près de là où vous êtes. Rafting près de Manuel Antonio/Dominical

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation