Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

quelqu'un peut il me donner les temps de trajet en 4X4 (période : deuxième moitié d'avril) pour les parcours suivants :

- pierre poas à arenal :

- arenal à monteverde : 4h30?

- arenal à Tamarindo :

- monteverde à tamarindo :

- monteverde à malpais :

- tamarindo à malpais :

- malpais à pierre poas :

- malpais à manuel antonio :

merci pour votre aide

Sylvain

Vues : 932

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Sylvain,

Allons-y !

quelqu'un peut il me donner les temps de trajet en 4X4 (période : deuxième moitié d'avril ok) pour les parcours suivants :

- pierre poas à arenal : 3h+ par San Ramon.

- arenal à monteverde : 4h30? ok

- arenal à Tamarindo : 5h

- monteverde à tamarindo : 4h30

- monteverde à malpais : 4h env

- tamarindo à malpais : pas par la côte, sinon, compter 2 jours. Par Santa Cruz/Nicoya/Naranjo/Paquera 6h30

- malpais à pierre poas : 5h+

- malpais à manuel antonio : 5h-

Ces temps sont une bonne base de ce que la plupart mettent réellement. Il est parfois possible de faire moins. Mais en respectant les limites et en conduisant prudemment, avec les petits arrêts photo ou autre, avec les découvertes imprévues sur la route, c'est le temps moyen.

Il arrive aussi que cela soit plus, notamment en cas de travaux, glissement ou accident : dans ce dernier cas notamment, la règle est de laisser les véhicules où ils ont en attendant les autorités, même en cas de gêne à la circulation suite à un choc est mineur. Il arrive donc de perdre du temps.

Quoi qu'il en soit, une règle simple : on roule lentement au Costa Rica. D'où des temps de transport importants.

Et éviter San José autant que possible, a fortiori le matin et le soir.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour,

je suis très très, et même très surpris de lire que la route de Monteverde vers Tamarindo est plus longue que celle de Monteverde vers Malpais.

Je suis surpris, mais en même temps je suis heureux. Je voulais aller à Malpais dans mon trajet mais j'avais peur que cela me rallonge trop. Je veux juste confirmer, est-ce bien le cas ou il s'agit d'une erreur. Je sais qu'il ne faut pas se fier à Google Maps, mais ceux ci disent pratiquement que la route est 2h plus longue pour se rendre à Malpais.

Vous m'avez dit, dans un autre sujet, que le trajet Monteverde-Samara était d'environ 3h00. Si c'est seulement 1h de plus pour se rendre à Malpais, c'est fortement à considérer! Je voudrais juste confirmer le tout!

Aussi, sachant que je veux me rendre à Tenorio par la suite (peut-être Rincon de la Vieja aussi), est ce que je m'allonge beaucoup en partant de Malpais (ou Montezuma) par rapport à Samara?

Merci Pierre!

Bonjour Marc-Antoine,

Fluctuat nec mergitur...

je suis très très, et même très surpris de lire que la route de Monteverde vers Tamarindo est plus longue que celle de Monteverde vers Malpais. L'âge avance. Il faut compter 5h30+ de Monteverde à Malpais, sans traîner, par le ferry comme par la côte est de la péninsule (Jicaral-Naranjo). Je vous avais déjà donné l'information le 11 novembre, d'ailleurs (Monteverde à Santa Teresa, c'est pareil).

Je suis surpris, mais en même temps je suis heureux. Je voulais aller à Malpais dans mon trajet mais j'avais peur que cela me rallonge trop. Je veux juste confirmer, est-ce bien le cas ou il s'agit d'une erreur. Je sais qu'il ne faut pas se fier à Google Maps, mais ceux ci disent pratiquement que la route est 2h plus longue pour se rendre à Malpais. Je vous ai fait une fausse joie à la Googlemaps.

Vous m'avez dit, dans un autre sujet, que le trajet Monteverde-Samara était d'environ 3h00. C'était le temps Samara-Tamarindo. De Monteverde à Samara, compter 4h. Si c'est seulement 1h de plus pour se rendre à Malpais, c'est fortement à considérer! Je voudrais juste confirmer le tout!

Aussi, sachant que je veux me rendre à Tenorio par la suite (peut-être Rincon de la Vieja aussi), est ce que je m'allonge beaucoup en partant de Malpais (ou Montezuma) par rapport à Samara? oui

Approche que j'ai un peu de mal à suivre. Mais bon.

Les temps que je donne sont ceux qu'expérimentent les voyageurs respectueux des limites de vitesse, plutôt en vacances, avec de petits arrêts. Les fangios peuvent faire un poil mieux, au détriment de tout arrêt photo ou petite pause naturelle.

Avril est un bon mois pour circuler (cette année 2015, du moins à partir du 06 avril ; la fin de la Semana Santa est le 05).

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de  Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation