Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour a toutes et à tous,
afin de terminer mon itinéraire je souhaite connaitre le temps de trajet entre JACO et QUEPOS et QUEPOS et UVITA. D'autre part, est-il possible, à partir de PIERRE TROPICAL d'aller se balader sur rio sarapiqui, d'y arriver tôt sans partir en pleine nuit ( sépour avec enfants de 5 et 8 ans ) ?
Vous remerciant par avance de vos précieuses informations, bons préparatifs à tous.
Bastien.
Balises :
Bonjour Bastien,
Deux questions faciles.
afin de terminer mon itinéraire je souhaite connaitre le temps de trajet entre JACO et QUEPOS et QUEPOS et UVITA.
Vous remerciant par avance de vos précieuses informations, bons préparatifs à tous.
Jaco à Quepos, comme Quepos à Uvita, c'est de la bonne route maintenant. Même une des plus rapides du pays ! 70km/h de moyenne, donc un souffle. 1h15 à 1h30 environ dans chaque cas.
D'autre part, est-il possible, à partir de PIERRE TROPICAL d'aller se balader sur rio sarapiqui, d'y arriver tôt sans partir en pleine nuit ( sépour avec enfants de 5 et 8 ans ) ?
Euh, il faut soit passer par le col du Poas/Varablanca, soit passer par le col de Zurqui (au nord-est de San José. Compter 2h30 environ dans chaque cas, peut-être un peu moins par le Zurqui en partant tôt.
Donc en partant à 9h, vous y êtes en milieu de journée. Remarque : pas besoin d'y arriver très tôt pour voir la faune. L'intérêt du rio Sarapiqui, c'est que le couvert forestier longeant le Rio est peu profond, les animaux se voient toute la journée.
A très bientôt,
Pierre
Merci pour votre disponibilité , c'est déjà un plaisir de préparer un voyage mais avec votre aide et votre site c'est royal !
reste à peaufiner puis les derniers ajustements se feront à mon sens avec le briefing ....
bonne continuation et à bientôt !
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par