Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous venons au Costa Rica du 1er au 25 Juin 2018.
Nous voudrions savoir si nous avons des chances de pouvoir observer des tortues durant cette période?
Nous avons consulté différents sites internet et guides, mais les réponses de ces derniers sont radicalement opposées (va du "oui il y a des tortues à l'est", ou "à l'ouest", au "pas de tortue durant cette période").
Si il est possible de voir des tortues, il y a-t-il une période plus propice qu'une autre? (début Juin? Fin Juin?) et sont-elles plus visibles à l'Est (Totuguero) ou ailleurs (Ouest?) ?
Je pose toutes ces questions car nous organiserons notre parcours en fonction des réponses :)
Merci d'avance et bonne journée!
Balises :
Bonjour Camille,
Alorsalors...
Nous venons au Costa Rica du 1er au 25 Juin 2018. ok, bien
Nous voudrions savoir si nous avons des chances de pouvoir observer des tortues durant cette période? Il y en a, oui.
Nous avons consulté différents sites internet et guides, mais les réponses de ces derniers sont radicalement opposées (va du "oui il y a des tortues à l'est", ou "à l'ouest", au "pas de tortue durant cette période"). Il y en a sur les deux côtes en juin... Changez de sites... ou de guides. A leur décharge, c'est compliqué de comprendre ce qui se passe et ce qu'on peut observer, cela dépend des sites et des espèces... et même pour certaines, des phases de lune et de la météo.
Si il est possible de voir des tortues, il y a-t-il une période plus propice qu'une autre? (début Juin? Fin Juin?) et sont-elles plus visibles à l'Est (Totuguero) ou ailleurs (Ouest?) ? Les deux sont possibles, en début comme en fin :-)
Je pose toutes ces questions car nous organiserons notre parcours en fonction des réponses :) Rappel : en juin, on peut préparer sans réserver et s'ajuster sur place, c'est l'enfance de l'art... Dois-je comprendre qu'en réalité, vous souhaitez les tuyaux plus précis ? :-).
Mail privé, certaines informations doivent justement rester aussi confidentielles que possible, pour éviter une invasion touristique... Donc ni sur les sites ni dans les guides...
Merci d'avance et bonne journée!
Vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par