Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour à tout le monde !
J'ai une question essentielle pour organiser enfin mon séjour au Costa Rica : est-ce je pourrai voir des tortues (ponte ou éclosion) au mois d'avril ?
Merci de votre aide.
Très cordialement.
Balises :
Bonjour Corinne,
Alors...
J'ai une question essentielle pour organiser enfin mon séjour au Costa Rica : est-ce je pourrai voir des tortues (ponte ou éclosion) au mois d'avril ? Ni Tortuguero, ni Las Baulas, ni réellement Ostional.
Mais il y a 2 sites hors tourisme en petits secrets... mais petits secrets réservés aux voyageurs du réseau, pour éviter qu'ils ne deviennent touristiques.
Le Costa Rica cache ses plus beaux secrets, les réserves et sites les plus importants restent difficiles d'accès (Corcovado) ou cachés... Et le rôle du réseau est tout sauf de venir anéantir ces efforts de discrétion.
La plupart des petits secrets peut être accessible pour tous (via les carnets de voyage dans les blogs, les appels à l'équipe etc).
Mais les petits secrets les plus secrets ne sont donnés qu'avec parcimonie et demande de confidentialité aux voyageurs du réseau solidaire.
Il y a quelques années, le réseau donnait la référence de la rivière gratuite dans le secteur Arenal en petit secret. Depuis, les guides en ont parlé, le site est envahi par les minibus de tourisme, les visiteurs de tout type s'y agglutinent. D'un petit rêve, avec les familles de ticos, le soir à la lumière de lampes à huiles, c'est devenu le centre des taggueurs, fumeurs et pickpockets.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Je comprends parfaitement...Je ne supporte pas non plus certains comportements, mais j'ai 67 ans et c'est mon dernier grand voyage....Vous pensez bien que je ne vais pas gaspiller tous vos efforts de discrétion en divulguant les informations qui m'auront été données.
Le Costa Rica est une destination chère, je fais beaucoup de sacrifices pour ce voyage, et voir les tortues me tenait vraiment à coeur...tant pis mais merci quand même de votre réponse.
Très cordialement
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par