Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonsoir Pierre,

J'aimerais savoir où il serait le mieux de réserver pour avoir la chance de voir les tortues sur les plages de la côte pacifique le 18 et 19 février 2012.

J'ai cru comprendre, sur le Forum,  qu'Ostional était un bon endroit mais est-ce meilleur??

Je suis ouverte à toutes les suggestions. 

De plus je suis un peu embêtée pour cette portion de notre voyage.  Nous souhaitions aller au début ( en provenance du Rincon de la Vieja) au Parc National Marino Las Baulas pour 2 nuits et par  la suite,  1 nuit plus au sud, à Montezuma par exemple.

Qu'en penses-tu?  Samara est-il si familial qu'on le dit? Nous sommes un couple n'aimant pas les plages trop américanisées mais pas désertes non plus.

J'ai vraiment besoin de tes conseils éclairés.

Nous pensions consacrer 3 nuits à la pénisule du Nicoya mais ce peut aussi être 4.

Merci et à l'aide svp, je ne m'y retrouve plus.

Liliane

Vues : 440

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Liliane,

J'aimerais savoir où il serait le mieux de réserver pour avoir la chance de voir les tortues sur les plages de la côte pacifique le 18 et 19 février 2012.

J'ai cru comprendre, sur le Forum,  qu'Ostional était un bon endroit mais est-ce meilleur??

Les sites principaux : Las Baulas (mais sans garantie, il y a peu de pontes et vous arrivez vers la fin) et Ostional (il y en a plus ou moins toute l'année, mais quelques jours par mois). Ce ne sont pas les mêmes espèces.

Sinon, vous aurez peut-être la chance de tomber sur des pontes à bien d'autres endroits. Ces deux sites sont bien suivis, mais il y a des pontes sporadiques sur une grande partie de la côte, à différents moment de l'année, en réalité. 

Je suis ouverte à toutes les suggestions. Fin février, ne faites pas de la ponte des tortues le point central de votre parcours.

De plus je suis un peu embêtée pour cette portion de notre voyage.  Nous souhaitions aller au début ( en provenance du Rincon de la Vieja) au Parc National Marino Las Baulas pour 2 nuits et par  la suite,  1 nuit plus au sud, à Montezuma par exemple. ok

Qu'en penses-tu?  Samara est-il si familial qu'on le dit? C'est un site consensuel. Nous sommes un couple n'aimant pas les plages trop américanisées mais pas désertes non plus. Il y a très peu de plages américanisées au Costa Rica, elles sont plus au nord. Et même en pleine saison, vous aurez parfois l'impression que ces plages sont désertes, si vous êtes habitués à la Méditerranée par exemple.

J'ai vraiment besoin de tes conseils éclairés.

Nous pensions consacrer 3 nuits à la pénisule du Nicoya mais ce peut aussi être 4.

Ok. Une option : 4 nuits, et vous descendez par la piste de la côte (Ostional sauvage, Samara sympa, Santa Teresa surf et sympa). C'est une mini-aventure, comptez 2-3 jours de descente tranquille (c'est un peu long). Fin février, en général, ça passe correctement.

Montezuma est un peu plus routard/68. Le site est joli, et c'est assez "animé" le soir. Les avis sont partagés, il faut que cela corresponde à votre recherche. 

Merci et à l'aide svp, je ne m'y retrouve plus.

Ça vous aide ?

A très bientôt,

Pierre

Bonjour Pierre,

Merci énormément, ta réponse m'oriente car j'étais vraiment sans idée. Un peu déçue pour les tortues car il semble bien que du 9 février au 1er mars ( dates de notre voyage) il n'y en a pas ni au nord, ni au sud,ni à l'est, ni à l'ouest n'est-ce pas???... Tant pis, on y retournera c'est tout ! Hi!hi!....

Liliane

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation