Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

allo Pierre,

Arrivé par Liberia!

J'aimerais vraiment beaucoup aller voir des tortues mon fils de 6 ans trip, mon mari avait pensé faire une escapade de fin de soirée dans le coin de playa grande...

Doit-on prendre un guide es-ce sécuritaire???

J'ai vue un reportage dernierement sur playa grande et la revente d'oeuf de tortues et il semblait y avoir du danger avec les braconniers!

Pierre dit voir Santa Rosa national park es-ce qu'il en vaut la peine? sinon le quel des parcs tu nous recommande!

MErci

Roxane

Vues : 180

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Roxane,

J'aimerais vraiment beaucoup aller voir des tortues mon fils de 6 ans trip, mon mari avait pensé faire une escapade de fin de soirée dans le coin de playa grande... La saison des luths est terminée pour cette année, semble-t-il. Mais il reste des pontes d'autres espèces dans les environs.

Doit-on prendre un guide c'est obligatoire pour accéder aux plages la nuit. es-ce sécuritaire??? Le RV est le plus souvent à 18h au bureau des guides de Playa Grande. Aucun danger évidemment, sauf que vous aurez peut-être envie de serrer le cou d'un touriste irrespectueux qui contre la demande des guides, vient décourager la ponte d'une tortue en restant bruyant, en bougeant, voire en s'approchant avant le début de la ponte. Une partie de l'équipe s'y est rendue récemment et est revenue mal à l'aise du comportement de certains.

J'ai vue un reportage dernierement sur playa grande et la revente d'oeuf de tortues et il semblait y avoir du danger avec les braconniers! Sûrement pas sur Playa Grande. Il y a des reportages qui circulent depuis des années. Aux dents en or, ce sont des Nicaraguayens. Et la revente d'oeuf n'est pas illégale : il existe des sites, comme Ostional, qui permettent d'observer quelques jours par mois des arrivées massives ("arribadas"). Ces arrivées durent en général 3 jours. Et les dernières pontes viennent écraser les oeuf juste pondus. Le village est donc autorisé à prélever des oeufs le premier jour des pontes. Cela choque parfois les visiteurs. Cela s'explique pourtant.

Pierre dit voir Santa Rosa national park es-ce qu'il en vaut la peine? sinon le quel des parcs tu nous recommande!

Avec un enfant de 6 ans, bof : il y a de longues marches au chaud. Et comme à Ostional, les pontes sur Nancite s'apparentent à des arribadas, quelques jours par mois.

A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation