Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Est-ce qu'il y a beaucoup de moustiques en aout à Tortugero puisque c'est une zone très humide?
J'hésite à prendre un hotel pour quelques jours à Tortugero ou à Cahuita.
Est-ce que toutes les activités sont payantes à Tortugero? J'ai peur que ce soit très mercantile?
Aidez-moi à faire un choix!
Balises :
Bonjour Florence,
Trop simple...
Est-ce qu'il y a beaucoup de moustiques en aout à Tortugero puisque c'est une zone très humide?
J'hésite à prendre un hotel pour quelques jours à Tortugero ou à Cahuita. Très différents.
Est-ce que toutes les activités sont payantes à Tortugero? J'ai peur que ce soit très mercantile?
Aidez-moi à faire un choix!
Cahuita et Tortuguero, c'est aussi différent que Nice et le Mercantour. Que Montreal et le parc Cartier.
Toutes proportions gardées, bien sûr : le jour où Cahuita ressemblera à Montreal, les dinosaures seront de retour...
Tortuguero est rarement un site de séjour (3 nuits est le plus souvent un maximum, 2 nuits sinon). Centré sur la découverte de la faune, en lodge (minigroupe, tout compris, facile à vivre, très organisé un peu cher) ou en individuel (logement au village, visites individuelles en kayak dans le parc etc...). Et en août, les pontes des tortues vertes, de nuit, est très encadré. C'est nécessaire pour la préservation de ce site important, même si certains voyageurs aimeraient la plage pour eux tout seuls et sans contrainte. Les visites nocturnes sont payantes et organisées par l'association du village, ainsi associée à la préservation et au développement durable !
Si c'est ce que certains appellent mercantile, j'appelle celà développement responsable et intelligent. Ce qui est gratuit et en libre service est généralement détruit en quelques années. Vos petits-enfants pourront probablement profiter des spectacles nocturnes des tortues vertes qui pondent sur la plage.
Sachez qu'à Cahuita, par exemple, le modèle est différent : les principales pontes (eh oui, il y en a aussi) ont lieu dans la partie sud du parc. Cette zone est simplement interdite d'accès la nuit en période de ponte. Moins mercantile, certes. Mais vous ne verrez rien.
A disposition pour échanger sur la politique de préservation au Costa Rica. Si tout est évidemment perfectible, l'intelligence et le bon sens dominent.
Pour découvrir la petite Amazonie, se plonger dans des paysages exceptionnels et approcher une faune diverse et fournie pendant quelques jours, Tortuguero.
Pour découvrr le côté Jamaicain du secteur de Cahuita, son pura vida poussé à l'extrême, la vie de village coexistant bien avec les voyageurs, les plaisirs de la mer... Cahuita et environs.
Pour ce qui est des moustiques, peu de différence entre les deux sites. Pour comprendre à quel point les voyageurs n'en gardent aucun souvenir, le mieux est de lire les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.
Et pour information, en août, cette façade est normalement peu impactée par les perturbations.
A très bientôt
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par