Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous

Pour réserver pour package tortuguero du 15 au 17 avril, j'ai envoyé un formulaire d'inscription a Aninga Hotel. J'ai eu la surprise de recevoir sur mon e-mail une réponse d'Evergreen Lodge, qui ne fait pas partie des 200 hotels répertoriés et me demande, bien sur, les coordonnées de ma carte bleue sur un formulaire qu'ils me communiquent par e-mail. Je suis méfiante, est-ce le même type d'hotel, peut-on avoir confiance? Par ailleurs, je suis étonnée car ils précisent qu'ils ne peuvent venir me chercher à Villa Pacanda ou ma nuit est déjà réservée via TCR. (ils me proposent Rostipollos restaurant a 5h45, ce que je ne ferai pas avec mon fils de 8a).Qu'en pensez-vous?

Par ailleurs, nous arrivons le 13/04 et repartons le 02/05. Est ce nécessaire de réserver les hébergements à cette période?

Paludisme à cette époque à Tortuguero?

En vous remerciant de votre réponse

Marie-ange

Vues : 283

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Marie-Ange,

Ah !

Pour réserver pour package tortuguero du 15 au 17 avril, j'ai envoyé un formulaire d'inscription a Aninga Hotel. J'ai eu la surprise de recevoir sur mon e-mail une réponse d'Evergreen Lodge, qui ne fait pas partie des 200 hotels répertoriés et me demande, bien sur, les coordonnées de ma carte bleue sur un formulaire qu'ils me communiquent par e-mail. Je suis méfiante, est-ce le même type d'hotel, peut-on avoir confiance? A priori, rien de grave : Pachira, Evergreen et Aninga appartiennent à la même famille. Et nous avons retenu seulement Pachira et surtout Aninga en raison des retours des voyageurs. C'est la première fois que j'ai cette information, mais il doit bien être indiqué que la réservation est pour l'Aninga, non ? Si c'est le cas, dormez sur les 2 oreilles. Par ailleurs, je suis étonnée car ils précisent qu'ils ne peuvent venir me chercher à Villa Pacanda ou ma nuit est déjà réservée via TCR. (ils me proposent Rostipollos restaurant a 5h45, ce que je ne ferai pas avec mon fils de 8a).Qu'en pensez-vous? Ils peuvent venir Chez Pierre Ville... en Ville. A 5h30 environ (le départ est toujours tôt, le petit déjeuner est servi vers Guapiles un peu après 8h...).

Mais Villa Pacande est proposé seulement lorsqu'il n'y a plus de place Chez Pierre Ville.  Villa Pacande est très sympa, juste à la lisière nord de la ville. Il y a 2 points de rassemblement possible, donc : Chez Pierre Ville 5h30, à 4mn de taxi de Villa Pacande (solution un poil compliqué mais réaliste, si c'est votre choix, dites-le moi par mail) ou devant RostiPollo, à 8mn de taxi.

Pensez bien à la Premium ToutCostaRica, elle est toujours rentable avec un séjour en lodge. Beaucoup de belles économies.

Par ailleurs, nous arrivons le 13/04 et repartons le 02/05. Est ce nécessaire de réserver les hébergements à cette période? Les lodges, certains hébergements très demandés, de rares activités. Mais la plupart des voyageurs se déplacent à leur rythme, à partir de mi-avril. Topissime.

Paludisme à cette époque à Tortuguero? Pas de paludisme depuis 1991 au Costa Rica... :-)

En vous remerciant de votre réponse

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

En fait il n'est nullement précisé que la résa est pour l'aninga. Du coup je n'ai pas réservé car celà ne correspond pas et evergreen n'etant pas sur la liste premium card, pas sur qu'ils auraient accepté la reduction de 15%. Je souhaite pourtant booker un package sur tortuguerra a 2j de mon départ. Est ce encore jouable? Pachira ne repond pas a ma demande (j'ai envoyé un formulaire) alors qu il y a tjrs des chambres dispo sur expedia.quelles options sachant que j'ai booké ma voiture qu'à partir du 17 de guapiles, pensant être parti pour tortuguero depuis san jose grace a mon package toujours pas booke

En fait il n'est nullement précisé que la résa est pour l'aninga. Du coup je n'ai pas réservé car celà ne correspond pas et evergreen n'etant pas sur la liste premium card, pas sur qu'ils auraient accepté la reduction de 15%. Je souhaite pourtant booker un package sur tortuguerra a 2j de mon départ. Est ce encore jouable? Pachira ne repond pas a ma demande (j'ai envoyé un formulaire) alors qu il y a tjrs des chambres dispo sur expedia.quelles options sachant que j'ai booké ma voiture qu'à partir du 17 de guapiles, pensant être parti pour tortuguero depuis san jose grace a mon package toujours pas booke

Envoyez-moi rapidement les informations par mail. Mais normalement, nous sommes lundi, vous devriez avoir reçu les réponses. Si ce n'est pas un problème d'hébergement complet, il reste tout le temps...

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation