Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre
J'avais quelques questions pratiques sur le parc Tortuguero
- A la Pavona quels sont les horaires de bateau
- Connaissez-vous les horaires pour le retour
- Faut-il réserver le billet la veille
- Est-ce facile d'accès en 4*4 au mois d’août
- Peut-on laisser la voiture sans danger à la Pavona
- Où achète-on les billets pour le bateau
Merci d'avance pour vos réponses
Dominique
Balises :
Bonjour Dominique,
Alors…
J'avais quelques questions pratiques sur le parc Tortuguero
- A la Pavona quels sont les horaires de bateau Bateau aller : on attrape généralement le 13h ou le 16h+)
- Connaissez-vous les horaires pour le retour 5h30, 8h45+, 10h45+ et 14h45 depuis peu (le dernier). Conseillé le 10h45+ ou le 14h45.
Le 10h45+ permet de faire un dernier tour dans le parc amazonien (6h à 9h) :-)
- Faut-il réserver le billet la veille Directement sur place ! A l'embarcadère de la Pavona, il y a 3 maisons, et le restaurant, où les voyageurs prennent leurs billets.
- Est-ce facile d'accès en 4*4 au mois d’août Un peu de piste à la fin avec une petite rivière sur un gué en dur… Mais août est tout sauf un souci dans le secteur.
- Peut-on laisser la voiture sans danger à la Pavona C'est un parking gardé ! J'y laisse même mes lingots d'or (mais chuuut :-) ). Mieux qu'un coffre suisse.
Certains voyageurs du réseau prennent simplement le nécessaire et le reste des bagages laissé dans le 4x4… Aucun problème !
- Où achète-on les billets pour le bateau Au restaurant ! Difficile de le rater :-). En dehors du parking, on ne voit que ça...
Lisez les carnets de voyage sur le blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…
Bonne période des pontes de tortues vertes, en août.
Merci d'avance pour vos réponses
Vive les réductions Premium ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par