Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour à vous tous,
j'ai besoin d'aide pour mon parcours....
A la période où nous venons au CR les tortues ne viennent plus pondre sur la plage.
Est ce qu'à ce moment là Tortuguero ne pourrait pas être comparable à un autre parc naturel comme Manuel Antonio ou celui du volcan Rincon de la Vieja?
A ce que j'ai pu comprendre Tortuguero se distingue du fait que les tortues viennent pondre sur le littoral.
Merci d'avance pour votre aide précieuse
A bientot
Melanie
Balises :
Bonjour Mélanie,
Début décembre, il peut encore arriver d'avoir le plaisir de découvrir des éclosions de tortues vertes. C'est assez rare, mais ça arrive.
Maintenant, l'essentiel des visiteurs va à Tortuguero, même hors saison des tortues (en gros, 6 mois par an). Simplement parce que c'est un des 2 grands parcs nationaux fauniques, que l'ambiance type "Amazonie" (la visite se fait en bateau) est magique. Il est aussi un peu plus facile d'accès que le Corcovado et moins cher à visiter. Faune terrestre et arboricole (un jaguar a été vu et parfaitement photographié par des visiteurs récemment - photo Hernandez-
; 3 espèces de singes, paresseux, porc épic, grenouilles, iguanes...), faune lagunaire (crocos, caïmans, loutres, oiseaux par centaines, rapaces, lamentins discrets, hérons, martins, christs etc...), faune avicole (toucans, aracaris...) et faune/oiseaux marins (en dehors des tortues, frégates etc...).
Un miracle de densité de faune. Un environnement qui ne laisse jamais indifférent.
Manuel Antonio est nettement plus civilisé, le parc est assez petit et tourne autour d'une des plus belles plages du pays, la faune est peu farouche, les 2 espèces de paresseux sont en grand nombre. Il faut savoir le visiter -voir briefing Chez Pierre- pour garder l'impression de nature sauvage. Un peu de marche, mais rien de bien méchant, on peut même rejoindre la plage avec une poussette.
Rincon de la Vieja est un volcan dont le parc national permet plusieurs belles randonnées. Le parc est assez faunique aussi, mais c'est pour l'environnement surtout que les visiteurs vont y dégourdir leurs chaussures : forêt tropicale sèches, manifestations volcaniques diverses. Superbe aussi.
En clair : ben, tout est intéressant, pas d'objection en décembre. Il vous reste à faire vos choix... :-)... Au Costa Rica, c'est le plus dur.
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par