Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

J’ai besoin de votre éclairage. Je me pose la question suivante pour me rendre d’el Castillo à Viento Fresco. Google Maps m’envoie contourner la partie nord du lac pour redescendre vers Tilarán. 

La distance par Rio Chiquito semble bien plus courte…et sinueuse… mais cette route est-elle plus panoramique? Et pour les passages de rivière, il y a t-il des ponts? Ou passages à gué non dangereux? Le voyage aura lieu fin avril.

Merci:)

Florence

Vues : 21

Pièces jointes :

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Florence,

Alors...

J’ai besoin de votre éclairage. Je me pose la question suivante pour me rendre d’el Castillo à Viento Fresco. Google Maps m’envoie contourner la partie nord du lac pour redescendre vers Tilaran. Il est têtu. Mais cela s'explique : par le sud du lac, il y a une grosse rivière à traversée au niveau du Rancho Margot. Googlemaps a une intelligence artificielle, plus d'artificiel que d'intelligence, et il ne sait pas si on roule en 4x4 ou pas, si la rivière est franchissable... Donc il propose le nord ou le nord.

La distance par Rio Chiquito semble bien plus courte…et sinueuse (elle l'est bien plus au nord, mais c'est de la route au nord)… mais cette route est-elle plus panoramique? Et pour les passages de rivière, il y a t-il des ponts? Au niveau du Rancho Margot (Rio Cano Negro), pas de pont. Sur le Ou passages à gué non dangereux? Passage à gué potentiellement dangereux selon la saison. Justement.
Quand le courant est raisonnable, alors c'est une option.

Il faut savoir où mettre les roues 4x4 et un peu de doigté de conduite pour éviter de se retrouver posé, entraîné en contrebas dans le lac ou le bec dans l'eau. Le voyage aura lieu fin avril. A ce jour, avec un bon 4x4, on peut passer en observant bien un autre véhicule. Ce qui fait gagner 1h30+. C'est la seule difficulté, après, à part des secteurs un peu raides, ça passe avec n'importe quel 4x4.
Il faut donc vérifier le jour même (s'il y a eu des pluies...), attendre qu'un véhicule passe. Et quand c'est possible, alors bien suivre les consignes (il faut mettre "gaz" à la fin en collant le flanc gauche pour ressortir).
Garder en tête qu'au Costa Rica, les traversées de rivière se font sous la responsabilité du conducteur, les assurances se lavent les mains... Toutes. 
Parce que comme Gmaps, elles ne veulent pas savoir si cela aurait pu passer ou non.
Envoi d'une vidéo pour mieux visualiser...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Parfait pour faire baisser le budget...

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci pour les infos avisées et la vidéo.

Buen día:)

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation