Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour à vous,
Je me permet de vous soumettre notre nouveau trajet pour juillet, après l'annulation de celui qui devait commencer demain...
Arrivée le 14 juillet à SJO, navette commandée, plus nuit au b&b chez Pierre.
15 juillet, prise en compte du 4*4 à 8h, puis Poás et la Fortuna pour 2 nuits (à voir pour un briefing par téléphone avec le Premium TCR, afin de pouvoir partir tôt sur le volcan...)
17 juillet, première de nos 4 nuits dans le secteur quepos/uvita.( cela dans l'espoir de voir les baleines au parc maritime d'Uvita, mais si vous nous dites que les chances de les voir sont infimes, on changera éventuellement cette partie du périple)
21 juillet, 2 nuits à monteverde, et visite du Curi Cancha avec Rafael (déjà réservée)
23 juillet, nuit chez Randall à Corozalito, avec excursion de nuit pour voir les tortues...
Puis 6 nuits sur Sámara, pour profiter de la Pura Vida, avant de rejoindre l'aéroport le 30 juillet !
Compte tenue de la période, si quelque chose vous paraît inadapté, n'hésitez bien sûr pas à nous le dire...
D'avance merci,
Cordialement
Nadège et Cedric.
Balises :
Bonjour Nadège, bonjour Cédric,
Alorsalors... Tout arrive pour qui sait attendre.
Je me permet de vous soumettre notre nouveau trajet pour juillet, après l'annulation de celui qui devait commencer demain... Bon. En tout cas, ils arrivent toujours, les voyageurs. Si on le peut et qu'on le veut, ça passe tout seul en se faisant appeler d'abord par l'équipe pour obtenir ce qui va bien.
Les voyageurs sont toujours, voire de plus en plus ébahis de comprendre que c'est aussi facile... Depuis novembre, quelle que soit la situation en France, venir a toujours été possible et l'est toujours ! Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica, parfait pour trouver l’inspiration !
Arrivée le 14 juillet à SJO, navette commandée, plus nuit au b&b chez Pierre. ok
15 juillet, prise en compte du 4*4 à 8h ok, puis Poás et la Fortuna pour 2 nuits (à voir pour un briefing par téléphone avec le Premium TCR, afin de pouvoir partir tôt sur le volcan... Si on veut. En juillet, il arrive quand même encore que le volcan enlève sa couverture dans la matinée, plutôt que l'inverse... En semaine, on peut réserver l'entrée à l'horaire choisi presque en montant)
17 juillet, première de nos 4 nuits dans le secteur quepos/uvita ok. Le parc Manuel Antonio est fermé le mardi, donc le .( cela dans l'espoir de voir les baleines au parc maritime d'Uvita, mais si vous nous dites que les chances de les voir sont infimes, on changera éventuellement cette partie du périple Ben elles sont là, bien sûr, mi-juillet. Il faudrait vraiment qu'elle aient beaucoup traîné en route pour arriver après. Et elles passent des mois durant. Pura vida )
21 juillet, 2 nuits à monteverde, et visite du Curi Cancha avec Rafael (déjà réservée) ok
Au Costa Rica, le plus fréquent est plutôt de changer de secteur dans l'après-midi, ce qui permet de libérer un maximum de matinées... qui sont précieuses.
23 juillet, nuit chez Randall, avec excursion de nuit pour voir les tortues... Parfait, souvent plusieurs espèces qui se précipitent...
Puis 6 nuits sur Sámara, pour profiter de la Pura Vida, avant de rejoindre l'aéroport le 30 juillet ! ok
Compte tenue de la période, si quelque chose vous paraît inadapté, n'hésitez bien sûr pas à nous le dire... C'est tout à fait envisageable, oui. Sans faute de goût pour un mois de juillet ! Rythme tranquille.
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.
D'avance merci,
En région encore hier... Petit paresseux, coati, singes, tout y était...
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Merci beaucoup Pierre !
Bonjour Pierre,
Juste une petite question cette fois ci !!!
Pour nos 4 nuits à partir du 17 juillet, nous avons vu le village del Jobo, où nous avons repéré une activité voilier et un logement "premium Costa Rica" qui nous paraissent vraiment top !
Est ce qu'à cet endroit, il y a des chances d'apercevoir des baleines ? ( par rapport à uvita, spot initialement prévu pour en voir...)
Merci pour votre expertise !!!
À bientôt
Cedric et Nadège.
Bonjour Nadège, bonjour Cédric,
Alorsalors...
Juste une petite question cette fois ci !!! Voyons ça... Petit question implique parfois longue réponse :-). Et un autre petit chèvre en plus dans les bagages :-).
Pour nos 4 nuits à partir du 17 juillet, nous avons vu le village del Jobo, où nous avons repéré une activité voilier et un logement "premium Costa Rica" qui nous paraissent vraiment top ! Monsieur s'occupe du surf, le couple s'occupe de la maison et du bateau :-). Casa Mariquita et NoaNoaSurfari
Est ce qu'à cet endroit, il y a des chances d'apercevoir des baleines ? ( par rapport à uvita, spot initialement prévu pour en voir...) On peut en croiser.
La différence ? A Uvita, en bateau à moteur, l'objectif de la sortie en mer est de les trouver et d'aller à leur rencontre. Une longue matinée, mouchetée d'autres découvertes (snorkeling rapide, oiseaux marins du rocher d'Uvita, plage perdue...). Dès que la radio annonce que des baleines ont été repérées, on se rend sur place. Et au passage, on voit des dauphins, des tortues marines et tout ce qui veut bien monter le bout de son nez. Dolphin Tour est en charge du bon respect des règles strictes d'observation.
En sortant avec le voilier au large des côtes du Guanacaste, déjà, on est en voilier... Il s'agit plus de plonger en mer, d'observer tout ce qui vole, de sourire aux dauphins joueurs, et de se délecter à chaque seconde des merveilles de paysages offerts par dame nature : plages, falaises, forêt dense, coucher de soleil... Si une baleine (celles qui jouent à Uvita passent toujours à un moment au large du Guanacaste...) croise la route du voilier, alors c'est carton plein. Mais c'est plus difficile, elles ont souvent une trajectoire plus au large, dans ce coin.
Remplacer l'un par l'autre ? Risqué... Tout dépend de l'envie de saluer une baleine.
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.
Merci pour votre expertise !!!
Plus au sud, la péninsule de Papagayo... Une pointe qui devait servir à un monstre de 3000 chambres. Projet refusé au final, heureusement. Aujourd'hui, c'est le siège de maisons de luxe et du Four Seasons... Moins d'impact sur l'environnement, mais très très exclusif (une des plus belles villas du bout se loue 18.000U$... la nuit). Golf avec héliport et tout et tout. Et quasiment exclusivement des américains. Très différent du reste du Costa Rica.
Entre El Jobo et Papagayo, la réserve de forêt sèche du Costa Rica... totalement vierge, jamais touchée par l'homme ou si marginalement...
Pura vida.
Pura vida aussi.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour Pierre,
Merci beaucoup !
Nous voilà bien renseignés, ça sera donc El Jobo, en évitant Papagayo...
À très bientôt à Alajuela
Pura Vida
Nadège et Cedric
Ps: ça passe le cabécou à la frontière ?
Bonjour Cédric,
Parfait !
Merci beaucoup !
Nous voilà bien renseignés, ça sera donc El Jobo, en évitant Papagayo... Muy bien.
Ps: ça passe le cabécou à la frontière ?
Le cabécou passe très bien, oui :-). Il faut juste rester raisonnable en quantité, et le faire mettre sous vide et en soute. Et youpi, ça passe crème :-). Merci.
Le Costa Rica a appris en quelques années à faire des fromages "type français". Reblochons, camemberts, chèvres moins frais...
Seul souci ? Le goût local est assez différent (le palmito par exemple est un fromage de vache filé en boule qui tient sous plastique au soleil pendant 3 semaines, surtout bon à fondre)... Et donc rapidement, les fromages à un moment copies conformes sont redevenus plus durs, moins crémeux, moins odorants... moins comme à la maison.
C'est comme ça.
Pura vida !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par