Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour , je me rends au cr pour le 21 dec, j arriverai a 12h en théorie bien sur et je voudrais aller coucher a Arenal le 22 et y passer la journée du  lendemain c est a dire le 23, maintenant je me demande si c est raisonnable de me rendre a Samara la journée même après la visite? Ou devrais louer deux nuits a Arenal et partir tout frais reposer pour Samara le lendemain de l excursion c est à dire le 24 dec ?

A partir de Samara est il possible de prendre une avion et se rendre a tortuego? Rendu la bas est ce que je peux faire le tout aller retour dans la même journée si le transport en avion est possible?

Y a t'il un traversier dans le golf de Nicoya pour me rendre a Puntarenas?

Merci à l' avance pour vos réponses.

A bientot

Vues : 169

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Daniel,

Voila voila.

Bonjour , je me rends au cr pour le 21 dec, j arriverai a 12h en théorie bien sur et je voudrais aller coucher a Arenal le 22 et y passer la journée du  lendemain c est a dire le 23, maintenant je me demande si c est raisonnable de me rendre a Samara la journée même après la visite? Euh, là, c'est du rapide. De l'aéroport à Arenal, compter 3h environ (5h+ en bus) selon le lieu du dodo. Le temps des formalités de douane puis de prise de 4x4, vous arrivez un peu avant l nuit. Une visite Arenal et puis s'en va (4h+ d'Arenal à Samara en 4x4, très long en bus). Ou devrais louer deux nuits a Arenal et partir tout frais reposer pour Samara le lendemain de l excursion c est à dire le 24 dec ? Probablement. Et réserver, pour ces dates.

A partir de Samara est il possible de prendre une avion et se rendre a tortuego? Rendu la bas est ce que je peux faire le tout aller retour dans la même journée si le transport en avion est possible? Pardon ???

Plusieurs sujets :

- franchise bagages ridicule en avion

- probablement plus de disponibilités sur les dates de fin d'année

- un vol par jour pour Tortuguero départ San José, à l'aube. Donc pas le même jour. Et pareil au retour, au moins le lendemain.

Il serait bon de lire les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix ! Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica, ils vous aideront à concevoir un parcours réaliste.

Y a t'il un traversier dans le golf de Nicoya pour me rendre a Puntarenas? De Paquera ou de Naranjo à Puntarenas.

Merci à l' avance pour vos réponses.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Ok merci Mais pourquoi rapide? si j arrive le 21 a midi et je pars le lendemain le 22 pour arriver dans la journée du 22 a Arenal et le lendemain matin aller visiter Arenal volcan ou autre! C est trop rapide ca? Et une autre question, si je passe la journée a Arenal est  ce que je peux partir a samara la journée meme ou il est mieux pour moi de coucher deux nuits a Arenal?

Merci

Bonjour Daniel.

Je lisais que vous vous posiez la question : d'enchaîner à l'arrivée avec le trajet aéroport - La Fortuna, puis visite le lendemain matin et enchaînement par un déplacement sur Samara.

L'essentiel des visiteurs profitent de 2 nuits à Arenal.

Une matinée sur place, c'est court !

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix ! Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation