Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Un collègue est allé au Costa-Rica en fév. et il me disait qu'il n'y a pas de route pour passer de montezuma vers playa del coco, sans devoir repasser par le ferry vers puntarenas. Pouvez-vous me dire si vous y voyez une option et comment de temps il faudrait, car je prévoyais faire montezuma, samara et del coco un à la suite de l'autre. Mais je ne veux pas revenir sur mes pas. S'il n'y a pas d'autres solutions je vais changer mon itininéraire et faire plutôt isla tortuga (à partir de puntarenas) et monter ensuite directement vers playa del coco.
La route serait de combien d'heures de punterenas vers playa del coco?
Un gros merci!!
Nadine
Balises :
Bonjour Jean-François,
Question assez classique sur ce forum.
Un collègue est allé au Costa-Rica en fév. et il me disait qu'il n'y a pas de route pour passer de montezuma vers playa del coco, sans devoir repasser par le ferry vers puntarenas. Pouvez-vous me dire si vous y voyez une option l'hélico ? et comment de temps il faudrait, car je prévoyais faire montezuma, samara et del coco un à la suite de l'autre. Mais je ne veux pas revenir sur mes pas. En décembre, cette piste saisonnière de la côte devrait passer sans grand suspense (en 4x4). S'il n'y a pas d'autres solutions je vais changer mon itininéraire et faire plutôt isla tortuga (à partir de puntarenas) et monter ensuite directement vers playa del coco.
La route serait de combien d'heures de punterenas vers playa del coco?
Montezuma-Playa del Coco via Samara par la piste de la côte jusqu'à Tamarindo, puis route, compter... 9h. Déconseillé en une journée.
Montezuma-Samara par la piste puis route par Santa Cruz, compter 7h. Difficile en une journée.
Montezuma-Paquera, piste vers Naranjo (ouverte toute l'année, lente mais faisable), route via Nicoya et Santa Cruz, 6h.
Montezuma-Paquera, ferry vers Punarenas, route via Liberia, compter 6h hors délai de précaution pour le ferry.
Il est possible de faire un poil plus rapide sans s'arrêter et avec une bonne habitude de la conduite à l'étranger. Mais ces temps sont les temps moyens des touristes qui s'arrêtent deux minutes au passage d'un groupe de singes hurleurs au-dessus de la piste, et n'hésitent pas à s'arrêter prendre un petit verre de Natural (jus de fruit) avec une belle vue. Les voyageurs de commerce en avance feront un poil mieux. Les fangios prendront des risques.
En bus, c'est encore une autre galère. Par Puntarenas aussi, mais plus d'une journée. Les bus correspondent au besoin de déplacement des locaux.
Le problème de l'option Isla Tortuga au départ de Puntarenas, et route directe au retour, c'est que vous revenez bien trop tard à Puntarenas pour rejoindre Playa del Coco avant la nuit.
Lisez les comptes-rendus sur le blog, et prévoyez un parcours qui permet de prendre son temps.
Vous trouverez une partie de la réponse dans mon compte-rendu déposé le 4 mai dernier sur le blog.
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par