Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour, nous sommes à regarder notre itinéraire et voilà ce que nous nous posons comme question et avons décidé les villes à séjourner:
Ma fille et moi arrivons à Libéria le 11 janvier 16h ...réservation cabin à Samara On s'y rend comment taxi, bus, etc??? Le 13 janvier nous devons être à Nosara à la Tierra Encatenda.
13 janvier au 20 janvier retraite à Nosara (mère-fille)
Arrivé de mon conjoint le 20 janvier à Libéria vers 16h (est-ce l'heure du Québec sur nos billets, j'imagine que oui?) On se demande, est-ce mieux qu'il couche à Libéria et récupère la voiture le 21 janvier où il prend une navette qui l'amènera à Nosara où je serai et delà le 21 on recevra la voiture?
Après, nous avons décider de rester à Nosara jusqu'au 23 janvier par la suite,
direction Montezuma pour aller ensuite vers,
Jaco, Manuel Antonio;
Monteverde
Fortuna pour revenir à Libéria le 8 février 2024
Est-ce trop de destination? Nous devons figurer combien de temps de voyagement entre chaque place et combien de jour à prévoir pour chacune d'elle...
Nous sommes partant pour les conseils et raccourcir notre itinéraire le but étant aussi la détente, le calme et la contemplation de la végétation, mer, jungle etc...
Merci +++++
Véronique et Mario
Balises :
Bonjour Véronique, bonjour Mario,
Alors...
nous sommes à regarder notre itinéraire et voilà ce que nous nous posons comme question et avons décidé les villes à séjourner: Voyons ça !
Ma fille et moi arrivons à Libéria le 11 janvier 16h ... ok réservation cabin à Samara cabinas ? On s'y rend comment taxi, bus, etc??? Mmm ? Un parcours un peu nomade au Costa Rica se prévoit normalement en véhicule, et même en 4x4 vers ce secteur. Mais attention que le temps de sortir de l'aéroport, il fera vite nuit, difficile de trouver un transport le soir même. Il y a des navettes partagées qui se réservent bien à l'avance, assez chères mais pratiques si on se rend dans un hôtel de Samara. Sinon, taxi, toujours le lendemain matin. Un exemple de shuttle, 90US$ pour deux pour le trajet.
Le 13 janvier nous devons être à Nosara à la Tierra Encatenda. 1h30 à 2h de mauvaise piste entre Samara et Nosara...
13 janvier au 20 janvier retraite à Nosara (mère-fille) ok !
Arrivé de mon conjoint le 20 janvier à Libéria vers 16h (est-ce l'heure du Québec sur nos billets, j'imagine que oui? L'heure locale d'arrivée est celle du billet, oui) On se demande, est-ce mieux qu'il couche à Libéria et récupère la voiture le 21 janvier où il prend une navette qui l'amènera à Nosara où je serai et delà le 21 on recevra la voiture? Pour le véhicule, les deux sont possibles. Mais le mieux serait de prendre le 4x4 le 21/01 tôt ou le 20/01 en arrivant et en dormant dans les environs de Liberia... pour partir tôt vers Nosara. Cela fait gagner le transport privé.
Après, nous avons décider de rester à Nosara jusqu'au 23 janvier par la suite,
direction Montezuma pour aller ensuite vers,
Jaco, Manuel Antonio;
Monteverde
Fortuna pour revenir à Libéria le 8 février 2024 Il y a le temps
Est-ce trop de destination? Entre le 23 et le 08/02/2024, il y a 16 jours utiles, c'est bon Nous devons figurer combien de temps de voyagement entre chaque place et combien de jour à prévoir pour chacune d'elle... 4 nuits Montezuma, 1-2 Jaco (pourquoi ?), Manuel Antonio (fermé le mardi et se réserve à l'avance 2-3), Monteverde (2), Arenal (2), nuit retour. Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
Nous sommes partant pour les conseils et raccourcir notre itinéraire le but étant aussi la détente, le calme et la contemplation de la végétation, mer, jungle etc...Il suffit de ralentir le rythme soutenu...
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par