Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Hello l'équipe Toutcostarica,
J'aurais besoin d'un petit conseil concernant le trajet Santa Elena - Malpais.
Google Maps me propose par défaut l'itinéraire par Paquera en 4h45.
Je me demandais si il était possible et intéressant de faire cet itinéraire à la place (par san francisco de coyote en 4h36) car nous passerons par la côte sud pour remonter chercher notre ferry à Paquera plus tard. Nous pourrions voir autre chose si ça vaut le coup.
Est-ce que les timings proposés sont à peu près juste ou on doit prévoir beaucoup plus large ?
Merci et bonne journée !
Balises :
Bonjour Anthony,
Alors...
J'aurais besoin d'un petit conseil concernant le trajet Santa Elena - Malpais.
Google Maps me propose par défaut l'itinéraire par Paquera en 4h45. Et il a raison sur le tracé, mais on compte 5h45+
Je me demandais si il était possible et intéressant de faire cet itinéraire à la place (par san francisco de coyote en 4h36) car nous passerons par la côte sud pour remonter chercher notre ferry à Paquera plus tard. Nous pourrions voir autre chose si ça vaut le coup. Le tracé par San Francisco est de piste non asphaltée entre Jicaral et San Francisco de Coyote, puis en descendant par la côte, on doit traverser une rivière (Rio Bongo), cette traversée est saisonnière, cela passe normalement en 4x4 en février.
Est-ce que les timings proposés sont à peu près juste ou on doit prévoir beaucoup plus large ? C'est un tout petit peu plus long et plus aventurier en temps de trajet encore par San Francisco, mais si on veut absolument changer de trajet entre l'entrée et le départ sur la péninsule, c'est tout bon sur ce type de dates.
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Super, merci beaucoup ! J'aviserai alors selon la météo du jour :)
Bonne journée
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par