Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous,

Je voudrais passer quelques jours à la plage sur la péninsule de Nicoya avec mes deux enfants (5½ ans et 3 ans) et mon copain.

J'hésite entre Cabuya, Montezuma et Malpais.

Je veux un endroit sécuritaire pour la baignade, un hébergement tout près de la plage et assez central pour pouvoir profiter des activités environnantes (Isla Tortuga, canopée, Cabo Blanco, cascades et autres trucs que je ne connais pas encore).

Des conseils? Des coups de coeur?

Peut-être aurez-vous une autre petite ville à me proposer. L'idée, c'est d'être tranquille avec les cocos pour ne rien faire d'autre que profiter du temps que nous aurons ensemble. Je veux avoir la possibilité de cuisiner et d'aller dans les restos. Si je peux faire du snorkelling en plus, ce serait génial. Et si, selon vous, mon endroit rêvé est sur la côté Caraïbes, dites-le-moi.

Merci beaucoup.

Michèle

Vues : 440

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Michèle,

Je voudrais passer quelques jours à la plage sur la péninsule de Nicoya avec mes deux enfants (5½ ans et 3 ans) et mon copain.

Parfait

J'hésite entre Cabuya, Montezuma et Malpais.

Je veux un endroit sécuritaire pour la baignade, un hébergement tout près de la plage et assez central pour pouvoir profiter des activités environnantes (Isla Tortuga, canopée, Cabo Blanco, cascades et autres trucs que je ne connais pas encore).

Des conseils? Des coups de coeur?

Cabuya est hyper-tranquille, 2-3 très bons restos, central. La mer est bien, mais il y a de la vague (il y a même un belle vague pour surfeur, connue des locaux, un peu à l'est).

Montezuma plaira prioritairement en haute saison aux jeunes. C'est vivant. Plusieurs plages, pas toutes faciles pour les jeunes (surf aussi).

Malpais (et Santa Teresa, n'oubliez pas), ne sont pas des lieux de baignade, la mer est forte.

Cette pointe de la péninsule de Nicoya s'avance dans le pacifique, elle est exposée. Le Pacifique, ce n'est pas la mer Méditerranée... Il y a 10.000km pour la formation des vagues.

Les sites pratiques avec des jeunes sont Samara (protégé par un lagon au large) et surtout plus près de votre destination, Curu et Isla Tortuga, bien abrités. Pensez à Curu, avec enfants, c'est magique. Et les baugnades sont idéales dans la grande plage privée. Les activités de Curu (l'entrée reste à 10$) et Isla Tortuga sont à -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica.

Peut-être aurez-vous une autre petite ville à me proposer. L'idée, c'est d'être tranquille avec les cocos pour ne rien faire d'autre que profiter du temps que nous aurons ensemble. Je veux avoir la possibilité de cuisiner et d'aller dans les restos. Si je peux faire du snorkelling en plus, ce serait génial Tortuga est le meilleur site pour vous. Partez le matin de Curu en kayak de mer, l'expérience est magique et pas chère, surtout avec les -15% et vous serez même repartis avant l'arrivée des bateaux de touristes pour revenir au havre de Curu. Et si, selon vous, mon endroit rêvé est sur la côté Caraïbes, dites-le-moi. La visibilité est souvent meilleure côté Caraïbes, mais la faune sous-marine est explosive vers Tortuga.

 

Pensez à bien protéger les enfants !!! Le soleil est fort. Emportez si besoin de la biafine, l'équivalent local est moins efficace.

La plongée toujours avec un T-shirt s'il fait soleil.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus sur le blog des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation