Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Emilie,
Voyons voyons... Bonne question.
nous partons au Costa Rica fin janvier pour trois semaines si nous louons une voiture y at il des parkings vers tout les sites touristiques et tous les hébergements ou ca reste compliqué sont ils payants ou gratuit .
Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica. Vous verrez que c'est tout sauf une difficulté (le Costa Rica est loin de Paris et ses difficultés de stationnement). En ville, à part San José (où il faut utiliser le Parqueo Publico), vous trouverez à vous garer partout.
Pour faire simple : les sites touristiques ont maintenant presque tous des parkings, le plus souvent gratuits. De même pour les hébergements, dans la quasi-totalité avec parking.
Les 2 seules vraies questions sont : en route, entre deux étapes et sur la plage.
Entre deux étapes, lorsque le parking n'est pas en vue directe, les restaurants proposent des gardiens avec un gilet jaune. Fiable. Et leur donner 2 à 300 colones (1/2 US$ environ) en repartant. Tout simple.
Pour se garer devant une plage, c'est comme dans nos contrées : voiture vide. Les hébergements proposent toujours de garder vos bagages avant même l'enregistrement, et inversement au départ, les gardent après avoir quitté la chambre.
nous hésitons encore à prendre le bus mais j ai entendu parler qu il fallait souvent revenir sur San José est ce vrai. Les bus sont organisés pour les besoin des locaux. Absolument pour pour les voyageurs comme vous. Le problème est moins d'avoir à revenir à San José que l'absence de la plupart des liaisons inter-régions fréquentées par les voyageurs seulement. Et en haute saison (janvier est en haute saison), les bus vous déposent en centre ville. Les hébergements de centre-bourgs sont facilement complets. Il faut multiplier les taxis ou navettes touristiques pour trouver un hébergement sympa (ils sont en général en dehors de la ville) ou sacrifier les destinations d'intérêt. Beaucoup de voyageurs reviennent déçus de l'expérience, surtout ceux qui ont moins de 2 semaines ou ceux qui ont voulu dessiner un itinéraire trop gourmand en bus.
notre itinéraire serait alajuela
Volcan poas 1 bus aller par jour, redescente dans l'après-midi, donc journée complète utilisée (8h-16h30) contre 4h en véhicule, et départ direct pour La Fortuna.
La fortuna volcan arenal ok, mais La Fortuna est à 25km+ du parc national Arenal. Et tout à l'avenant, donc taxis en permanence.
Monteverde Pas de bus de La Fortuna à Monteverde, sauf 1 jour complet. Donc solution alternative chère.
Samara 4h en 4x4, 8h+ en bus.
Montezuma ferry Jaco Pas de liaison bus entre Samara et Montezuma, compter plus d'un jour complet de bus (contournement par Puntarenas obligatoire en transports en commun).
Quepos
Dominical
Puerto Jimenez Long en bus, et que faire sur place sans véhicule ? Creusez bien cette étape.
Ferry golfito Et une fois à Golfito ?
Cahuita Compter 2 jours pour le bascule.
Tortuguero
Est ce possible de faire tout ca en bus sans revenir à chaque étape vers San José
Plus de la moitié des étapes sont impossibles sans 4x4, ou tellement longue en bus que vous perdrez 8-9 jours dans les transports.
En 4x4, il faut près de 4 semaines. Donc il faudra faire quelques choix.
En bus, il faudrait nettement plus de 5 semaines. Il faut diviser les étapes par deux et privilégier celles qui sont bien desservies.
Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par