Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Chers voyageurs,

je me rends bientôt au Costa Rica et j'organise mes excusions, sur 10 jours obligée de faire des choix

au Parc du Corcovado. Mon camp de base Draké Bay.

J'arrive de San José. Ma question : quel est le meilleur moyen (qualité/prix) pour faire le voyage, sachant que je suis une femme et que je voyage seule.

- bus public : y-a-t-il un risque de manquer le seul bus et de devoir attendre le lendemain

- les minibus? : s'agit-il de transport privé?

- l'avion : y-at-il une compagnie autre que Sansa (les vols retours sont complets :( )

La Fortuna + et les thermes

Combien de jours à votre avis : une nuit sur place cela suffit-il?

Monteverde

même question

Merci beaucoup pour vos commentaires

Vues : 13

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Fabiola,

Alors...

je me rends bientôt au Costa Rica et j'organise mes excusions, sur 10 jours obligée de faire des choix Voi

au Parc du Corcovado. Mon camp de base Draké Bay. ok, consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

J'arrive de San José L'aéroport est à Alajuela, San José est loin sur l'est. Ma question : quel est le meilleur moyen (qualité/prix) pour faire le voyage, sachant que je suis une femme et que je voyage seule. 

- bus public : y-a-t-il un risque de manquer le seul bus et de devoir attendre le lendemain Surtout en haute saison, surtout les fins de semaines, oui, c'est potentiellement compliqué. Osé si on a les excursions le lendemain de Drake, d'autant que le dernier bateau de Sierpe à Drake part à 15h30+...

- les minibus? : s'agit-il de transport privé? Il y a les deux, mais en transport privé, on part si on veut d'Alajuela, à l'heure qu'on veut, c'est évidemment cher. 

- l'avion : y-at-il une compagnie autre que Sansa (les vols retours sont complets :( ) Et de toute manière, c'est rarement la meilleure idée.
Entre un shuttle privé et l'avion, il est nettement plus rentable de prendre une location de véhicule, dans ce cas, et tout faire par soi-même. Surtout sur les séjours très courts (la liberté est d'autant plus importante).
Il y a des shuttles partagés, mais de San José, compter un peu moins de 100US$, il y a eu en 2024 quelques soucis de fiabilité notables, moins cette année.

La Fortuna + et les thermes Il faudra se rendre à Arenal, et sur place, jouer des coudes pour les transports, le secteur est vaste.

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

Combien de jours à votre avis : une nuit sur place cela suffit-il? 2 nuits et 2 matins normalement pour une visite du parc national, des termes le soir et souvent un peu plus. 

Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Attention que sans véhicule, se loger devient plus compliqué. Encore une fois, Arenal est vaste, les options près de la gare routière sont plutôt backpackers, et le reste est vite bien loin (et le parc national à 25km, les sources chaudes à 6km avec retour nocturne...

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater avec réductions Premium ToutCostaRica !

Monteverde Il y a un transport possible (2x/jour) un peu cher entre les deux, mais la sortie est compliquée.

même question

Merci beaucoup pour vos commentaires Si ce sont 10 jours pleins sur place, c'est envisageable. Avec 8 jours sur place, en transports, c'est bouillant.

Et attention que certaines visites se réservent, notamment les excursions départ Drake, justement.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci beaucoup Pierre, pour cet éclairage !!!

Combien coute la location du véhicule du 12 au 15 mars?

et pensez-vous que c'est faisable de partir le 12 au matin et d'arriver en journée à Drake Bay?

merci

Fabiola

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation