Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonsoir ( heure belge!!) Pierre,
Nous allons de Cahuita à Tortuguero où, d'après notre hôtel ( Tortuga Lodge ), nous avons le choix entre leur transport à 53 usd par pers ( ! ) ou le bâteau public à 5 euros par pers....
Il paraît que les bateaux peuvent partir de La Pavona si la marée est haute et de Cano Blanco si marée basse. Ces 2 lieux sont-ils éloignés l'un de l'autre???
Les heures de départ seraient de La Pavona à 8am, 12 am et 16 am ( toujours suivant le mail que j'ai reçu ).
Apparemment, ils peuvent nous donner l'état de la marée la veille de notre arrivée chez eux ( le 15/07 ).
Je sais qu'on peut garer le 4x4 à La Pavona mais existe-t-il aussi un endroit à Cano Blanco?
Sinon, personnes sympas qui m'ont donné un itinéraire complet de Cahuita à La Pavona au km près!!
Recommandez-vous de faire les turtles tours à partir de chez eux ou avez-vous d'autres propositions et conseils?
J'ai repéré une sortie en mer de 2h pour les tortues vertes ( 36usd/pers)
une turtle expedition avec picnic nocturne assez copieux ( 8 pers max, 1h balade bâteau, tps illimité sur la plage pour voir ces dames pondrent et retour 1h balade bâteau, 55 usd/pers à 4 et tarifs dégressifs ).
une excursion de 3h vers les criques, coins et recoins du Parc( 12 pers 44 usd et en " private", 60 usd/pers ).
Prix entrée parc compris.
Je n'ai aucune comparaison de prix avec d'autres possibilités...
Existe-il d'autres moyens que les tours organisés par ces lodges?
Merci encore de m'éclairer de vos bons conseils,
Bonne journée ( heure Costa Rica!!)
Isabelle
Balises :
Bonjour Isabelle,
Voyons cela.
Nous allons de Cahuita à Tortuguero où, d'après notre hôtel ( Tortuga Lodge ), nous avons le choix entre leur transport à 53 usd par pers ( ! ) quoi ? ou le bâteau public à 5 euros par pers....
Il paraît que les bateaux peuvent partir de La Pavona si la marée est haute et de Cano Blanco si marée basse. Faux. Il y a 3 bateaux publics par jour de la Pavona, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neig... non, il ne neige jamais. Ces 2 lieux sont-ils éloignés l'un de l'autre??? Cano Blanco est "réservé" aux transports des lodges. Il n'y a pas de bateau publics, ce sont les bateaux des lodges qui y transitent.
Les heures de départ seraient de La Pavona à 8am, 12 am et 16 am ( toujours suivant le mail que j'ai reçu ). Changez de contact. C'est à 7h(30), 13h(30) et 16h(30).
Apparemment, ils peuvent nous donner l'état de la marée la veille de notre arrivée chez eux ( le 15/07 ).
Je sais qu'on peut garer le 4x4 à La Pavona oui, gardé mais existe-t-il aussi un endroit à Cano Blanco? Non. Ce sont surtout les bus qui s'y rendent, seuls quelques 4x4 de guides y sont parqués.
Sinon, personnes sympas qui m'ont donné un itinéraire complet de Cahuita à La Pavona au km près!!
Recommandez-vous de faire les turtles tours à partir de chez eux ou avez-vous d'autres propositions et conseils? De toute manière, les visites pour les pontes de tortues sont centralisées par l'association du village. Donc vous pouvez réserver directement. Par votre lodge, c'est plus facile, c'est tout. Tortuga est un peu loin de Tortuguero Village, il vous faudra un coup de bateau pour aller et revenir. Donc plus simple. Mais pas de privilège.
J'ai repéré une sortie en mer de 2h pour les tortues vertes ( 36usd/pers)
une turtle expedition avec picnic nocturne assez copieux ( 8 pers max, 1h balade bâteau, tps illimité sur la plage pour voir ces dames pondrent et retour 1h balade bâteau, 55 usd/pers à 4 et tarifs dégressifs ). Pas d'info.
une excursion de 3h vers les criques, coins et recoins du Parc( 12 pers 44 usd et en " private", 60 usd/pers ). Cher
Prix entrée parc compris.
Je n'ai aucune comparaison de prix avec d'autres possibilités... Etrange. Normalement, les lodges sont "tout inclus", sauf la découverte nocturne. Il y en a plusieurs recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica : Mawamba, mais aussi depuis peu, Manatus, Aninga et Pachira lodge (qui peut vous emmener directement à partir de Chez Pierre Ville) acceptent maintenant la Carte Premium -15%. Bon, vos activités sont très tournées sur les tortues.
Existe-il d'autres moyens que les tours organisés par ces lodges? Bien sûr. Je vous envoie deux contacts par mail privé.
Merci encore de m'éclairer de vos bons conseils,
A très bientôt,
Pierre
Bonjour Pierre,
Merci pour toutes ces infos.
Je vais leur écrire un mail à propos du " tout compris" et de leurs heures de bâteau depuis La Pavona!
Marie et moi avons réservé Tortuga Lodge avant de connaître Tout Costa Rica!
Donc pas question de prendre leur bateau " privé " ....J'imagine que les " publics " sont tout aussi corrects!
Les chiffres 30 que vous mettez entre ( ), c'est le retard qu'ils peuvent avoir??!!
Je vous tiens au courant du mail que je leur envoie.
A bientôt,
Isabelle
Bonjour Isabelle,
Les publics sont des bateaux publics, mais les sièges sont identiques. Aucun problème.
Je mets (30) entre parenthèse, car il arrive, lorsque je donne 13h30 par exemple, que le bateau parte 5mn avant, ou que le voyageur arrive à 13h28 et n'ait pas le temps de prendre le billet (normalement, ils sont sympas, mais ce n'est pas agréable pour eux de vous attendre). En mettant 13h(30), vous vous calez sur 13h et... plus de problème.
Beaucoup de comptes-rendus de voyage sur le blog ToutCostaRica présentent leur expérience sur Tortuguero.
A très bientôt,
Pierre
A très bientôt,
Pierre
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par