Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
je compte loger chez Hôtel Chez Pierre et désire par la suite me rendre à Monteverde .Je n’ai pas d’auto.Quels sont mes options? J'ai un budget restreint.
merci de m’aider à construire mon itinéraire.
Diane
Balises :
Bonjour Diane,
Alors...
je compte loger chez Hôtel Chez Pierre et désire par la suite me rendre à Monteverde .Je n’ai pas d’auto.Quels sont mes options? J'ai un budget restreint. Alors en bus. Il y a un bus par jour qui met 4h environ. Départ à 14h d'une gare routière d'Alajuela, arrivée de nuit sur Santa Elena (et donc choisir un hébergement aussi près que possible). Pour éviter de faire des km à pied ou prendre des taxis pour rejoindre un hôtel éloigné. Eviter quand même les options trop "backpack" qu'on trouve près des gares routières.
Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
merci de m’aider à construire mon itinéraire. C'est justement autour du moyen de déplacement (ou plutôt son absence) qu'on doit préparer son itinéraire...
Tout devient plus compliqué sans autonomie de déplacement, au-delà des pertes de temps et des limites de liberté pour les destinations un peu étendues (et garder un budget pour les trajets locaux, ils deviennent nécessaires et parfois compliqués, il faut un bon sens de la débrouillardise pour s'en sortir sans trop de souci, les trajets bus étant dessinés pour les besoins des locaux, et leur fléchage aussi absent que les cheveux sur le crâne de Yul Brynner). Sac à dos et si possible, un peu d'espagnol en poche.
Et attention que février est un mois très demandé, on peut avoir besoin de se présenter bien en avance aux départs en bus (et ressortir en bus de Monteverde, c'est uniquement 6h du matin).
Il existe des navettes partagées, envisageables quand on est une seule personne à voyager sans trop se ruiner. Mais cela devient déjà nettement plus cher et ne règle pas le souci des déplacements à chaque étape des hôtels aux excursions etc évidemment qui imposent des taxis à répétition.
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
A disposition.
Merci beaucoup. Précieux conseils.
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par