Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

bonjour, 

j'aimerai avoir des informations concernant le transport vers tortuguero.

j'arrive des états unis tot le matin (atteri à 5h30), j'aimerai me rendre directement à tortuguero.

vaut il mieux prendre les transports public ou par des agences de transport privé?

lors de la fin de mon sejour a tortuguero je reprendrai la voiture a guapiles.

je vous remercie par avance.

thierry.

Vues : 452

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Thierry,

j'aimerai avoir des informations concernant le transport vers tortuguero. ok

j'arrive des états unis tot le matin (atterri à 5h30), j'aimerai me rendre directement à tortuguero. possible

vaut il mieux prendre les transports public ou par des agences de transport privé? C'est une question de confort et de budget. A 2, rejoindre San José en bus et continuer (2 changements) en bus, c'est assez économique, un peu lent, pas très confortable. Et il faut vraiment surveiller ses affaires.

Si vous avez le budget, prendre un transport privé est possible, mais c'est un coût important par personne, donc ça chiffre vite. A 3-4, recherchant le confort, il est toujours plus rentable de louer le véhicule dès le départ, de se rendre sans stress à La Pavona, l'embarcadère, pour laisser le véhicule pendant le séjour. Et vous gagner du temps et du confort au retour.

lors de la fin de mon sejour a tortuguero je reprendrai la voiture a guapiles. Pas de pro.

A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

en fait je voyage seul.

je pense ne pas prendre de transport en commun car j'aurai besoin de pas trop perdre de temps.

quels sont les moyens disponible?

merci

Bonjour Thierry,

Dans l'ordre décroissant de prix, sans utiliser les transports en commun, pour chaque tronçon :

Transport privé (170$) et bateau, soit le prix de 4-5 jours+ de location de 4x4...

Taxi vers aéroport 35$ de San José + Avion tôt le matin (mais qui arrive quand même trop tard pour la découverte des canaux à la meilleure heure et franchise bagages très serrée). Selon la saison, de 90 à 120$., soit 125 à 155$, 4 jours de location.

Taxi de l'aéroport+Transport privé collectif pour Guapiles+Taxi La Pavona (+ Bateau) : 35$ de San José+49+40= 135$, soit 3-4 jours de location.

Navette groupée La Pavona organisée par l'hôtel de destination : variable, au minimum 80$ selon hôtel et lieu de prise pour une personne seule, soit 2-3 jours environ de location.

Au retour, même chose, si vous retournez sur San José.

Ou la formule lodge (transport d'Alajuela et San José inclu), logement, visites, guides, repas inclus : pratique, assez efficace mais évidemment plus cher au final et sans liberté (visites collectives en bateau à moteur). Mieux avec -15% Carte Premium ToutCostaRica, mais quand même une solution chère, avec transport en bus privé et bateau du lodge.

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix ! Il y en a près de 500 sur le blog ToutCostaRica.

A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation