Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
bonjour a tous, je suis boulanger patissier depuis 16ans, et j'aimerai vraiment venir pour connaitre le costa rica et ces environs...
comment puis-je m'y prendre... ...moi je comptais faire comme j'ai l'habitude, en me présentant devant des employeurs potentiel. et ...oh, petit bonheur, la chance!
mais comme c'est pas la france, est-ce que je peut me permettre d'y allez au culot comme ca?
merci de repondre ce que vous savez ou pensez de cette situation, merci beaucoup.
Balises :
Bonjour Frédéric-Pierre,
Ce n'est pas vraiment le bonne approche :
- il est très difficile d'être salarié au Costa Rica, le Costa Rica contrôle sont marché du travail,
- vos talents ne correspondront pas nécessairement aux besoins locaux (il y a bien des boulangeries, mais soit il s'agit de points de vente d'indépendants qui auront du mal à embaucher, soit ce sont des grandes franchises, qui demandent un bon espagnol et surtout un savoir faire sur leurs produits, qui ne sont pas les mêmes...
- le pays est trop cher pour s'y présenter sans moyen et sans projet. C'est risqué, et cela ne se passe pas toujours bien.
En revanche, si vous avez le projet d'investir et monter votre affaire, si vous avez un peu de moyens devant vous, il y a encore de la place.
Je vous donne un contact par mail privé, n'hésitez pas à le solliciter pour plus d'info.
A très bientôt,
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par