Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Je suis dans les préparatifs de mon voyage au Costa Rica. Je prévois y être du 28 juin au 19 juillet 2016. Durant mon séjour, je veux faire le trek dans le parc national de Corcovado.
J'ai déjà réservé mon hôtel à Carate. Je prévois donc partir de cet endroit pour aller vers la Leona, ensuite vers la Sirena, y dormir et aller vers Los patos.
J'aimerais, si possible, que vous référiez à un bon guide qui pourra s'occuper de réserver à la Sirena et que je rejoindrai là. Est-ce possible ? Est-ce que je peux faire la partie Carate-Leona-Sirena seule?
J'aimerais aussi, si possible, avoir une idée des prix, certains blogs parlent de 60$/jour/personne tandis que d'autres parlent parfois du double.
Aussi, une fois rendue à Los Patos, quelles sont mes options. Je dois continuer seule jusqu'à Las Palma? Je peux dormir là ou près de là? Les transports, ça dit quoi? Je n'ai pas réussi à trouver beaucoup d'informations à ce sujet.
Y a-t-il une station d'autobus près de Las palma pour que je puisse me rendre au Nord-Ouest du pays à playa Grande?
Merci infiniment !
Emmanuelle
Balises :
Bonjour Emmanuelle,
Voyons voyons voyons...
Je suis dans les préparatifs de mon voyage au Costa Rica. Je prévois y être du 28 juin au 19 juillet 2016. Durant mon séjour, je veux faire le trek dans le parc national de Corcovado. Parfait.
J'ai déjà réservé mon hôtel à Carate. Ah ? bon. Possible. Je prévois donc partir de cet endroit pour aller vers la Leona, ensuite vers la Sirena, y dormir 2 nuits, sinon, c'est infernal, surtout dans ce sens, vu que ça grimpe sur la fin. Sans jour de repos au milieu, c'est seulement pour les membres de la Légion étrangère et les chasseurs alpins sur-entraînés. et aller vers Los patos. Beaucoup font la boucle en sens inverse départ Puerto Jimenez, il y a plus de 50km. Ajouter de la déclivité, c'est chaud, comme disent les jeunes.
J'aimerais, si possible, que vous référiez à un bon guide qui pourra s'occuper de réserver à la Sirena et que je rejoindrai là. Est-ce possible ? Non. Il va s'occuper de tout... mais devra vous accompagner toute la randonnée. Est-ce que je peux faire la partie Carate-Leona-Sirena seule? Le Corcovado sans guide est devenu interdit, trop de voyageurs prenaient cet environnement extrême à la légère. Et bivouaquaient même en zone puma, juste pour servir de Pringles.
J'aimerais aussi, si possible, avoir une idée des prix, certains blogs parlent de 60$/jour/personne Cela peut parfois être juste le tarif juste pour le guide, par personne, lorsqu'il y a plusieurs voyageurs regroupés avec le même guide. Il manque tout le reste. tandis que d'autres parlent parfois du double. Entre les entrées, les dodos et les mangers, c'est effectivement pas loin du double.
Aussi, une fois rendue à Los Patos, quelles sont mes options. Je dois continuer seule jusqu'à Las Palma? Je peux dormir là ou près de là? Les transports, ça dit quoi? Je n'ai pas réussi à trouver beaucoup d'informations à ce sujet. Taxi vers Palma et bus. Les voyageurs laissent en général le 4x4 à Puerto Jimenez, taxi vers Los Patos, descendent vers la Sirena, sortie Madrigal/La Leona/Carate, puis Jimenez à nouveau avec un "taxi-bus" rustiquissime.
Y a-t-il une station d'autobus près de Las palma pour que je puisse me rendre au Nord-Ouest du pays à playa Grande? En 2 jours complets de trajet en bus, oui, c'est possible.
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par