Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

De retour en France ! Les bonnes choses ont malheureusement une fin

Notre séjour du 10 au 24 avril était une vraie bulle d’oxygène dans tous les sens du terme. Arrivée sans aucun contrôle le 10 avec Lufthansa de Lyon à San Jose avec escale à Francfort (couple de plus de 50 ans). Nous avions pris soin d’appeler l’équipe ToutCostaRica mais au final, on ne nous a rien demandé d’autre que le PCR pour l’Allemagne et le Pase de Salud pour le Costa Rica au comptoir Lufthansa. La Paf nous a demandé notre destination : on a dit Francfort puis San José (il avait l’oeil sur l’écran  et probablement la destination finale affichée devant ses yeux) et on nous a dit : c’est bon, allez-y ! Beaucoup de stress inutile donc !

Sur place, après 1ere nuit chez Pierre Confort, on a visité Arenal (2 nuits), Rio Celeste (1 nuit), Monteverde (2 nuits), Samara (2 nuits) puis pour fuir la pluie qui nous poursuivait depuis Monteverde, on a mis le cap sur Manuel Antonio (2 nuits), le Corcovado (1 nuit) retour Manuel Antonio pour couper la remontée (1 nuit) puis San Jose (1 nuit) et Poas (après 1 nuit à Alajuela en base d’accueil chez Pierre). On a passé un super séjour et avons profité de la nature, des animaux, des activités des restaurants et de la vie sans masque la plupart du temps. Pura vida ! Le tout avec la carte ToutCostaRica premium pour les économies  !

Un grand grand merci à l’équipe d’assistance Toutcostarica pour la résolution du stress last minute pour récupérer le test PCR en anglais. A la suite d’une mauvaise transcription de mon adresse mail par le labo, je n’avais pas reçu mes résultats. Le labo m’a imprimé le jour du vol le test en espagnol mais je devais recevoir l’anglais par mail : lequel n’est jamais arrivé et le labo ne répondait pas au téléphone. La compagnie refusait l’embarquement sans test en anglais et demandait un report du vol au mardi suivant. Grâce à l’équipe de choc de ToutCostaRica qui a fait jouer toutes ses connexions, j’ai reçu mon PCR en anglais 1h45 avant le décollage et ai pu embarquer. Ouf !!

Arrivée en France sans problème. Au contrôle des passeports : contrôle du test PCR et «vous revenez d’où ? » « du Costa Rica » et « c’est bon allez-y !». Retour à la vie covidée pour encore quelques semaines.

Encore merci pour tout. Vous êtes au top !

Vues : 90

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Valérie,

RooOoo !

Merci de ce témoignage !!!

Et même si on ne vous a rien demandé, l'important est quand même d'être en règle. Même si les passages de frontière se font maintenant pour l'essentiel sans même une question et le plus souvent avec grand sourire qui claque avec un "bon voyage", le mieux est d'être toujours en position de passer sans souci.
C'est le rôle de l'équipe d'aider à ça !

Que ce témoignage en convainque d'autres est notre plus grand souhait !

Amicalement,

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation