Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous avons décidé de faire notre premier voyage familial en avion cette année. Le Costa Rica fut de loin notre premier choix de destination grâce aux nombreuses activités qui plairont à tous ! (Randonnée, observations d'animaux et de paysage de toute sorte, ainsi que de la plage) Bref, qui conviendra tant à nous les adultes qu'à nos 2 enfants de très bas âge (2 ans et 6 mois).
Présentement, nous sommes en pleine planification et malheureusement nous réalisons que le voyage coûtera beaucoup plus cher que prévu, principalement en raison des coûts reliés au transport des enfants (que nous avions cru gratuit en raison de leur bas âge).
La durée de notre séjour est de 3 semaines, soit du 5 au 26 février. Nous avons loué un 4x4 pour les 2 premières semaines, qui seront bien chargées en activités, et comptions voyager en bus au cours de la dernière semaine, afin de se rendre à une destination "plage", baignade et relaxation.
Notre itinéraire idéal aurait été : Alajuela et les environs (Incluant le volcan Poas), Monteverde et les environs, ainsi que Uvita. (+/- 7 jours par endroit) Dans la mesure où les déplacements en bus sont beaucoup plus dispendieux que nous le croyions, nous essayons de voir de quelle manière il serait possible de faire cet itinéraire sans devoir payer le transport trop cher au cours de la dernière semaine. Avons-nous un itinéraire trop optimiste selon vous ?
Uvita aurait été notre destination "plage" et relaxation. Nous n'aurions donc pas besoin de voiture sur place, sauf pour s'y rendre, d'où l'abandon du véhicule à San José. Toutefois, nous réalisons maintenant que le coût pour voyager via shuttle est excessivement élevé. Bien que très peu dispendieux, j'ai un malaise à utiliser les transports locaux avec les enfants, ayant les bras chargés de bagages...
Comme vous vous doutez bien, nous sommes à court de solution et ... de temps de planification ! J'apprécierais énormément si vous pouviez nous aider à mettre de l'ordre dans tout ça. Connaissant bien le Costa Rica, sans doute connaissez-vous des belles plages baignables plus près de San José ou peut-être pourrions-nous changer l'ordre de notre itinéraire et terminer par Alajuela et les environs, ce qui nous ferait épargner le coût relié à la longue route nous menant vers Uvita ?
Ouf ! D'avance merci pour votre temps à nous lire :)
Véronique
Balises :
Bonjour Véronique, bonjour Cie,
Voyons voyons...
Nous avons décidé de faire notre premier voyage familial en avion cette année. Le Costa Rica fut de loin notre premier choix de destination grâce aux nombreuses activités qui plairont à tous ! (Randonnée, observations d'animaux et de paysage de toute sorte, ainsi que de la plage) Bref, qui conviendra tant à nous les adultes qu'à nos 2 enfants de très bas âge (2 ans et 6 mois). Compris !
Présentement, nous sommes en pleine planification et malheureusement nous réalisons que le voyage coûtera beaucoup plus cher que prévu, principalement en raison des coûts reliés au transport des enfants (que nous avions cru gratuit en raison de leur bas âge). Pas sûr de comprendre. Vous envisagiez tout le séjour en bus avec 2 pitchouns en bas âge ? Euh...
La durée de notre séjour est de 3 semaines, soit du 5 au 26 février. Nous avons loué un 4x4 pour les 2 premières semaines, qui seront bien chargées en activités, et comptions voyager en bus au cours de la dernière semaine en bus avec des enfants en bas âge ?... :-(, afin de se rendre à une destination "plage", baignade et relaxation. ok
Notre itinéraire idéal aurait été : Alajuela et les environs (Incluant le volcan Poas 2600m, donc juste un passage pour le voir), Monteverde et les environs, ainsi que Uvita. (+/- 7 jours par endroit) Dans la mesure où les déplacements en bus sont beaucoup plus dispendieux que nous le croyions, nous essayons de voir de quelle manière il serait possible de faire cet itinéraire sans devoir payer le transport trop cher au cours de la dernière semaine.
Avons-nous un itinéraire trop optimiste selon vous ? Une destination par semaine, c'est facile. mais en revanche, une semaine autour du Poas, c'est un choix étrange.
Uvita aurait été notre destination "plage" et relaxation. Ce n'est pas une destination plage. Même si la plage est belle, il y a des vagues et des courants... Nous n'aurions donc pas besoin de voiture sur place, sauf pour s'y rendre, d'où l'abandon du véhicule à San José. Toutefois, nous réalisons maintenant que le coût pour voyager via shuttle est excessivement élevé. Bien que très peu dispendieux, j'ai un malaise à utiliser les transports locaux avec les enfants, oui ayant les bras chargés de bagages...
Comme vous vous doutez bien, nous sommes à court de solution et ... de temps de planification ! J'apprécierais énormément si vous pouviez nous aider à mettre de l'ordre dans tout ça. Connaissant bien le Costa Rica, sans doute connaissez-vous des belles plages baignables plus près de San José euh, regardez une carte, San José est au centre du pays, à 1000m d'altitude. Même marée haute, la mer est encore loin :-). ou peut-être pourrions-nous changer l'ordre de notre itinéraire et terminer par Alajuela et les environs, ce qui nous ferait épargner le coût relié à la longue route nous menant vers Uvita ? Ben Alajuela et les environs en bus, cela reste une hérésie. Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica. Même le Poas ne s'accède pas correctement en bus.
Ouf ! D'avance merci pour votre temps à nous lire :) Le plus simple et varié en bus, ce sont les Caraïbes sud. Mais février est bof (ce n'est pas encore la saison sèche) et cela reste quand même un peu plus compliqué d'attendre le bus au soleil ou... par temps humide.
Alajuela/Poas n'est pas une destination de séjour pour une semaine. Même avec un véhicule.
Monteverde, pourquoi pas, mais c'est tout de même long, une semaine.
Uvita est une destination de grande beauté, surtout en circulant ou en profitant des activités. Mais c'est tout sauf une destination balnéaire, a fortiori avec des micro-pitchouns.
Alerte !
Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par