Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Une question sur trajet puerto viejo de Talamanca à Puerto Jimenez...

Bonjour,

Actuellement au Costa Rica pour le travail, je souhaite faire un circuit les 3 dernières semaines, notamment en faisant des détours pour visiter des jardins botaniques (partie de mon travail). Je copie l'itinéraire ci-dessous, mais j'ai une question :

Pour se rendre de Puerto Viejo de Talamanca à Puerto Jimenez, je vois qu'il y a une route qui remonte jusqu'à Cartago avant de redescendre mais une route moins longue qui passe par le sud (mais aussi par le Panama?). Que recommandez-vous comme itinéraire tout début avril ?

voici l'itinéraire complet après pas mal de tergiversations.

25/03-27/03 : San José départ pour Monteverde (2 nuits)  

2.     27/03-28/03 : La Fortuna (volcan Arenal)  (1 nuit)

3.     28/03-30/03 : Porto viejo de Sarapiqui(estacion biologica la selva) (2 nuits)

4.     30/03-01/04 : Tortuguero  (dejar el coche en Canta gallo ¿) (2 nuits)

5.     01/04-03/04 : Puerto Viejo de Talamanca (2 nuits)

6.     03/04-04/04: grande journée de traversée jusqu’à Copey de Dota (1 nuit pour faire étape et se reposer) OU passer par le sud????

7.     04/04-08/04 : Parc Corcovado 3 nuits et 3 jours + 1 jour et une nuit au jardin Wilson de Las Cruces

=> Retour par Chacarita le long de la côte pacifique

(*)   8. 08/04-10/04 ð S’arrêter au parc Marino Ballena => nous recherchons des informations pour le logement 2 nuits

(*) 9. 10 et 11/04 : 2 nuits dans le quartier de l'aéroport  près San José  - Repos avant retour

Vues : 25

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nicolas,

Alors...

Actuellement au Costa Rica pour le travail, je souhaite faire un circuit les 3 dernières semaines, notamment en faisant des détours pour visiter des jardins botaniques (partie de mon travail) ok !. Je copie l'itinéraire ci-dessous, mais j'ai une question :

Pour se rendre de Puerto Viejo de Talamanca à Puerto Jimenez, je vois qu'il y a une route qui remonte jusqu'à Cartago avant de redescendre mais une route moins longue qui passe par le sud non, c'est une piste à cheval en bivouac, avec guides indigènes, sur 7-9 jours une partie de l'année (mais aussi par le Panama?) non plus, pas possible en location de voiture. Que recommandez-vous comme itinéraire tout début avril ? Pas le choix, sauf en hélicoptère : 2 jours de traversée (12h au total), en repassant par Cartago.

voici l'itinéraire complet après pas mal de tergiversations.

25/03-27/03 : San José départ pour Monteverde (2 nuits)  ok

2.     27/03-28/03 : La Fortuna (volcan Arenal)  (1 nuit) trop court

3.     28/03-30/03 : Porto viejo de Sarapiqui(estacion biologica la selva) (2 nuits) ok

4.     30/03-01/04 : Tortuguero  (dejar el coche en Canta gallo ¿ non, l'embarcadère et le parking sont à La Pavona, un peu plus loin) (2 nuits) 

5.     01/04-03/04 : Puerto Viejo de Talamanca (2 nuits) Pour un jour plein sur place, c'est non. 1h30- et 4h- entre Tortuguero et Caraïbes sud.

6.     03/04-04/04: grande journée de traversée jusqu’à Copey de Dota (1 nuit pour faire étape et se reposer) OU passer par le sud???? ok

7.     04/04-08/04 : Parc Corcovado 3 nuits et 3 jours + 1 jour et une nuit au jardin Wilson de Las Cruces Mais on arrive au mieu dans la péninsule d'Osa le 04/04 au soir... Et donc excursion le lendemain matin au mieux vers La Sirena le 06/04... sortie le 07/04 pour rejoindre San Vito, découverte le 08... et donc encore très tendu.

Même en plaçant le secteur San Vito comme autre étape après Copey, avant d'aller sur la péninsule d'Osa, c'est quand même très tendu...

=> Retour par Chacarita le long de la côte pacifique

(*)   8. 08/04-10/04 ð S’arrêter au parc Marino Ballena => nous recherchons des informations pour le logement 2 nuits

(*) 9. 10 et 11/04 : 2 nuits dans le quartier de l'aéroport  près San José L'aéroport est à Alajuela (San José 1h+ à l'est, et à fuir si l'avion est le 11, jour de début de la Semana Santa, avec les grandes transhumances qui commenceront le 10 en journée et le 11). 
17 jours utiles, c'est trop peu pour Monteverde, Arenal, Sarapiqui, Tortuguero, Caraïbes sud, Copey, San Vito, péninsule d'Osa et La Sirena de Corcovado, Uvita, Alajuela/San José... Il manque 3-5 jours, 2-3 quand même en fonçant tête baissée...
- Repos avant retour
Il va falloir faire des choix...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Parfait pour faire baisser le budget...

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation