Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Merci pour les infos sur la location de 4X4. Je retiens et j'y reviendrai.

J'ai passé pas mal de temps sur le forum et je me rends compte que je ne suis pas seul à hésiter sur les coins à visiter. C'est comme devant une vitrine de chocolats, on voudrais goûter à tous...

Donc, il faut choisir, c'est là que çà se corse(c'est beau aussi!), surtout quand on a qu'une petite semaine.

Nous serons sur la fin d'un long périple en Amérique du Sud. Sans doute un peu fatigué mais toujours avides de nouvelles découvertes(voir chocolats +haut). Animaux marins et terrestres, paysages, snorkeling, baignades tranquiles sont au projet.

Nous venons au CR du 1er au 17 février. Le 3, nous partons visiter la partie sud de la côte pacifique en voilier..Retour à Caldera le 10.

Je pensais louer la voiture, partir tôt de San Jose le 2 vers l'Arenal pour rejoindre Caldera le 3 en fin d'après-midi, est-ce possible?

Du 10 au 17, de Caldera vers Puerto Viejo (PV) et Uva en passant par Rincon de la Vieja et retour à SJO pour un vol le 18 au matin.

Faut faire une croix sur la péninsule de Nicoya, les baleines( snif!)...

Un petit coup de main ne serait pas de refus.

Merci d'avance,

E.T.

Vues : 333

Y répondre

Réponses à cette discussion

P.S.

JE continue à chercher ...

Je pensais à un itinéraire:

Caldera - Tambor 2nuits - Rincon de le Vieja 1 nuit - Uva 3 nuits - SJO 1 nuit est-ce faisable?

A bientôt,

E.T.

Cher Pierre,

Voilà, les dates se précisent. On a réussi a grappiller un jour supplémentaire!
Arrivée le 1er février SJO 21h35 prise en charge de la voiture
02 Arenal
03 Arenal-Puerto Caldera 18h dépôt de la voiture
03 au 10 ballade en bateau
10-12 Caldera-Nicoya (Tambor ou Montezuma ou…) 9h prise en charge de la voiture
12-14 Rincon de la Vieja ou Rio Celeste, Tenario? j'ai lu sur le forum que le le cratère de RV n'est pas accessible
14-17 Puerto Viejo (Cahuita, Uva)
18 février départ SJO 10h restitution de la voiture
Merci d'y jeter un coup d'oeil. Nous partons dans trois semaines et un voyage de quatre mois à préparer, je commence à stresser un peu!!!
A bientôt,

E.T.

Bonjour Etienne,

Sacré projet !

Bon, pour la partie Costa Rica, pas besoin de stresser. Ce programme est réaliste mais vraiment rapide car vous comptez toujours 2 fois les jours de trajet. Arenal-Caldera 2h30 par San Ramon. Caldera-Montezuma 20mn+1h15 de ferry+1h. Montezuma-Samara-Rincon 4h30+3h. Rincon-Puerto Viejo 7h.

Si dans le reste de votre périple de 4 mois, vous avez déjà les Caraïbes au programme, cela se discute.

Oui, le cratère du Rincon est interdit d'accès, ce qui ne signifie pas que le parc qui l'entoure soit fermé. C'est juste la partie haute qui est interdite, pas le parc, les fumerolles, les volcans de boues, les cascades et la faune...

Si vous aimez la randonnée à pieds ou à cheval, c'est un endroit apprécié. Il y a 3 zones, en réalité, avec des accès différents. Le plus fréquenté, accessible en bus et avec un peu de monde, c'est via Curubande/Hacienda Guachipelin.

Pour le sud de la péninsule de Nicoya, Tambor n'a pas de charme (sauf l'hôtel Tango Mar, non affilié car trop américain). Avec un beau budget, une expérience magique à Paquera est un nouvel affilié. Sinon, Montezuma ou Santa Teresa ou encore Malpais sont de bons endroits de séjour. Et si vous voulez un peu d'aventure, vous pouvez prévoir Montezuma et Santa Teresa sur  2 jours et ressortir par la piste qui longe la côte (il y a même quelques nouveaux hébergements recommandés dans le zone qui apparaîtront bientôt sur le site), à Samara et vous diriger sur Rincon ou Tenorio, éventuellement avec un stop aux chutes Llano de Cortes par exemple, pour 2 jours au lieu de 3.

Bonne fin de préparation.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci de cette réponse, Pierre.

J'ai reçu ton mail pour la location de la Bego, j'attends confirmation.

Pas de plages ni de Caraïbes de tout le voyage,don on aura une grosse envie de faire plouf..!

Deuxième salve de questions.

Je ne pensais pas que Arenal- Puerto Caldera était si court.

Combien de temps alors pour faire le tour par Tenorio et descendre sur Canas, la Palma, Puntarenas?

Et Puntarenas-Cahuita?

Montezuma-Rincon par la piste côtière, possible en une journée? Faut-il tenir compte des marées?

Paquera, quel hôtel, j'ai pas trouvé...

voilà pour le moment.

A bientôt,

Etienne

Bonjour Etienne,

Allons-y pour ce deuxième tour.

Je ne pensais pas que Arenal- Puerto Caldera était si court. En passant par San Ramon (route de crête sans camion plein sud à partir de La Fortuna, vous êtes à Caldera en 2h30. En passant par le nord du lac, Canas puis l'Interaméricaine jusqu'à Esparza et Puntarenas, vous mettez près de 4h.

Combien de temps alors pour faire le tour par Tenorio et descendre sur Canas, la Palma, Puntarenas? La réponse précédente doit déjà vous faire comprendre que ce n'est pas la bonne idée. Tenorio en prenant la route d'Upala de la Fortuna, puis direction Bijagua, Canas etc..., 7h.

Et Puntarenas-Cahuita? Vous devez traverser San Jose. Le mieux est de prendre Caldera, Orotina, San Jose, puis attraper la 32 vers Guapiles... Ne pas traverser San Jose aux heures de grande affluence. 6h.

Montezuma-Rincon par la piste côtière, possible en une journée? Non. Faut-il tenir compte des marées? Oui, au nord de Santa Teresa.

Paquera, quel hôtel, j'ai pas trouvé...  Ah, normal ! Le réseau vit de vos retours permanents. Un nouvel hébergement recommandé par les membres du réseau a signé son accord pour accorder les -15% aux détenteurs de la Carte Premium ToutCostaRica.  Il n'apparaîtra qu'à la prochaine version du site, mais vous pouvez déjà le contacter. Il a rejoint les 150 autres.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

 

Merci , Pierre, pour ces réponses.

Bien, le séjour se précise.

Le 4X4, c'est OK, je pense. J'attends le mail de confirmation...

La carte PREMIUM, cest fait aussi.

Autres questions: San Jose vers Rincon en passant par Arenal, C'est possible?

                          Ou SJ- Poas-Arenal et faire le tour du lac le lendemain pour rejoindre Caldera, c'est mieux?

                         J'ai pas l'impression que faire Parquera (l’hôtel que tu m'as renseigné n'a pas l'air mal en effet) vers Cahuita-Puerto Viejo en une journée soit une bonne idée (le ferry, San Jose...). Où pourrait-on faire une étape?

A très bientôt,

Etienne

Bonjour Etienne

Voyons ces dernières questions.

San Jose vers Rincon en passant par Arenal, C'est possible? Oui mais c'est en fait plus long que par l'Interaméricaine. Compter 6h30 au lieu de 5h30. Ou SJ- Poas-Arenal et faire le tour du lac le lendemain pour rejoindre Caldera, c'est mieux? Mais dans ce cas vous n'allez pas à Rincon.

J'ai pas l'impression que faire Parquera (l’hôtel que tu m'as renseigné n'a pas l'air mal en effet) vers Cahuita-Puerto Viejo en une journée soit une bonne idée (le ferry, San Jose...). L'avantage est que vous traverserez en journée. Et si en plus c'est un week-end ça ira. Où pourrait-on faire une étape? Cartago (si visite matinale de l'Irazu le lendemain matin avant de poursuivre) ou Turrialba (et vue sur le volcan) pour arriver plus vite le lendemain aux Caraïbes. A vous de choisir. Si vous avez l'humeur badine vous avez la vallée d'Orosi à votre disposition. Et là encore un beau choix d'hébergements sélectionnés par les membres du réseau solidaire qui accordent -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

 

Merci Pierre pour ces réponses précises!

C'est embarrassant, il faudra faire des choix.

Ce qui est bien c'est que des choix, il y en à revendre...pour un autre séjour sans doutes..!

Pour le ferry et San Jose, ce sera en semaine. Pas de réservation possible pour le ferry?

A bientôt,

Etienne

Bonjour Etienne,

Non, pas de réservation, au premier arrivé

Arriver 1/2h à 1h en avance aux jours/heures chargés, dont w-e et fêtes.

Il y en a 6 par jour.

Sinon, ça passe tout seul.

Horaires fiables.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation