Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre, 

Selon le parcours que j'ai établi, il me reste encore une nuit à réserver et à 1 mois de notre départ j'ai encore du mal à me décider ! Notre séjour est court mais voyageant avec des enfants nous ne voulons pas nous précipiter, il faut que cela reste des vacances reposantes tout en profitant du pays (une toute petite partie malheureusement). J'ai donc besoin de votre aide pour le planning et la nuit de J2 (voir aussi question à J10) ...

Voici notre planning et itinéraire

J1 (le 01/03/14) : arrivée dans la nuit. Nuit chez Pierre ville

J2 (le 02/03/14) : visite volcan Poas (le matin dès que possible pour avoir la chance de le voir !) puis direction la Cascade de la Paz.

> 1ere solution : Nuit chez Pierre ville ou Pierre tropical  (s'il y a encore de la place). On profite ainsi tranquillement de nos 2 visites du jour

> 2e solution : les 2 visites (poas et cascade de la paz) sont rapides , il est donc préférable pour nous de partir directement vers Tortuguero (et y passer une nuit supplémentaire). Mais allons nous y gagner quelque chose ?

> 3e solution :  les 2 visites (poas et cascade de la paz) sont rapides, aller du coté de Sarapiqui et y planifier qqch de sympa puis y passer la nuit. Mais aurons nous vraiment le temps de profiter d'une nouvelle visite en si peu de temps ?

J3 : départ matinal pour Tortuguero et nuit sur place.

J4 : Tortuguero et nuit sur place

J5 : Départ matinal vers Cahuita et nuit sur place

J6 : Cahuita et nuit sur place

J7 : départ matinal vers Manzanillo et nuit sur place

J8 : Manzanillo et nuit sur place

J9 : Manzanillo et nuit sur place

J10 : départ matinal vers Alajuela _ Visite du volcan Irazu en route ? Nuit chez Pierre ville.

J11 :Départ très matinal vers l'aéroport

Merci Pierre pour votre réponse rapide car j'ai peur que les chambres chez Pierre ne soient déjà ttes prises à cette date !

Pour info, tout est déjà réservé sauf cette fameuse nuit à J2

Vues : 233

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Bernard,

Voyons voyons voyons...

Selon le parcours que j'ai établi, il me reste encore une nuit à réserver et à 1 mois de notre départ j'ai encore du mal à me décider ! Notre séjour est court mais voyageant avec des enfants nous ne voulons pas nous précipiter, il faut que cela reste des vacances reposantes tout en profitant du pays (une toute petite partie malheureusement). J'ai donc besoin de votre aide pour le planning et la nuit de J2 (voir aussi question à J10) ... Voyons voyons voyons..., écrivais-je.

Voici notre planning et itinéraire

J1 (le 01/03/14) : arrivée dans la nuit. Nuit chez Pierre ville ok

J2 (le 02/03/14) : visite volcan Poas (le matin dès que possible pour avoir la chance de le voir ! Un mythe en mars. Mais bon, il est dur de combattre les mythes. Combien de milliers de personnes se sont précipitées avant 9h... et reparties dépitées en laissant dans leur dos un cratère dégagé à 11h... Dans certaines période de l'année, c'est assez vrai. ) puis direction la Cascade de la Paz. -15% Carte Premium ToutCostaRica.

> 1ere solution : Nuit chez Pierre ville ou Pierre tropical  (s'il y a encore de la place). On profite ainsi tranquillement de nos 2 visites du jour

> 2e solution : les 2 visites (poas et cascade de la paz) sont rapides , il est donc préférable pour nous de partir directement vers Tortuguero (et y passer une nuit supplémentaire). Mais allons nous y gagner quelque chose ?

> 3e solution :  les 2 visites (poas et cascade de la paz) sont rapides, aller du coté de Sarapiqui et y planifier qqch de sympa puis y passer la nuit. Mais aurons nous vraiment le temps de profiter d'une nouvelle visite en si peu de temps ?Ben c'est une option. Et avec enfants, comme il n'y a pas de tortues à Tortuguero, une option est de gagner beaucoup de temps en descendant le Rio Sarapiqui à Puerto Viejo de Sarapiqui. C'est la même faune qu'à Tortuguero, sans l'ambiance extrême de la petite Amazonie, bien sûr. Mais les singes (surtout hurleurs et araignées), crocos et caïmans, cormorans, hérons, martins etc... une bien belle expérience qui permet de gagner près de 2 jours. Et adaptée aux enfants. Sans compter que Sarapiqui réserve de belles découvertes (vie de ferme et découverte d'une finca isolée avec Don José à San Miguel, si on parle quelques mots d'espagnol, découverte du cacao, contacts avec la forêt primaire de Tirimbina, voire canopy non affilié etc...). Rafting selon l'âge des enfants... Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par le réseau solidaire ToutCostaRica, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica et des 100 activités à ne pas rater.

J3 : départ matinal pour Tortuguero et nuit sur place.

J4 : Tortuguero et nuit sur place

J5 : Départ matinal vers Cahuita et nuit sur place ok

J6 : Cahuita et nuit sur place  ok

J7 : départ matinal vers Manzanillo et nuit sur place  ok

J8 : Manzanillo et nuit sur place  ok

J9 : Manzanillo et nuit sur place  ok

J10 : départ matinal vers Alajuela _ Visite du volcan Irazu en route ? moyenne idée. C'est long à grimper, 1h15 dans chaque sens, si les enfants sont sensibles... Manzanillo-Alajuela via Irazu (et traversée de San José en semaine) : 8h30... Nuit chez Pierre ville. Debriefing.

J11 :Départ très matinal vers l'aéroport

Merci Pierre pour votre réponse rapide car j'ai peur que les chambres chez Pierre ne soient déjà ttes prises à cette date !

En réorganisant le début, il y a de quoi garder un beau séjour sur les Caraïbes, mais revenir en plusieurs étapes plus adaptées.

Pour info, tout est déjà réservé sauf cette fameuse nuit à J2

Merci Pierre une fois encore pour le temps et les conseils que vous nous donnez. Les 2 nuits à Tortuguero sont déjà réservées et une des 2 nuits déjà payée ! Il nous est donc difficile d'annuler et de revoir le début de notre séjour ... je suis donc toujours dans ma problématique : 1 nuit supplémentaire à Alajuela ou a Sarapiqui ??

Pouvez vous me dire si la route que nous prendrons depuis Alajuela pour aller à la Pavona passe par Puerto Viejo de Sarapiqui ? Je pourrais ainsi contacter la Posada Andrea Cristina et y passer la nuit (les activités que l'on y ferrait dépendraient du temps que nous aurons en réalité une fois sur place).

Au cas , où nous devons rester sur Alajuela, y a t il encore de la place chez Pierre ville ou Pierre Tropical, le 2 mars ?

Merci vraiment Pierre pour votre réponse et bonne journée.

Bonjour Paula, (pardon)

Merci Pierre une fois encore pour le temps et les conseils que vous nous donnez. Les 2 nuits à Tortuguero sont déjà réservées et une des 2 nuits déjà payée ! Il nous est donc difficile d'annuler et de revoir le début de notre séjour ... je suis donc toujours dans ma problématique : 1 nuit supplémentaire à Alajuela ou a Sarapiqui ?? Sarapiqui, ils vous diront merci.

Pouvez vous me dire si la route que nous prendrons depuis Alajuela pour aller à la Pavona passe par Puerto Viejo de Sarapiqui ? Ceux qui se rendent en direct vers La Pavona, sans passer par le Poas, passent par le col de Zurqui, par la route 32 qui travers le Braulio Carrillo. Ceux qui ont le temps pour faire le tour, Je pourrais ainsi contacter la Posada Andrea Cristina petit secret, et y passer la nuit (les activités que l'on y ferrait dépendraient du temps que nous aurons en réalité une fois sur place). Vous avez le temps pour la sortie à l'aube, à la découverte des oiseaux de la zone, dont le ara vert (bonne période).

Si vous parlez espagnol et que vous aimez l'authentique, San Miguel (région Arenal), en prévoyant du temps.

Au cas , où nous devons rester sur Alajuela, y a t il encore de la place chez Pierre ville ou Pierre Tropical, le 2 mars ?

Il faut remplir la demande Chez Pierre, je vous propose toujours quelque chose si c'est complet.

Merci vraiment Pierre pour votre réponse et bonne journée.

A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci infiniment Pierre, je vais vite contacter la Posada Andrea Cristina.

Hâte d'être parmi vous ....

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation