Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjjour Pierre,
j'ai répondu à votre mail dimanche et je ne vois pas de réponse.
Je me demande si c'est la bonne procédure pour renvoyer un nouveau message.
Je souhaite vraiment avoir votre avis avant de valider les hôtels et la date approche surtout en semaine sainte, d'ou mon inquiétude.
je vous mets en copie ma nouvelle demande envoyée dimanche.
Bonjour Pierre et tout le staff !!
Un grand merci pour votre réponse et pour vos précieux conseils.
Après plusieurs jours de réflexion voici notre nouvel itinéraire modifié en fonction des conseils que vous nous avez donné.
Aux vues de vos commentaires, nous avons enlevé l'étape de Cahuita car trop de temps de trajet et semaine sainte ( avec beaucoup de regret je l'avoue)
Je préfère valider le parcours avant de confirmer les hôtels
Nouveau parcours :
- Arrivé le 5 Avril au soir: dodo chez Pierre Aéroport (réservé)
- Le 6 Avril Brief, on récupère le 4x4 (réservé) le carte et l'adaptateur puis en route pour Tarcoles (1h30)
Il semble qu'il y ait un petit secret pour le repas d'un poisson frais ? je suis preneuse puis Manuel Antonio(2h).
- Le 7 Avril, visite du Parc Manuel Antonio. Nuit Manuel Antonio
- Le 8 Avril, activité selon conseillé au briefing puis Monteverde (4h)
- Le 9 réserve biologique de monteverde + Selvatura parc nuit Monteverde
- Le 10 Avril réserve du Curi-Cancha fromagerie Santa Elena ?nuit monteverde
- Le 11 Avril : départ vers hôtel du coté de playa hermosa nuit playa hermosa (3h de route) Playa Hermosa
-Le 12 Avril : Playa Hermosa
- Le 13 Avril: Playa Hermosa
- Le 14 Avril playa hermosa puis départ pour Bijagua : (2h30)nuit Bijagua
Frogs paradise avec miguel la nuit : petit secret SVP ?
- Le 15 Avril: Rio Celeste puis cano negro puis départ pour Arenal (2H) (c' est possible dans la même journée ? Nuit Arenal
- Le 16 Avril Mistico Arenal Bridge petit secret pour guide ? et découverte du chocolat + Hot Spring nuit à arenal
- Le 17 Avril Puerto Viejo Sarapiqui (1h30) pour rafting en route pour TORTUGUERO ?(3 heures avec le bateau) nuit à tortuguero
- Le 18 Avril: Visite du parc Tortuguero si possible avec Jessica : petit secret? puis direction Pacuare ou autre près de Poas ?? Un petit conseil ?
- le 19 Avril retour avec visite du volcan Poas si possible. dans les 3 heures.
Qu'en pensez-vous ??
J'ai également quelques petites questions :
- Connaissez-vous les horaires de marée de Uvita le 6 et le 8 Avril ?
- Y a t-il des sources d'eau chaudes à Ténorio ?
- Que pensez-vous du parc CARARA ?
Encore merci de votre patience et votre temps.
Marie
Balises :
Bonjour Marie,
Me voilà… :-)
j'ai répondu à votre mail dimanche et je ne vois pas de réponse. :-(. Un peu de retard, trop de messages arrivent et les yeux ont une limite bien gênante...
Je me demande si c'est la bonne procédure pour renvoyer un nouveau message. C'est tout bon.
Je souhaite vraiment avoir votre avis avant de valider les hôtels et la date approche surtout en semaine sainte, d'ou mon inquiétude.
je vous mets en copie ma nouvelle demande envoyée dimanche.
Voyons ça,
Un grand merci pour votre réponse et pour vos précieux conseils. RoOoo !
Après plusieurs jours de réflexion voici notre nouvel itinéraire modifié en fonction des conseils que vous nous avez donné. ok ! :-)
Aux vues de vos commentaires, nous avons enlevé l'étape de Cahuita car trop de temps de trajet et semaine sainte ( avec beaucoup de regret je l'avoue) Une autre fois, sans doute la meilleure réponse :-)
Je préfère valider le parcours avant de confirmer les hôtels C'est normal :-)
Nouveau parcours :
- Arrivé le 5 Avril au soir: dodo chez Pierre Aéroport (réservé) ok
- Le 6 Avril Brief oui, on récupère le 4x4 (réservé) ok le carte et l'adaptateur ok puis en route pour Tarcoles (1h30-)
Il semble qu'il y ait un petit secret pour le repas d'un poisson frais ? je suis preneuse En briefing :-), mais oui, bien sûr puis Manuel Antonio (2h 2h+ de Tarcoles). ok
- Le 7 Avril, visite du Parc Manuel Antonio ok. Nuit Manuel Antonio ok
- Le 8 Avril, activité selon conseillé au briefing ok, voir aussi la la liste des 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.
puis Monteverde (4h) ok
- Le 9 réserve biologique de monteverde Voir briefing + Selvatura parc, réduction Premium ToutCostaRica ok nuit Monteverde ok
- Le 10 Avril réserve du Curi-Cancha Mieux avec guide (contact avec guide francophone si besoin), fromagerie Santa Elena ? rachetée par un groupe américain... nuit monteverde ok
- Le 11 Avril : départ vers hôtel du coté de playa hermosa (secteur Guanacaste ?) Environnement assez américanisé et plutôt surf que la baignade nuit playa hermosa Voir la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (3h de route) Playa Hermosa
-Le 12 Avril : Playa Hermosa
- Le 13 Avril: Playa Hermosa
- Le 14 Avril playa hermosa puis départ pour Bijagua : (2h30) nuit Bijagua ok
Frogs paradise avec miguel la nuit : petit secret SVP ? En briefing pour les petits secrets :-)
- Le 15 Avril: Rio Celeste 8h (3h- de rando) puis cano negro ok puis départ pour Arenal (2H) (c' est possible dans la même journée ? Sans problème (compter quand même 2-3h de visite pour le Cano Negro) Nuit Arenal ok
- Le 16 Avril Mistico Arenal Bridge petit secret pour guide ? Voui ! C'est parti par mail privé et découverte du chocolat + Baldi ? Hot Spring Vive les réductions Premium ToutCostaRica :-) nuit à arenal ok
- Le 17 Avril Puerto Viejo Sarapiqui (1h30) pour rafting en route pour TORTUGUERO ? Tendu ! Même pour arriver au dernier bateau de La Pavona... Le rafting est une activité longue. Prendre le premier départ du jour, si ça passe. Et donc sans doute se rapprocher du rafting la veille (3 heures avec le bateau 2h30 de Sarapiqui à La Pavona + 1h30 de bateau (13h ou 16h+) ) nuit à tortuguero ok
Consultez la liste des 250 hébergements sympas recommandés par les voyageurs du réseau.
- Le 18 Avril: Visite du parc Tortuguero si possible avec petit secret ? Si besoin d'un guide francophone, oui. Sur demande ! Sinon, on trouve des guides sur place, en s'en préoccupant en arrivant. puis Rapide ! La saison des pontes des tortues Luths aura commencée, normalement + la visite des méandres du parc amazonien… direction Pacuare ou autre près de Poas ?? Un petit conseil ? Si l'idée est de faire la descente en rafting du Rio Pacuare, c'est vers l'est. Sinon, c'est revenir vers Alajuela...
- le 19 Avril retour avec visite du volcan Poas si possible ok. dans les 3 heures. La visite du Poas (en réservant), le lendemain matin, oui ! En se rapprochant aussi la veille. Le parc du volcan ouvre à 7h ! Donc réserver un horaire le plus tôt possible… Sinon d'autres activités encore possibles tout autour du volcan :-)
Qu'en pensez-vous ?? A priori, ça passe ! En travaillant la fin du parcours et en faisant des choix !
J'ai également quelques petites questions :
- Connaissez-vous les horaires de marée de Uvita le 6 et le 8 Avril ? Un truc comme ça ? :-). Pacifique Centre.
- Y a t-il des sources d'eau chaudes à Ténorio ? Non
- Que pensez-vous du parc CARARA ? C'est un parc national qui se visite avec guide très tôt le matin… Sinon, les sentiers étant proches de la route, il y a du bruit. Le parc étant très chaud et la faune inéquitablement répartie, ont peut même voir... très peu de choses, les aras sont déjà partis sur les plages...
Encore merci de votre patience et votre temps.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Bonjour Pierre,
Quel confort de pouvoir vous poser nos questions et éviter ainsi de passer trop vite sur certains endroits !!
Aux vues de vos réponses, voilà notre trajet modifié suite à vos conseils et..... de nouvelles demandes !!
Du 05 au 11 Avril pas de changements
- Du 11 au 13 Avril : El sueno Celeste (merci tout costa rica !)
Nous souhaiterions avoir Miguel de Frogs Paradise le 11 au soir, c'est sur que cela suffit de lui demander à notre arrivée ?
Comme nous restons deux jour nous visiterons le cano negro le 13 au matin. On aura le temps de faire des activités l'après midi sur Arena avant Hot Springs ou trop juste ?
- Du 13 au 15 Arenal :
Je n'ai pas trouvé votre MP pour mistico Arenal Bridge ? (j'avoue ne pas être très douée ...un tuto???)
- Du 15 au 16 Puerto Viejo de sarapiqui avec Aguas bravas
Après, j'hésite est j'ai besoin à nouveau de vos conseils.
Il vault mieux remonter vers Poas et la région et terminer par Tortuguero ou
Faire tortuguero puis le Poas? (cf ponte des tortues)
Encore un grand merci pour le temps passé à nous aider.
Marie
Bonjour Marie,
Alorsalors...
Quel confort de pouvoir vous poser nos questions et éviter ainsi de passer trop vite sur certains endroits !! :-). Chi va piano va sano.
Aux vues de vos réponses, voilà notre trajet modifié suite à vos conseils et..... de nouvelles demandes !!
C'est parti.
Du 05 au 11 Avril pas de changements ok
- Du 11 au 13 Avril :El sueno Celeste (merci tout costa rica !) Consultez la liste des 250 hébergements sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.
Nous souhaiterions avoir Miguel de Frogs Paradise le 11 au soir, c'est sur que cela suffit de lui demander à notre arrivée ? Ben pour éviter tout stress, le contacter avant ne mange pas de pain, comme disait mon grand père.
Comme nous restons deux jour nous visiterons le cano negro le 13 au matin. On aura le temps de faire des activités l'après midi sur Arenal avant Hot Springs ou trop juste ? Il y a environ 2h30+ entre Cano Negro et le secteur Arenal. Quand on profite bien de Cano Negro, en arrivant tôt, il est donc éventuellement possible d'arriver à temps pour une petite activité d'après-midi avant de filer sur les sources chaudes, oui.
- Du 13 au 15 Arenal :
Je n'ai pas trouvé votre MP pour mistico Arenal Bridge ? (j'avoue ne pas être très douée ...un tuto???) Sur votre boîte mail. Réenvoyé de suite.
- Du 15 au 16 Puerto Viejo de sarapiqui avec Aguas bravas ok, réduction Premium ToutCostaRica encore...
Après, j'hésite est j'ai besoin à nouveau de vos conseils.
Il vault mieux remonter vers Poas et la région et terminer par Tortuguero ou
Faire tortuguero puis le Poas? (cf ponte des tortues) Le Poas le dernier matin avant l'avion en dormant au pied la veille. Si l'avion est dans l'après midi, c'est nettement mieux. Parce que rejoindre Tortuguero du sommet du Poas est plus compliqué.
Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…
Encore un grand merci pour le temps passé à nous aider. Con mucho gusto, comme on dit ici.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par